Les fonds blancs du Cap Chevalier, Martinique.


Hier dimanche, je me suis offert une journée dans les fonds blancs du cap Chevalier au sud de l’île côté Atlantique. J’avais entendu parlé de cette sortie par une amie de l’école (Virginie, merci !) et j’ai eu confirmation par le Routard que c’était à faire.
J’ai donc réservé ma sortie avec Bebeche ( infos et photos ici => http://www.matinik.com/balade-en-mer.html).

fonds-blancs-martinique

Je suis arrivée vers 10h30 au sud après une heure de voyage. Je me suis présentée et hop c’est parti ! Nous étions un groupe de 40, ce qui est rare mais il y avait une très bonne ambiance. Il y avait tout un groupe qui se connaissait déjà et des éléments libres comme moi. Je me suis assez vite liée avec une famille en vacances qui venait de Normandie. J’ai beaucoup échangé avec la maman, les pieds dans le sable, les eaux turquoises jusqu’à la taille.les-fonds-blancs-martinique.jpg

Nous avons fait quelques 5 minutes de bateau, puis nous avons été déposé sur un banc de sable. Nous avions pied jusqu’à mi-cuisse environ. Là, on nous a servi le traditionnel Ti Punch. Il faut savoir être méfiant car cela se boit très facilement et les plus imprudents se sont vite mis à tituber. En plus, le soleil tape très fort et l’on ne boit jamais assez d’eau.
J’ai eu droit à mon baptême du rhum à ce moment là.

eaux-turquoises-fonds-blancs-martinique.jpg

Ensuite, nous avons repris le bateau pour une visite de la Baie des Anglais et de sa mangrove (avec les palétuviers). Les fonds blancs sont des bancs de sables qui se forment du côté Atlantique à l’abri des remous de l’océan, protégés par la barrière de corail qui s’étend du sud de l’île jusqu’à la presqu’île de la Caravelle. Tout le long du littoral, l’île est entourée d’une succession de petits îlets et de bancs de sable plus ou moins profonds. C’est un paradis pour admirer les poissons et les coraux.

mangrove-cap-chevalier.jpg

paletuviers-martinique.jpg

D’ailleurs, avant d’aller manger sur la Bebeche Bikini Beach, j’ai pu prendre masque et tuba et aller observer les poissons. C’était vraiment super sympa.

bebeche-bikini-beach.jpg

Ensuite, retour sur la plage où j’ai partagé repas et cocktail avec la famille normande. L’après midi s’est déroulé ainsi entre papotage et baignade. J’ai aussi appris à danser le zouk mais ce n’est pas vraiment mon truc.

bebeche-bikini-beach.jpg

Alors que le jour commençait à décliner, j’ai aidé le guide à faire les navettes pour ramener tout le monde au parking et je suis rentrée très tard et pleine de coups de soleil. Les pires coups de soleil que je n’ai jamais pris, je m’en souviens encore, c’était aux Saintes Maries de la Mer avec mes parents et des amis. Et bien là, on s’en rapproche beaucoup et je peux vous dire que ça m’a mis KO toute la journée d’aujourd’hui.

coucher-de-soleil-cap-chevalier.jpg

Je n’ai d’ailleurs pas fait grand chose à part commencer mon APP à rendre à l’école en rentrant et acheter des cartes postales pour ma famille.

Je tiens à remercier les élèves, les formateurs et tout le personnel de l’IFSI St Martin car c’est grâce à leur générosité lors de nos ventes de gâteaux que j’ai pu m’offrir cette journée. Donc merci à tous !

Voilà une journée plage comme on les aime mais je pense que je vais y aller mollo avec la plage et essayer de plus visiter tout en prenant garde au soleil qui est vraiment fort par ici !

A bientôt !

Catégories :Antilles Françaises, VoyagesTags:, , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :