Chroniques du mois – Mai 2019


Hello !

On se retrouve un peu (très) tard pour mes chroniques du mois de mai 2019 où je vous partage mes découvertes et mes coups de coeur.

Sans plus tarder, c’est parti !

#1 : L’application SoundCloud
Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais vraiment fait attention à cette nouvelle « tendance » pour les podcasts. Comme vous le savez, ou non, je suis infirmière et j’ai des horaires en décalé.
Notamment le matin, quand je pars de chez moi à 6h30, j’ai besoin de calme et écouter de la musique ne me convient pas. J’ai donc téléchargé l’application SoundCloud qui me permet d’écouter des podcasts supers intéressants et qui m’occupent pendant mon trajet de tram.
Mes podcasts préférés ? Notamment ceux de Chloé L’Anchois pour le développement personnel et In Power de Louise Aubery (@mybetter_self) pour l’inspiration.
Et plus généralement, tous ceux que me propose l’application et qui pourraient me plaire.
Cela crée un vraiment moment au calme ce qui me permet de me réveiller et de commencer la journée d’un bon pied !

#2 : Le Meurtre de Roger Ackroyd par Agatha Christie.
Vous commencez à la savoir, je suis une lectrice assez assidue. Depuis quelques temps, je m’ennuyais un peu dans mes lectures et mon amie Solenne m’a prêté ce livre d’Agatha Christie. Il faut savoir que j’adore son univers mais pour je ne sais quelle raison, je n’avais jamais pris le temps de lire un de ses livres.
Celui-ci est parfait ! De par son intrigue et son déroulé surtout mais aussi pour la fluidité du style et la perfection de sa rédaction. J’ai vite été embarquée par l’histoire et je vous le recommande vivement !

#3 : L’ultime saison de Game of Thrones.
Il faut avouer que cette dernière saison fut à la fois une déception et un épilogue que j’ai jugé, malgré tout, acceptable. Bon, j’avoue, je suis très bon public et si je trouve que l’intrigue a un minimum de logique, je suis prête à accepter l’idée des scénaristes. Certes, j’aurais aimé une fin moins facile (même si je trouve que celle-ci reste inattendue) et peut être plus de subtilité mais quelque part, je suis satisfaite.
J’attends avec impatience la version de G.R.R. Martin car, je précise qu’avant d’être une accro à la série, j’ai lu les cinq tomes (que dis-je… pavés!) et n’ai commencé la série qu’à la saison 3.
En tout cas, cette série aura rythmé nos mois d’avril et de mai et je me devais de la citer.

#4 : Le concert d’Ed Sheeran au Groupama Stadium de Lyon.
Mais le point d’orgue de ce mois de mai, ce fut le concert extraordinaire d’Ed Sheeran à Lyon. J’y suis allée avec mes amies Laurie (et son chéri) et Marjorie.
Les première parties étaient Ben Kweller et Zara Larson que j’ai réellement appréciés et ensuite l’énergie et la magie d’Ed Sheeran. On a passé un super moment avec la reprise de son disque Divided mais aussi avec des morceaux inédits de son prochain album.
Je n’avais jamais fait de concert dans un stade avec 60 000 personnes et je dois dire que c’est assez impressionnant ! L’ambiance était géniale et le lien avec l’artiste s’est fait très naturellement.
Bref, un super moment de partage !

Voila, j’espère que ces quelques favoris vous auront donné des idées ! En attendant le prochain article, racontez-moi, comment s’est passé votre mois de mai ?

A bientôt !

Catégories :FavorisTags:, , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :