Chroniques du mois – Janvier 2020


Hello,

Je sais, je sais, j’ai un max de retard pour cet article. Nous sommes le 18 février à l’heure ou j’écris ces lignes. Le temps passe à une vitesse folle, le mariage se rapproche a grands pas et entre les soirées de préparation au mariage, les quelques travaux qu’il nous reste dans l’appartement, le travail et le reste, je ne m’en sors pas… enfin bref, trêve de bavardage, passons à mes petits coups de cœur et bons moments du mois de janvier 2020.

Le mois de janvier fut un mois riche en bons moments en famille et entre amis avec notamment la première semaine ou nous étions dans la famille d’Alex puis dans la mienne. J’ai adoré passer du temps aussi simplement avec nos familles respectives. Nous avons aussi accueilli des amis chez nous pour la galette des Rois et des raclettes.
Le summum fut notre weekend entre amis à Notre Dame de Commiers dans un AirBnB de folie avec bain nordique sur la terrasse et vue panoramique. Nous avons passé un excellent weekend, ce qui est en train de devenir une tradition chaque année.
Je suis tellement reconnaissante pour ces moments hors du temps, pleins de rires et d’instants volés. Et je me sens aussi tellement chanceuse d’être si bien entourée ! Le mariage promet de grands moments d’émotions.

Janvier ce fut aussi une révélation : l’épilation au fil !
Oui, je sais , je passe du coq à l’âne mais j’écris comme me viennent les souvenirs.
J’ai découvert cette technique ancestrale en cherchant une solution alternative à l’épilation des sourcils à la cire. En effet, en juin dernier, l’esthéticienne m’avait brûlée avec de la cire trop chaude et j’avais gardé une belle barre rouge au dessus des yeux pendant des semaines. Je suis tombée sur un article sur Facebook promouvant l’institut Minipolis à Grenoble. Leurs tarifs étant accessibles et le salon proposant le service d’épilation au fil, j’ai décidé de prendre rendez-vous.
J’ai été accueillie et l’on m’a installé dans une petite pièce au calme puis l’esthéticienne m’a expliqué la méthode. Autant vous prévenir, j’ai eu mal. Mais il semblerait que je sois un peu douillette. Pour autant, cette méthode est révolutionnaire ! Le résultat est juste impeccable, même plusieurs semaines après. La ligne des sourcils est bien nette, précise et c’est à peine si j’étais rouge à la fin.
Franchement, c’est une méthode que je conseille et je crois que plus jamais je n’irais ailleurs pour mes sourcils.

Photo présente sur le site de Minipolis.

Janvier, ce fut aussi un bouquin : Tout ce qui est sur Terre doit périr ou La Dernière Licorne de Michel Bussi.
Je vous donne le résumé : Une masse sombre, inexpliquée, prise dans les glaces millénaires du mont Ararat. Un livre interdit, gardé sous clé dans l’enfer du Vatican.
Un animal de bois, énigmatique, portant au front une corne unique. Les indices sont là, éparpillés. Un gigantesque puzzle à reconstituer pour remonter à l’origine de toutes les religions du monde.
De Bordeaux à Hong Kong, en passant par l’Arménie, Zak Ikabi n’a qu’une obsession : en réunir toutes les pièces. Et trouver ainsi l’arche de Noé. Embarquée malgré elle dans sa quête, la glaciologue Cécile Serval, aussi érudite que volcanique, se voit bientôt confrontée à un véritable déluge de questions. Et de balles de kalachnikovs…
Car pour garder ce secret, certains sont prêts à tous les sacrifices….

J’ai été complètement happée par l’intrigue, par le style d’écriture au point que j’avais du mal à m’arrêter de lire. Je suis une grande adepte des thrillers ésotériques et celui là est vraiment bon. L’intrigue est super bien ficelée, on ne se doute pas, avant la grande révélation, du secret qui plane autour du mont Ararat. Mon seul regret : Une chute qui m’a laissée somme toute septique mais après tout, pourquoi pas…
Je vous le conseille vivement !

Enfin, côté beauté, je voulais vous parler d’une huile. Je n’étais pas sure de vous en parler au début car je ne voyais pas vraiment de résultats mais j’ai pris le parti de n’utiliser que ça matin et soir sur ma peau et j’ai vu un vrai changement.
Il s’agit de l’huile La Lumineuse de la marque Héloise. Cette marque est celle d’Héloïse Monchablon, une créatrice de contenu que je suis depuis longtemps sur Youtube et Instagram. Je vous laisse cliquer sur les liens pour découvrir son univers.
Héloise a crée cette huile dans l’optique de créer un produit unique mais qui pourrait répondre a de multiples besoins.
Cette huile est un véritable couteau suisse, visage- corps et cheveux.
Elle contient de l’huile de jojoba qui adoucit et hydrate, de l’huile d’argan qui répare et protège, de l’huile de buruti pour l’effet bonne mine et antioxydante, de l’huile d’avocat qui calme et nourrit. Elle contient aussi de l’huile essentielle de néroli qui tonifie et régénère, de l’huile essentielle de géranium bourbon qui lutte contre les imperfections et de l’huile essentielle de lavande qui purifie. Enfin, elle contient de la vitamine E qui préserve la stabilité de l’huile et la conserve.
Bref, cette huile est un petit bijou. L’huile est à 96% d’origine biologique, vegan, sans gluten et non testé sur les animaux.
Elle est conditionnée dans un packaging en verre avec une pipette très pratique pour ne prendre que les quelques gouttes nécessaires par utilisation.
Pour ma part, je l’utilise matin et soir sur peau propre avec une pression de gel d’aloe vera. Je trouve que l’huile est mieux absorbée ainsi par ma peau.
Mes petites cicatrices commencent à disparaître, ma peau est plus rebondie, douce et moins sèche.
Et point non négligeable: son prix ! Elle coûté 22€ pour 100 ml, ce qui est absolument dingue. Vous pouvez retrouver ce produit ici.
Un gros gros coup de cœur que je vous conseille vivement d’essayer, d’autant plus que la livraison est possible à l’international.

Et voila pour mes chroniques du mois de janvier 2020 !
Et vous, que retenez vous de ce premier mois de l’année ?

A bientôt !

Catégories :FavorisTags:, , , , , , ,

2 commentaires

  1. Ah je vais te piquer le Michel Bussi je crois ! J’ai lu de très bons livres de cet auteur (et des moins bons aussi…). Les fins sont toujours à rebondissement 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :