Chroniques du mois – Avril 2019


Hello,

On se retrouve un peu en retard pour les chroniques du mois d’avril.

#1 : Le concert du Consort à Grenoble.
Le 13 avril, nous avons assisté au concert du quatuor baroque, Le Consort. Leur répertoire s’inscrit dans la période du XVIII ème siècle et s’inspire de plusieurs grands musiciens de l’époque tels que Dandrieu, Vivaldi ou Corelli. Je vais être très honnête avec vous, j’avais une très bonne raison d’aller à ce concert : une de mes plus anciennes et meilleures amies joue dans cet ensemble à la viole de Gambe.
Nous avons passé un excellent moment. L’accord parfait des violons, du clavecin et de la viole de Gambe était incroyable. Le cadre, en plus de cela, était superbe ; nous étions dans l’église Sainte Marie d’en Haut du Musée Dauphinois de Grenoble donc l’acoustique était extra.
Un très beau moment de musique, de partage et d’amitié.

Le coeur de l’église Sainte Marie d’en Haut
La jolie vue sur Grenoble depuis le musée Dauphinois

#2 : Notre voyage à Majorque.
Je pense que si vous lisez mon blog, je vous en ai assez parlé. Je ne vais donc pas m’étendre sur ce sujet encore plus mais je voulais tout de même l’ajouter à ces chroniques car c’est vraiment ce qui a marqué le mois d’avril.
Pour ceux que ça intéresse, je vous laisse aller voir mes articles à ce sujet ici, ici et ici. Et vous pourrez aussi trouver ma vidéo sur Majorque en cliquant .

#3 : Le vernis Green de la marque Manucurist
J’ai reçu ce vernis dans la Birchbox édition limité en collaboration avec @healthiehour.
J’étais très intriguée par cette marque depuis longtemps et elle m’a convaincue.
Déjà pour sa composition : 84% des ingrédients sont d’origine naturelle, il est vegan et Cruelty Free. Ce vernis est composé d’éléments naturels qui renforcent les ongles tels que l’extrait de bambou et d’huile de coco qui l’hydrate. Il est aussi garanti sans ingrédients toxiques et est fabriqué en France. Bref, que des bons points.
Niveau tenue, il est topissime. Avec une base, deux couches et un top coat, il tient à la perfection. Je le porte sur les orteils depuis plus de 3 semaines et il n’a pas bougé. Je recommande à fond !

#4 : Les parfums Edition Limitée Call Me Madame de la marque Adopt
De base, je suis déjà très friande de cette marque pour leurs parfums créés, fabriqués et mis en bouteille en France. Leur tout petit prix n’empêche absolument pas une très grande qualité de parfums qui tiennent bien sur la peau ou les vêtements et dont les odeurs sont à la fois variées et délicates.
J’ai craqué sur l’édition limitée « Call Me Madame ». Etant moi même une future mariée, je n’ai pu que succomber à ce packaging délicat et à ces odeurs subtiles. Pour tout vous dire, je n’ai pas pu choisir, et j’ai pris les deux .
Le premier « Forever Yes » a des touches d’agrumes, de fleurs et de santal. Le second « Forever Love » a des touches de citron, de pommes, de roses et de musc.
J’ai une légère préférence pour le premier mais vous savez quoi le mieux, c’est encore que vous alliez les sentir et que vous alliez découvrir cette marque qui vaut vraiment le détour !

Et voila, on s’arrête là ! J’espère que cet article vous a plu. Et vous quels sont vos découvertes ou vos bons moments du mois d’avril 2019 ??

A bientôt !

Catégories :FavorisTags:, , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :