J’aime profondément l’Angleterre. Je crois que depuis l’enfance ce pays me fascine et me plaît. J’aime sa famille royale, j’aime sa langue, j’aime son accent, j’aime la fierté et la liberté de son peuple, j’aime ses coutumes, j’aime sa relation de frères ennemis avec la France. J’aimais tout ça sans jamais n’avoir poser un pied de l’autre côté de la Manche. Grâce à mon amie Solenne c’est maintenant chose faite. Et j’aime toujours autant, voire plus, ce pays si proche et à la fois si inaccessible.
Nous sommes allées à Londres avec pour objectif principal la visite des studios du making off de Harry Pottet de la Warner Bros à Leavesden. Cela fera l’objet d’un autre article. Nous sommes partis du jeudi au dimanche. La visite des studios étant prévue le vendredi, il ne nous restait qu’une seule journée complète pour visiter la ville.
Nous en avons à la fois fait beaucoup et à la fois trop peu. Nous logions à l’auberge de jeunesse Astor Victoria, près de la gare Victoria au sud de la ville. Je la recommande vivement pour la gentillesse de son personnel, ses facilités et sa propreté.
En rentrant des studios, nous sommes arrivés à la gare Euston au nord. Nous avons donc décidé de rentrer à pied et de traverser la ville du nord au sud.Nous sommes allées voir la gare St Pancras et la gare King’s Cross et sa fameuse voie 9 3/4 (les vrais savent !). Puis nous avons beaucoup marché en passant par Trafalgar Square, Piccadilly Circus, pour arriver au Parlement et à Big Ben. De nuit, c’était magique !





Le lendemain, nous sommes allées voir Buckimgham Palace et nous nous sommes promenée dans St James Park à la rencontre des oiseaux et des écureuils. Nous avons ensuite assistés à la Horse Gards Parade. C’est la relève de la garde à cheval qui a lieu tous les jours à 11h. Puis nous nous sommes rendus au marché de Covent Garden où nous avons déjeuné au Pain Quotidien. Ce marché couvert est superbe et abrite de nombreuses boutiques et stands. Idéal pour un déjeuner. Après ce bon repas bien chaud, nous avons rejoint Oxford Street pour une séance shopping à Primark et Regent Street pour voir le magasin de jouets Hamleys.















Enfin nous avons dîné dans un restaurant japonais, le Oka, qui se situe à Kingly Court dans la quartier de Soho. C’est une petite place qui vaut le détour et qui est bien caché mais l’ambiance y est très sympathique avec ses restaurants sur trois niveaux, ses bars et ses boutiques. Je vous conseille vivement un détour par là.
Ce séjour fut bien trop court et pourtant très intense. Il est évident que Londres me réserve encore bien des surprises et que dès que j’aurais la possibilité d’y retourner, je m’empresserais de le faire. Peut être en amoureux cette fois ci ou alors avec une bande de copains. L’avenir nous le dira.
Et vous, connaissez vous Londres et que me conseillez vous de voir ou de faire ?