Bilan de l’année 2016 !


L’heure du bilan de l’année 2016 est arrivé. J’aime faire ce genre d’article car cela me permet de garder une trace écrite de mes souvenirs et de faire le point sur les événements passés. J’ai décidé de me concentrer sur le positif de cette année. Pas que je n’ai pas eu mon lot de galère, d’échecs et de déceptions. Mais je pense que se concentrer sur le meilleur permet de voir sa vie autrement.

Cette année fut tout d’abord une année d’accomplissement. J’ai obtenu mon diplôme d’infirmière en juillet et je travaille depuis octobre dans un service qui me passionne. Malgré la difficulté de ce métier et du rythme parfois harassant, c’est un vrai bonheur pour moi d’aller travailler. J’aime ce que je fais et je me rends compte de la chance que j’ai.


Cette année fut aussi une année d’engagement avec Alex. Nous avons passé un cap ensemble et cela représente beaucoup pour moi. Nous avons mené à bien certains projets et nous en avons des centaines en construction. Un bonheur à deux, simple et évident.

 

2016 fut une année de voyage. J’ai commencé par Rome en mai, puis notre voyage en Europe à Prague, Vienne, Salzburg et Budapest et enfin, Londres en septembre. Sans oublier les sorties à la journée dans ma belle région, les allers-retours et la (re)découverte de Lyon. Ces voyages ont été magiques et j’ai hâte de voir ce que 2017 me/nous réserve à ce niveau. J’ai des envies de Corse, de Cyclades et de Guadeloupe.
Les voyages sont pour moi un vrai sas de décompression, d’évasion et de découverte. Si je pouvais passer ma vie à passer de lieu en lieu, je le ferais. Mais je suis bien trop raisonnable pour ça et trop terre à terre. Un tour du monde viendra, je le sais. Mais quand ? Nul ne le sait.

 

2016 est une année de prise de conscience écologique. J’ai changé de nombreux réflexes de tous les jours. J’ai changé ma routine soin pour passer au 100%bio (j’y arrive doucement). J’ai changé ma façon de faire mes courses et de consommer. Je réfléchis autrement et je tends à poursuivre mes efforts dans le même sens. J’ai pris conscience que notre planète était unique, que la défendre est notre responsabilité et que changer certains gestes peut être aussi simple qu’important.

 

Cette année fut enfin une année réconciliation personnelle. Je suis revenue vers celle que je suis profondément. Celle que j’avais laissée de côté en grandissant, en essayant d’être quelqu’un d’autre. Je suis revenue à la lecture et à l’écriture que j’avais trop longtemps délaissé au profit d’internet. Je suis revenue à plus de simplicité et d’authenticité. J’ai fait la paix avec moi même et au lieu de devenir quelqu’un d’autre, j’ai appris a m’accepter.
J’ai compris que l’essentiel dans la vie n’est pas matériel. J’ai compris que le bonheur est à portée de main pour peu qu’on ouvre les yeux et qu’on lui tende les bras.
J’ai aussi commencé à me préoccuper de ma santé, j’ai repris le sport (mais le running et moi, nous sommes toujours ennemis), j’ai changé mon alimentation pour aller vers quelque chose de plus sain. Bref, j’ai appris à accepter mon corps, mon caractère et mes rêves sans les voir comme des ennemis mais plutôt comme des moteurs.

2016 fut une belle année pour moi et j’espère que 2017 le sera tout autant !

Catégories :HumeursTags:, , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :