Objectif Remise en Forme


Cet été avec des amies, nous avons décidé de nous mettre au sport et ce sérieusement. Mais exit les salles de sport, la piscine ou le fitness à la maison.
J’avais besoin d’un cadre, d’une obligation de sortir de chez moi et surtout d’une activité motivante.

Mes objectifs étaient (et sont toujours) : remise en forme, endurance, souplesse et tonification musculaire. Je n’avais pas spécialement de poids à perdre mais mon image dans le miroir ne me plaisait pas, je voulais une image plus harmonieuse.

Depuis un an maintenant, j’effectue un rééquilibrage alimentaire (un peu à ma sauce j’avoue), il ne me restait plus qu’à trouver un sport qui me fasse plaisir.
J’ai trouvé tout cela au studio Pila’fit de Grenoble (http://www.pilafitgrenoble.fr/).

keep-calme-and-do-pilates.png

Ce studio propose plusieurs cours différents toute la semaine avec des horaires très libres. On paye pour une période donnée (3 mois, 6 mois, 1 an) et on peut aller à tous les cours que l’on veut. Je pratique trois activités, trois à quatre fois par semaine.

 

  • Le Pilate apporte souplesse, tonicité, détente et bien-être. La pratique de cette activité permet d’affiner et de remodeler la silhouette de façon douce. Équilibre et maintien sont les maîtres mots de ce sport qui repose beaucoup sur la respiration et la bonne posture du corps.
    Contrairement aux activités ci-dessous, le Pilate est très très doux mais on sent vraiment ses muscles travailler et les courbatures du lendemain prouvent que même doucement, on peut se muscler et se tonifier.club-pilates-paris-vanves
  • Le Metafit : c’est une activité à haute intensité qui dure 30 minutes qui fait monter la fréquence cardiaque en flèche, qui booste le métabolisme et qui brûle les graisses. Selon le prof, on brûle 200 calories pendant les 30 minutes et 500 pendant les 24 heures qui suivent.
    J’aime bien cette formule malgré le fait que je manque vraiment d’endurance et que je manque soit de m’évanouir soit de vomir toutes les 5 minutes mais c’est de mieux en mieux à chaque fois. Honnêtement si j’avais regardé une vidéo avant d’y aller je ne l’aurais jamais fait mais franchement ça fait trop de bien.
    Vidéo pour voir ce que c’est ici => http://www.pilafitgrenoble.fr/metafit-france.html

metafit.jpg

  • Le Piyo : C’est une méthode qui regroupe les mouvements du Pilate et du Yoga à un rythme endiablé pendant une heure complète. On développe sa résistance, sa souplesse et son endurance tout en se musclant en profondeur et en brûlant un max de calories. Des enchaînements de mouvements qui donnent l’impression de danser et de la musique et c’est parti !
    C’est aussi une méthode que j’adore malgré le fait que je n’ai fait qu’une seule séance à l’heure actuelle mais je recommence dès que possible =)
    Pareil, une vidéo pour voir ce que ça donne (et pour de vrai, c’est exactement ça qu’on fait) =>https://www.youtube.com/watch?v=Tt8ejc-ikZ4

Voila donc les trois activités que je pratique, le Pilate au moins 2 fois par semaine, le Piyo une fois et le Metafit une fois.

On verra sur la durée 😉

A bientôt !

Catégories :LifeStyleTags:, , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :