Chroniques du mois – Février & Mars 2020


Hello,

On se retrouve aujourd’hui pour mes chroniques du mois de février 2020.
Le concept ? De beaux moments, des objets ou des idées qui ont marqués les dernières semaines et que je partage sur le blog pour vous faire découvrir des choses et garder une trace des meilleures choses du mois.
D’habitude, je publie ce type d’article une fois par mois mais avec le confinement actuel, je me suis dis que j’allais vous faire le mois de février plus le mois de mars en même temps.

On y va ?

Le premier bon moment du mois de février, ce fut une sortie raquette avec des collègues de mon service au refuge du Crêt du Poulet à St Pierre d’Allevard.
C’est une randonnée en raquette qui demande un peu d’endurance mais le paysage est tellement beau que ça aide. L’avantage de travailler en décalé, c’est que, dans la semaine, les chemins de randonnée sont vides. On a beaucoup aimé profiter de la neige fraîche, du soleil et d’un bon moment entre copines.

En février, Alex et moi avons continué notre préparation au mariage à l’Eglise mais aussi les préparatifs concrets comme le rendez-vous avec le DJ, la réception des réponses aux faire-parts, etc… Les choses commencent à prendre forme et plus la date fatidique arrive plus j’ai hâte.
Une seule chose, bien trop importante, est venue rompre la magie : l’épidémie de Coronavirus et le confinement. Je prie pour que le confinement soit levé en juin et surtout pour que cette sale période soit derrière nous. En attendant, je continue à peaufiner les détails.

Dans un autre registre, j’ai commencé une nouvelle série à laquelle je suis totalement addict. Il s’agit de Jane The Virgin, disponible sur Netflix.
En gros, c’est l’histoire de Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer qui se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables.
Sur le papier, je trouvais l’histoire tirée par les cheveux puis une nuit calme au boulot m’a laissé le temps de commencer et j’ai tout de suite accrochée. C’est une sorte de telenovela moderne, les personnages sont supers attachants et les rebondissements assez inattendus. En cette période assez glauque, je vous conseille cette série qui vous mettra du baume au cœur 🙂

Niveau sortie, nous avons découvert fin février, un super restaurant maghrébin sur Grenoble. Il s’agit du Riad qui se trouve en centre-ville vers le bar O’Callaghan (pour ceux qui connaissent).
Nous avons dégusté un excellent couscous à un prix extrêmement abordable et nous avons été très très bien reçu. Je vous le recommande vivement !

Enfin, début Mars, je me suis lancée dans un challenge sportif, histoire de me remettre en forme pour de vrai. Il s’agit du programme Objectif Zéro Excuses 3 proposé par Justine Gallice.
Il se compose de 4 séances de HIIT (High Intensity Tactical Training) par semaine, le tout pendant 3 semaines.
Le HIIT est un type d’entrainement où l’objectif est de se dépenser beaucoup en peu de temps. L’intensité de l’entrainement est donc élevée afin de perdre beaucoup de calories en peu de temps. C’est très efficace sur le long terme, bien sur avec une alimentation adaptée et équilibrée.
J’ai trouvé ce programme sur la compte Instagram de Justine et vous pouvez le retrouvez spécifiquement ici.
Je suis Justine sur sa chaîne Youtube et son compte Instagram depuis un moment maintenant et j’aime beaucoup son énergie et sa bonne humeur.
Les exercices du programme sont progressifs en intensité et durent de plus en plus longtemps.
Concernant mon expérience, je n’ai pas pu faire les 12 séances dans les 3 semaines imparties car j’ai fait une quinzaine de nuit à l’hôpital et je n’ai pas tenu le coup.
A ce jour, j’aurai du faire ma dernière séance car j’ai commencé le 03 mars. Il me reste encore les séances 10, 11 et 12 à faire mais je vais m’y tenir et finir, je me le suis promis !!
(Le 25 mars : au final, j’ai fini le programme en adaptant le nombre de répétitions, car je ne tenais pas le rythme et surtout je manquais de motivation. Mais je voulais quand même finir.)
Pour le moment, je ne vois pas de résultats flagrants mais j’ai pris un bon rythme et je pense que je continuerais à m’entraîner avec des vidéos Youtube et surtout je retournerais à la salle dès que la fin du confinement me le permettra.

J’espère que ces chroniques un peu brouillonnes vous ont plues et que je vous aurais donné de nouvelles idées de ballades, de nouveaux objectifs ou de nouvelles idées. Qui sait ?

Je vous souhaite plein de courage pour le confinement en cours, notamment à celles et ceux parmi vous qui sont réquisitionnés pour que notre pays tourne un minimum, que ce soit dans le secteur de la santé mais aussi dans l’alimentation, l’entretien, la livraison et j’en oublie tellement ! Merci à vous et courage !
Pour ma part, je voulais vous adresser un message direct en tant que personnel soignant : par pitié, si vous voulez nous aider, restez chez vous !

Force et courage,
A bientôt !

Catégories :Favoris, LifeStyleTags:, , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :