Deux moldues à Poudlard !

Je suis tombée amoureuse de la saga Harry Potter à l’âge de 10 ans, j’ai lu le dernier à 17 ans. Pour chaque tome, j’ai des souvenirs à la pelle. Et j’ai lu chaque livre au moins 3 fois (exception faite pour le dernier.) La saga a accompagné toute mon adolescence et je dois à J.K Rowling mon gout prononcé  pour la lecture. Je n’irais pas jusqu’à dire que cette saga a forgé ma personnalité mais je peux dire qu’elle a construit mon imaginaire.

Pour faire court, je suis une fan absolue de cette saga comme beaucoup de mes amies et comme une grande partie de ma génération. Visiter le Making-Off Harry Potter, Warner Bros Studio Tour London, à Leavesden, près de Londres, était pour moi un rêve.
Ce rêve, mon amie Solenne l’a réalisé. Mon tout premier conseil serait de visiter ces studios avec quelqu’un d’aussi passionné que vous. Nous sommes restées près de 6h30 dans les studios. Autant vous dire que nous étions toutes les deux à fond !

Les films Harry Potter ont été tournés à Leavesden pendant plus de dix ans. Comme les livres étaient toujours en cours d’écriture lors du tournage des premiers films, l’équipe de production a conservé de nombreux décors, accessoires et costumes emblématiques créés spécialement pour l’occasion, au cas où ils en auraient besoin pour les films suivants. À la fin du tournage de Harry Potter et les Reliques de la Mort – 2e partie, en 2010, l’équipe du film s’est retrouvée avec un trésor composé de milliers d’objets de grande qualité, dont beaucoup n’auraient pas été conservés sur un tournage classique.
L’équipe qui s’occupe du Warner Bros. Studio Tour London – The Making of Harry Potter voulait préserver et exposer ces accessoires, costumes et décors emblématiques pour que les fans de Harry Potter puissent vivre par eux-mêmes la magie des tournages. Plusieurs acteurs et membres de l’équipe d’origine se sont retrouvés pour rassembler les décors et partager leurs souvenirs du tournage. Le 31 mars 2012, le Studio Tour a ouvert ses portes.
Situé à côté des studios de cinéma où les huit films de la saga ont été tournés, le Studio Tour propose aux visiteurs de découvrir deux plateaux de tournage et des décors extérieurs remplis d’objets d’origine, d’animatroniques et d’effets spéciaux à couper le souffle.
(source https://www.wbstudiotour.co.uk/fr/the-tour-experience/about-the-studio-tour)

J’hésite à vous raconter le parcours mais je pense que le faire serait vous gâcher la surprise. Je ne savais pas à quoi m’attendre avant d’entrer dans cet univers et les surprises sont d’autant meilleures donc je pense que je ne vous raconterai rien. Je vais laisser parler les photos…

chess-pieces-harry-potter-studio.jpg
harry-potter-le-placard-sous-lescalier.jpg
csotume-harry-potter-studios.jpg
?
la-grande-salle-harry-potter-studio.jpg
costumes-harry-potter-studio.jpg
decor-harry-potter-studio.jpg
londres-sept-2016-60
Les costumes de Harry et Voldemort dans l’ultime combat des « Reliques de la Mort- Partie 2 »
dortoir-gryffondor-harry-potter-studio.jpg
hogwart-clock.jpg
l’Hologe de Poudlard
londres-sept-2016-73
Les costumes de Harry, Ron et Hermione. Notamment, Harry porte la fameuse cape d’invisibilité (vous noterez la doublure verte qui permet en effet à Harry de « s’éclipser » sur le fond vert.)
londres-sept-2016-75
La salle commune des Gryffondor.
londres-sept-2016-86
La statue gardienne du bureau de Dumbledore.
londres-sept-2016-100
Le Vif d’Or !
londres-sept-2016-104
L’épée de Gryffondor qui apparaît pour la première fois dans « La Chambre des Secrets ».
londres-sept-2016-107
Le bureau de Dumbledore.
londres-sept-2016-109
Le Choixpeau.
londres-sept-2016-119
Le cachot des potions tel qu’il apparaît à partir du « Prince de Sang-Mélé ».
londres-sept-2016-137
La cabane de Hagrid.
londres-sept-2016-146
Les tenues de Quidditch.
londres-sept-2016-158
Le Terrier, la maison de la famille Weasley.
londres-sept-2016-164
La maison des Malefoy et la réunion des Mangemorts avec le serpent Nagini.
londres-sept-2016-189
Les costumes de Dolores Ombrages.
londres-sept-2016-202
Le chariot de bagages de Hermione Granger.
londres-sept-2016-211
Le Poudlard Express.
londres-sept-2016-214
La Carte du Maraudeur.
londres-sept-2016-216
londres-sept-2016-217
londres-sept-2016-220
londres-sept-2016-232
Le MagicoBus dans « Le Prisonnier d’Azkaban ».
londres-sept-2016-236
La maison des Dursley à Privet Drive.
londres-sept-2016-239
Le pont de Poudlard tel qu’il apparaît dans « Le prisonnier d’Azkaban. »
londres-sept-2016-247
londres-sept-2016-250
La maison des Potter après l’attaque de Voldemort.
londres-sept-2016-255
Dobby !
londres-sept-2016-256
Le Magyar à Pointes dans « La Coupe de Feu ».
londres-sept-2016-258
londres-sept-2016-285
Buck, l’hippogriffe dans « Le Priosonnier d’Azkaban ».
londres-sept-2016-300
L’entrée du magasin des frères Weasley sur le chemin de Traverse.
londres-sept-2016-303
La boutique d’Ollivander sur le Chemin de Traverse.
londres-sept-2016-313
La maquette du Chateau de Poudlard.
londres-sept-2016-316
londres-sept-2016-317
Chaque boite correspond à une boite de baguette magique. Chaque boite porte le nom d’une personne ayant participé aux tournages de la saga.

Vous vous doutez bien que vous n’avez ici qu’un tout petit échantillon de tout ce que le studio a à offrir. Il serait très compliqué de tout vous montrer et de tout partager. Et comme je l’ai dit précédemment, autant garder un peu de mystère.

Cependant, j’ai quelques conseils à vous donner :

  • Pensez à réserver votre billet sur internet. Aucun billet n’est vendu sur place.
  • Quand vous réservez votre billet, vous avez deux options. Soit un bus vous prend dans le centre de Londres, vous emmène aux studios, vous laisse un temps de visite de trois heures et vous ramène. Soit vous vous débrouillez pour vous rendre sur le site mais vous restez le temps que vous voulez. Choisissez la seconde option, vous serez plus libre.
  • Lorsque vous réservez votre billet, prenez un audioguide. C’est pour moi indispensable. Il vous permet d’avoir des informations supplémentaires, de voir des interviews de acteurs, des scénaristes, de tout le staff et de mieux comprendre la saga et l’organisation du tournage. J’insiste, c’est INDISPENSABLE ! Vous pourrez même voir le premier casting de Daniel Radcliffe qui interprète Harry Potter.
  • Pour vous rendre aux studios depuis Londres, il vous faut aller à la Gare Euston. De là, vous prendrez un train pour Watford Junction (entre 20 et 50min de trajet selon celui que vous prendrez). Ensuite, une navette vous emmène sur le site (toutes les 10 minutes).
  • Vous avez un horaire d’entrée sur le billet. Respectez le absolument.
  • Vous pouvez apportez votre repas, un espace est prévu pour se restaurer à mi parcours. Sinon, deux restaurants vous permettent d’acheter votre repas sur place.
  • Pour plus de renseignements, le site internet des studios est très bien fait => https://www.wbstudiotour.co.uk/fr/

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura fait un peu rêver ! Je conseille cette visite à tous les fans de Harry Potter, petits et grands, vous allez en prendre plein les yeux !

A bientôt !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.