Magnifique Aloe Vera !


Voila un bout de temps que je n’avais rien écrit concernant mon changement de style de vie. Peut être pour me laisser le temps d’expérimenter, de comprendre et surtout de trouver ce qui me convient.

Aujourd’hui, je reviens vers vous car j’ai fait une découverte il y a environ cinq mois et j’en suis absolument accro :  l’aloe vera. Comme souvent, je dois avoir un voire deux trains de retard.
Déjà, il y a dix ans, ma grand mère, qui est très branchée soins naturels, m’avait parlé du gel issu de cette plante pour m’aider dans ma lutte contre l’acné et les cicatrices. Moi, jeune adolescente qui ne voulait rien entendre, j’avais fait l’effort de tester un ou deux jours avant d’abandonner. Je n’aimais pas la texture et je ne voyais pas de changement. Autant vous dire que maintenant, je me trouve bien idiote.

Mais alors, quels sont les effets que j’ai pu voir sur ma peau après des mois d’utilisation ? Sous quelle forme est ce que je l’utilise ? Comment ? C’est ce que je vais m’empresser de vous raconter.

Qu’est ce que l’Aloe Vera ?
C’est une plante du désert dont les feuilles charnues contiennent de l’eau. Cela lui permet de vivre pendant de longues périodes de sécheresse. Depuis l’aube des temps, cette plante est utilisée pour les soins de la peau.
Les propriétés reconnues du gel d’Aloe Vera sont l’hydratation de la peau, la régénération cellulaire et la prévention du vieillissement cutané ainsi qu’un effet tenseur et astringent.
A côté de tout cela, ses propriétés s’étendent aussi à la sphère digestive, immunitaire et même dans la lutte contre le cancer. N’ayant ni avis, ni expérience de cela, je me contenterais ici de parler de ce qui me concerne, c’est à dire les effets sur ma peau.

Comment je l’utilise ?
Sous forme de gel à 98% d’Aloe Vera et sous forme de crème visage à 30% d’Aloe Vera vivant.
J’utilise la forme gel le soir juste après avoir mis mon sérum. Le gel va venir hydrater ma peau, l’assouplir et j’ai fini par observer un réel effet tenseur avec le temps.
La sensation gel n’est pas très agréable au premier abord. On a une légère impression de tiraillement et de peau collante. Mais la peau absorbe très vite le produit. Un  peu comme si elle « buvait » le gel et la sensation désagréable laisse place à une peau nette et bien hydratée.
La crème visage est ma crème de jour. Parfois, je la mélange avec une petite goutte d’huile essentielle de citron non photosensible (Méfiez vous des huiles essentielles et renseignez vous avant de les utiliser).

Quels sont les effets vus et ressentis ?
L’Aloe Vera a participé à la transformation de ma peau. Certes, j’ai aussi changé toutes mes crèmes, mon maquillage et je fais extrêmement attention à ce que je mets sur ma peau. Mais depuis que j’utilise ces produits, ma peau cicatrise mieux, j’ai moins d’acné et elle est beaucoup moins grasse. Elle tiraille même parfois alors que je n’avais jamais ressenti cette sensation auparavant.
Sur les coups de soleil ou en post épilation, l’Aloe Vera a un véritable rôle apaisant et cicatrisant que je trouve très intéressant.

Il y a-t-il des précautions d’emploi ?
Il est conseillé d’éviter de se mettre au soleil directement après application du gel car il contient des éléments photosensibilisants.
Le gel est a garder au frigidaire afin de mieux le conserver.

Ou trouver ces produits ?
Personnellement, j’achète le gel et la crème visage en parapharmacie.
J’ai choisi de les prendre bio. La marque Pur Aloé me convient parfaitement. De plus, elle est Made In France (Mane en Provence) donc pour moi c’est le jackpot !

21886790_10214302258533333_613256755_o

En résumé,  dans mon combat contre l’acné, j’ai trouvé un allié naturel et bio des plus efficaces. J’ai vu un véritable changement et même si il y a encore de la résistance, je suis sûre de pouvoir arriver à mes fins.

Et vous ? Vous connaissiez l’Aloe vera ? Vous l’aviez déjà utilisé ?

A bientôt =)

 

 

Catégories :Beauté Naturelle, Vers un mode de vie différentTags:, , , , , , , , , , , ,

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :