Le premier jour du reste de notre vie


Hello,

Aujourd’hui, je viens vous raconter l’histoire du premier jour du reste de notre vie : celui de notre mariage.
Pour ceux qui n’ont pas lu mon dernier article, je vous invite à le faire en cliquant ici. Vous comprendrez mieux ce qui s’est passé dans les semaines et mois qui ont précédés et pourquoi ce jour a été encore plus spécial qu’un jour de mariage classique.

Ce 17 octobre, je me suis donc réveillée seule dans notre appartement après une soirée mémorable accompagnée de ma témoin Emilie. Alex était avec son témoin et sa famille.
J’ai pris le temps de savourer le temps de me réveiller, de déjeuner et j’ai quitté cet appartement que nous aimons tant, en me disant que la prochaine fois que je passerais la porte, nous serions mariés.

Dans un premier temps, je suis passée chez Exceptions Fleurs pour récupérer mon magnifique bouquet de mariée et la boutonnière d’Alex. Puis, je me suis rendue chez mes parents, où m’attendaient déjà mes témoins, pour me faire coiffer et maquiller.

La matinée était déjà bien avancée alors nous n’avons pas perdu de temps et Manon s’est mise au travail pour me transformer en princesse.
D’abord, la coiffure avec ses doigts agiles puis le maquillage.
Entre-temps, Alexandre G, notre photographe, est arrivé pour saisir grâce à ses photos, ces moments suspendus et uniques. Puis mes frères sont arrivés à leur tour, pendant que mes parents s’activaient pour régler les derniers préparatifs.
Ce fut un moment hors du temps qui est passé à toute vitesse, un moment de rires, d’émotions et de famille. Ce n’était pas du tout prévu comme cela à la base, mais me faire maquiller et coiffer pour mon mariage dans cet appartement qui m’a vu grandir, par ma cousine, avec Emilie, mes frères et mes parents sous l’œil du photographe… Cela restera un moment que je garderai longtemps en mémoire !

Après un déjeuner en quatrième vitesse, Emilie, ma mère et moi nous sommes empressées de prendre la route en direction de Lans-en-Vercors pour régler les derniers détails dans l’église pendant que le reste de la famille allait se préparer.

Au dernier moment, j’ai enfilé ma belle robe dans la salle de catéchisme de l’église. Encore une chose qui n’était pas prévue comme cela, mais nous avons pu faire des photos extra avec ce que nous avions sous la main. Ce mariage était sous le signe de l’originalité jusqu’au bout !
Pendant ce temps, Alex m’attendait à l’extérieur, accueillant nos invités. Et Manon installait la décoration dans l’église.

Après une dernière retouche maquillage, tout était fin prêt. Tous nos invités étaient entrés dans l’église. Alex m’attendait à l’extérieur, un masque sur les yeux (#covid) pour ne pas me voir.
Je suis sortie de la salle, il me tournait le dos.
Je me suis approchée, il s’est retourné, a enlevé son masque et nous nous sommes enfin découverts…
Ce fut un pur moment de magie !

Après un rapide baiser, il était temps d’y aller. Tout le monde nous attendait.
Alex a remonté l’allée au bras de sa maman, puis mon tour est venu, au bras de mon papa.
Remonter cette allée avec mon père reste un moment cher à mon cœur. Il n’arrêtait pas de me dire  » Tu vas trop vite ! » et de me faire des blagues. Pas un instant, je n’ai ressenti de stress. Je savais qu’Alex m’attendait au bout. J’ai vu tout les regards émus de nos proches, masqués à cause des contraintes sanitaires, mais les yeux brillants.
On peut lire tant de choses dans les yeux de ceux qui nous aiment.

Mon père et moi sommes arrivés devant l’autel. Alex a tendu la main et mon père lui a donné la mienne. Toute une symbolique qui peut paraitre vieux jeu mais qui signifie tellement pour nous.
Nous nous sommes installés devant l’autel et la cérémonie a pu débuter. Une cérémonie que nous avions créée avec de beaux textes sur l’amour, des chants menés par Emilie avec sa guitare et entourés de nos témoins qui nous ont témoignés tant d’amour.
Une cérémonie qui n’aurait jamais été la même sans Patrick, notre prêtre qui nous a accompagné tout au long de la préparation de notre mariage, et qui a offert a chacun un message d’amour, de paix et d’espérance. Nous n’aurions pas pu rêver mieux.
Une vraie belle cérémonie de mariage !

A la fin de cette belle cérémonie, nous nous sommes adressés à nos invités et les avons conviés à partager un bout de wedding cake et une coupe de champagne (dans le respect des gestes barrières).
Nous sommes sortis sur le devant de l’église sous les applaudissements et nous avons fait des photos en groupe.

Nous avons pu couper notre gâteau dans l’église. Un moment incongru mais tellement unique. Je pense que tout le monde s’en souviendra 😉
Ensuite, je ne me souviens pas de tout : nous avons fait des photos avec nos amis, nous avons bu du champagne, nous avons discuté, on nous a beaucoup félicités, j’ai lancé mon bouquet…
Bref, un condensé d’une soirée de mariage en deux heures de temps. Intense, bref et tellement vivant !

Enfin, petit à petit, chacun est rentré. Il commençait à faire froid et le jour tombait. Nous étions aussi limités par le couvre-feu.
Chacun est rentré chez soi. Mais nous, les jeunes mariés, avons eu la chance de passer une soirée mémorable en petit comité chez des amis.
Une très belle soirée qui a clôturé une journée hors du commun, celle qui a marqué pour toujours le début du reste de notre vie !

A bientôt !

NB : les photos de cet article sont celles de notre photographe Alexandre Gelin.

Catégories :MariageTags:, , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :