Cet après-midi, après être sortie à 14h30 de l’hôpital (je referai un article sur mon stage quand j’aurais plus de matière), j’ai décidé d’aller à la plage vu que le soleil était de nouveau de la partie.
J’ai donc vérifié vite fait mon itinéraire sur Google Maps et j’ai pris la titine direction Schoelcher et ses plages. C’était sans compter le fait que j’allais me perdre exactement comme la veille, sur les routes impraticables des environs de Fort de France. Bref, j’ai pris la mauvaise sortie sur le pseudo périph qui enserre FdF et à force, par je ne sais quel miracle, je me suis retrouvée dans le centre ville et j’ai donc décidé que quitte à avoir fait autant de km, autant en profiter pour visiter. Je me suis donc garée près de la marina après maintes péripéties que je vous épargne et j’ai commencé ma visite.
Fort de France est une ville en pleine mutation et donc en constant travaux. Autant le dire de suite, je n’ai pas aimé. Les rares beaux bâtiments cohabitent avec des taudis et des constructions neuves mais au combien décalées et trop modernes pour la ville. C’est aussi une ville très pauvre, les déchets jonchent le sol, les rues sont encombrées, et pas très agréables à parcourir.
Malgré tout, il y a des perles qu’il faut chercher mais qui valent le coup d’être vues comme :
– La Bibliothèque Schoelcher :
– Le théâtre Aimé Césaire :
– La Chambre de Commerce :
– Le Fort Saint Louis, qu’on ne peut pas visiter car il appartient à la Marine Nationale des Antilles. Vu de loin, j’ai direct pensé à Pirates des Caraibes
Et après cette visite improvisée, guide du Routard et appareil photo en main, j’ai pour la première fois de ma vie, trempé mes pieds dans la mer de Caraïbes !!
Ce fut donc ma première visite en Martinique, et mine de rien, je suis bien contente d’être là !
A bientôt !!