Chroniques du mois – Janvier 2019


Hello !

Nouvelle année dit nouvelle catégorie. J’avais dans l’idée de vous parler de mes favoris du mois de janvier mais je trouvais que le nom n’était pas super approprié.
Donc je reviens avec une catégorie « Chroniques du mois » où on abordera toutes sortes de choses qui m’ont marquées pendant ce mois : lecture, film, souvenirs, etc …

Vous êtes partants ? Alors, on y va :

Un livre : La Stratégie de la Libellule – Thierry Marx
J’ai reçu ce livre comme cadeau à Noel de la part d’Alex. Dès que je l’ai vu, j’ai directement pensé qu’il me connaissait vraiment trop bien !
Ce livre est écrit par le chef Thierry Marx.
Par ordre alphabétique, il décrit les mots-clés qui lui ont permis de développer son entreprise, sa personnalité et sa philosophie, inspiré par sa pratique des arts martiaux.
Je vous mets le quatrième de couverture, juste là :
Lorsque la libellule est confrontée à un obstacle, son premier mouvement consiste à changer d’axe. Sans jamais reculer, elle teste un passage par le haut, puis par le bas, de droite à gauche et de gauche à droite, jusqu’à trouver la solution.
Autrement dit, la libellule se montre capable de prendre de la distance. Quand nous avançons sur un chemin, nous rencontrons un certain nombre d’obstacles. En réalité, ce ne sont pas des obstacles mais des faits. Or ceux-ci ne sont pas négociables. Le meilleur moyen de les considérer est toujours de rechercher en eux le potentiel qu’ils dissimulent.

Au début, je pensais que ce livre serait facile à lire et que j’arriverais à le finir en une semaine. Je me suis bien trompée. Nous sommes le 1 février et je ne l’ai terminé hier. Mais il m’a énormément plu et il a beaucoup à offrir en terme de remise en question et de conseil de vie. Donc si ce genre de livre vous plait, je vous le conseille vivement.

Une chanson : Longtemps – Amir
Pour être parfaitement honnête, je ne suis pas du tout fan d’Amir en règle générale. Son répertoire ne fait pas partie de ce que j’écoute d’habitude. Mais je suis tombée amoureuse de cette chanson, qui parle d’amour, de temps qui passe, de passion bref, moi qui suis en train de préparer notre mariage, elle m’a flashée en plein cœur et je l’adore.

Un outil de travail : Le 3 couleurs- portemine de Bic
Tous les soignants me comprendront, ce stylo a changé ma vie. Ras le bol des stylos qui tombent à chaque fois que l’on se baisse pour ramasser quelque chose. Ras le bol des stylos qui se perdent dans les draps et que l’on égare tout le temps.
J’ai trouvé un stylo chez Bic. Mais au lieu des 4 couleurs initiales, le vert a été remplacé par un porte-mine et ça, ça fait un gain de place et d’énergie folle !
Bref, je suis très contente de ma trouvaille ! Et oui, il faut savoir se satisfaire des petites victoires 😉

Un produit de beauté : La crème de Nuit à l’iris de Weleda
J’ai longtemps utilisé comme soin de nuit du gel d’aloe vera mélangé avec un peu d’huile végétale. Mais je me suis rendue compte il y a quelques temps que ce n’était pas suffisant pour ma peau en cette période hivernale. Elle tiraillait et semblait très très sèche.
Je me suis donc tournée vers le crème de nuit à l’Iris de la marque Weleda que je connais peu.
La crème est très efficace. Assez épaisse donc un peu difficile à étaler. Elle a une bonne odeur. Pour le moment, j’en suis très contente et je vous la recommande vivement.

Un souvenir : Un weekend en montagne entre amis.
Le weekend du 20 janvier, nous sommes partis entre amis dans un super chalet au dessus de Chambéry. Randonnées, raclette, croziflette et bain nordique étaient de la partie et nous avons passé un weekend absolument parfait. Le temps était superbe, il y avait de la neige au sommet de la montagne et nous en avons bien profité. C’est ce genre de weekend qui vous fait dire que vous vivez votre meilleure vie ! Entourée de vos plus vieux amis, de votre fiancé, dans un cadre naturel et magnifique. Nan, décidément, ce moment fut une véritable bouffée d’air frais dans ce mois froid et déprimant 😉
Je vous partage quelques photos juste là, prise par Alex évidemment 😉

Best friends ever !
La chaîne de Belledonne en fond et la vallée du Grésivaudan entre les deux.
Croziflette végétarienne aux poireaux : un régal !

Et voila, ce sont mes favoris du mois de janvier 2019.
J’espère que ce genre de catégories vous plait. En tout cas, moi ça me permet de réfléchir aux meilleures choses du mois et c’est sympa je trouve de garder une trace.

Et vous, qu’est ce que vous retenez du mois de janvier ? Dites moi tout en commentaires !

A bientôt !

Catégories :FavorisTags:, , , , , , , , , , ,

2 commentaires

  1. Super bonne idée de garder des traces de ce que l’on a aimé un mois, une année, je prends!! Je vais ouvrir une chronique personnelle pour mon usage personnel. Je retiens aussi le titre de ce livre remarquable, merci pour ce partage.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :