Netflix : Mes 5 séries préférées #2


Hello, en ce début d’année, je vous propose une nouvelle édition de cet article qui avait bien plu l’an dernier. Si vous l’avez raté, vous pouvez le retrouver ici.

Alors c’est reparti !

1- How To Get Away With Murder.

Synopsis :
Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s’attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. . Chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l’occasion d’une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l’université…
Mon avis : J’ai dévoré cette série en très peu de temps même si parfois je trouvais qu’il y avait des longueurs ou que le scénario n’était pas très bien ficelé. Il n’empêche que c’est une série à laquelle on devient vite accro. Produite par l’excellente Shonda Rhimes, productrice de Grey’s Anatomy et Scandal. Tout un programme !

2- Las Chicas del Cable.

Synopsis : Être une femme en 1928 n’était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance créent une relation qui va changer leur vie.
Mon avis : Même si je n’avais pas trop accroché après les deux premiers épisodes, j’en avais tellement entendu parler que j’ai décidé de m’y remettre. Et là, coup de foudre absolu ! Le casting est incroyable, le scénario nous fait passer par milles émotions, le choix des musiques est parfait, les décors et les costumes splendides. On replonge avec une facilité déconcertante dans les années folles. Moi qui adore les fresques historiques, j’ai été servie !
De plus, j’ai regardé les épisodes en VOST c’est à dire en espagnol et je trouve que ça apporte un charme et un caractère édifiant à la série.
Je la recommande vivement !

3- Plan Coeur.

Synopsis : Alors qu’Elsa, parisienne, n’arrive pas à oublier son ex, sa meilleure amie embauche en secret un escort boy pour l’aider à passer à autre chose. Mais le plan marche un peu trop bien …
Mon avis : Coup de cœur pour cette jeune série française qui au début ne payait pas de mine, mais qui s’avère bien trop courte tant on dévore ses épisodes. Frais, drôle mais qui aborde aussi des sujets moins légers, on a très envie de faire partie de cette bande de potes aux drôles d’idées. A voir !

4- Friends

Synospis : Les péripéties de 6 jeunes new-yorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori…
Mon avis : Faut-il encore présenter cette série culte parmi les séries cultes ? Non, je pense que vous voyez de quoi je parle. Il n’empêche que grâce à Netflix, j’ai décidé de regarder l’intégralité de la série c’est à dire 10 saisons et donc 237 épisodes. Sacré challenge hein !
N’ayant vu que les épisodes dans le désordre à la télé, c’est avec plaisir que je retrouve la petite bande pour un moment léger et sans prise de tête. Et ça, ça fait du bien 😉

5- L’art du Rangement avec Marie Kondo.

Synopsis : Dans cette série de télé-réalité, la célèbre experte en rangement Marie Kondo aide ses clients à mettre de l’ordre dans leur maison et de la joie dans leur vie.
Mon avis : J’ai un peu hésité à mettre cette émission dans cet article mais il s’avère que je l’aime beaucoup. Je la trouve incroyablement déculpabilisante et quelque part très inspirante. Avec beaucoup de douceur, Marie Kondo confirme son statut de « rangeuse professionnelle » et nous invite à voir notre intérieur différemment et à nous poser les bonnes questions. Une véritable inspiration !

Alors qu’avez vous déjà vu dans cette sélection ? Des séries à me conseiller ?
Je vous attends dans les commentaires,

A bientôt !

Catégories :FavorisTags:, , , , , ,

5 commentaires

  1. Hey joli bloggy 🙂

    J’adore la série How to get away with Murder ! ❤ vraiment un coup de coeur !
    J'ai testé aussi : The Following (milieu sectaire et meurtre), You (gars psychopathe en amour) et je regarde encore et encore Pretty Little Liars ! ❤

    A très vite !

    Alexandra Papiers Mâchés

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :