5 objets du quotidien qui changent la vie !


Hello,

On se retrouve pour un nouvel article qui change un peu.
Je me suis rendue compte ces dernières semaines qu’il y avait quelques objets chez moi que j’utilise sans même m’en rendre compte mais qui ont bel et bien changé ma vie. Rien de révolutionnaire mais des petites choses qui facilitent la vie ou qui sont très satisfaisantes. Et je me suis dit que j’allais vous en parler :

1- Un rasoir anti-bouloche électrique :
Je me demande encore comment j’ai fait pour me passer de ce truc pendant autant d’années. Il s’agit en fait tout simplement d’un appareil qui coupe à ras les bouloches que ce soit sur des pulls, des coussins, des écharpes, des manteaux… Bref tout ce qui peut avoir tendance à boulocher.
Parce qu’on est d’accord, les bouloches, c’est moche. Après un petit passage de cet appareil, le vêtement est comme neuf.
Le petit plus : le bac récupérateur amovible qui se vide facilement.
Une vraie révélation !
=> Rasoir à peluches – Severin

2- Un steamer
Toujours dans la catégorie buanderie, je voulais vous parler de mon steamer ou défroisseur vapeur.
Pour le coup, ça aussi c’est la vie. En fait, je ne repasse pas du tout, rien. Mais de temps en temps, j’aime bien donner un coup de fer sur une robe, une jupe ou une chemise pour la rendre plus « mettable ». Sauf que c’est une corvée de sortir le fer, la table, etc… Mais plus maintenant grâce à cet appareil qui permet de défroisser un vêtement suspendu sur une porte. C’est efficace et très rapide, tout en respectant le vêtement et sans l’abimer.
Pour vous dire, c’est grâce à ça qu’on a défroissé le costume de mon mari pour notre mariage et même ma robe y est passée.
La base, je vous dis !
=> Défroisseur Access Steam + – Calor

3- Une étiqueteuse Dymo :
Au rayon papeterie, je vous présente l’étiqueteuse mécanique Dymo. C’est d’un pratique sérieux !
Mon côté « Monica Geller  » aime que chaque chose soit à sa place et si possible bien identifiée. Avant, j’écrivais le contenu de mes bocaux ou des boites avec des étiquettes autocollantes. Mais bien souvent, elles s’abimaient ou se décollait, laissant une trace de colle bien sale sur le contenant.
Maintenant, j’étiquette absolument tout grâce à ces petites étiquettes noires et blanches. C’est bien plus net, ça s’enlève facilement et proprement. Et entre nous, c’est extrêmement satisfaisant !
=> Etiqueteuse – Dymo

4- L’éponge magique.
Je ne sais pas si vous connaissez ce concept mais ça a aussi révolutionné notre quotidien.
En fait, il s’agit d’une éponge qui s’utilise sans produit et qui est redoutable sur les taches tenaces, notamment sur les murs.
Du coup, j’ai fait quelques recherches pour ne pas vous laisser comme ça sans explications.
Ces éponges blanches sont composées d »une mousse de mélanine qui est un nettoyant abrasif efficace. Lorsque la résine de mélamine durcit en mousse, sa microstructure devient presque aussi dure que le verre, le faisant agir sur les tâches comme un papier de verre hyper fin. La mousse abrasive détache la saleté et la crasse, et la microstructure de la mousse l’aspire et la retient.« ( Article complet ici)
Et c’est absolument dingue comme ça marche bien !
Nous l’utilisons notamment pour les taches sur les murs blancs et c’est redoutable. On craignait à un moment de devoir repeindre nos murs, l’éponge nous a sauvée !
Ses utilisations sont multiples et je vous propose de vous référer à l’article ci-dessus pour en savoir plus 🙂
=> Gomme Magique Ultra Power – Mr Propre

5- La bouilloire à thermostat réglable.
Vous allez me dire, c’est complètement gadget… et quelque part, vous aurez bien raison. Mais lorsque l’on est amateur de thé comme moi, je vous jure que cela fait toute la différence.
Le but du coup, vous l’aurez compris, c’est de régler la température de l’eau à l’avance. Certains thés méritent d’être bu à 70° ou 90°… d’ailleurs il ne faudrait jamais faire infuser du thé dans de l’eau bouillante mais frémissante. Bref passons… je n’étais à la base pas du tout convaincue par cet achat, me contentant de ma bouilloire premier prix. Mais Alex a insisté et je dois dire qu’il avait raison. Je l’utilise plusieurs fois par jour et je n’ai jamais autant apprécié de boire mon thé à température parfaite.
=> Bouilloire électrique Siena – Riviera & Bar

Et voila, j’espère que ce petit article vous aura plu.
Dites moi en commentaires si vous aussi vous avez des petits objets utiles qui ont bousculé ou révolutionné votre quotidien 🙂

A bientôt !

Catégories :FavorisTags:, , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :