Chroniques du mois – Mai & Juin 2021


Hello,

On se retrouve pour le traditionnel article des chroniques du mois. Je m’attaque aux mois de mai et de juin même si juin n’est pas encore terminé.
Mais nous partons dans 2 jours en Corse et je voulais que cet article soit publié avant notre départ.

Le mois de mai a été marqué par la fin du troisième confinement et le retour progressif à la liberté.
Nous en avons profité pour partir en weekend avec des amis dans le sud- Isère, à la la limite de la Drôme. Nous avons (re)visité le charmant village de St Antoine l’Abbaye et le Palais Idéal du Facteur Cheval.
Je me souviens y être allée petite mais ce fut avec mes yeux d’adulte que j’ai pris conscience du travail pharaonique entrepris par un seul homme et la force de sa volonté.
Un très bon moment !

C’est aussi au mois de mai que j’ai annoncé sur Instagram, l’arrivée prochaine de notre p’tit bout. En effet, Alex et moi attendons un bébé pour l’automne. Nous sommes les plus heureux du monde et l’attendons avec impatience !

En mai, nous avons aussi (enfin) pu faire notre séance photo de mariage en montagne avec Alexandre Gelin. Une séance que nous devions faire dans les 15 jours suivants le mariage mais que nous avons maintes fois reportée. 2 confinements, l’hiver, la météo capricieuse, notre voyage de noces ou bien le couvre-feu nous ont fait penser que nous n’y arriverions jamais. Et puis, il y avait urgence car je voulais à tout prix rentrer dans ma robe de mariée malgré mon ventre qui s’arrondissait de jour en jour.
Mais nous avons réussi et le résultat est époustouflant !

Le mois de juin a été un peu moins riche en grands événements mais ne m’a pas empêché de bien profiter des moments où je ne travaillais pas pour voir mes amis : journée au lac du Petichet, journée à Lyon… autant de moments où j’ai vraiment senti que la vie reprenait son cours.

En mai, puis en juin, je me suis aussi fait vacciner contre la Covid 19.
Pour des raisons personnelles liées à mon métier mais aussi liées à ma grossesse.
Je ne tiens absolument pas à créer de débats. J’ai fait un choix personnel et chacun est libre d’en faire autant, pour ou contre, cela ne regarde que vous.
Autant j’ai très bien supporté la première dose (mise à part une douleur assez corsée au bras), autant la seconde m’a mise K.O…
Mais bon, c’est chose faite et comme on dit, c’est une bonne chose de faite !

Côté lecture, j’ai terminé le tome 4 de Outlander. J’ai aussi décidé de faire une pause dans la saga pour lire des livres plus petits et changer d’univers.
J’ai notamment lu La libraire de la Place aux Herbes de Eric de Kermel. C’est l’histoire d’une femme qui quitte la vie parisienne avec son mari pour le village d’Uzès et qui rachète une librairie. Au fil des chapitres, on rencontre des personnages en quête de réponses. Nathalie, la libraire, s’efforce alors de leurs conseiller des livres pour les aider, les faire réfléchir et les faire avancer.
Ce livre est une histoire touchante, un récit de vies qui s’entremêlent et d’amour pour les livres. Je l’ai vraiment beaucoup aimé !
Je me suis ensuite attaquée à Tout Quitter d’Anaïs Vanel. Ce livre m’a fait un bien fou. Une ode à la liberté et à la découverte de soi. Parfait pour une lecture d’été au bord de la piscine et pour repartir en septembre avec un nouveau souffle !

Ces deux derniers mois, je me suis aussi lancé le défi de reprendre la couture pour faire des carrés lavables pour bébé et ainsi remplacer (dans la mesure du possible) les cotons lavables.
Je parle de défi, non pas parce que c’est compliqué mais parce que je me bats perpétuellement avec ma machine à coudre. Il s’agit de celle de ma grand-mère, une Singer 328K qui commence à dater et sur laquelle je m’arrache les cheveux. Mais je vais finir par y arriver. La preuve, j’ai déjà fait une quinzaine de carré et un ourlet pour une combinaison d’ été. Je vais finir par y arriver 😉


Et voila qui clôture ces chroniques ! J’espère que ce petit récap vous a plu, vous a donné quelques idées.
Je vous souhaite une très bel été par avance mais on se retrouve dès notre retour pour des articles sur la Corse et avec un peu de chance une vidéo 🙂

Prenez soin de vous,

A bientôt !

Catégories :FavorisTags:, , , , , , , ,

2 commentaires

  1. Félicitations pour le bébé, très belle photo. « Tout quitter » donne envie. Trop mignons les carrés lavables, je ne sais pas coudre mais une amie m’en a offert, c’est super pratique.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :