Un baptême de rêve…une plongée inoubliable !


Hors de question de quitter la Martinique sans avoir fait un baptême de plongée dans ses eaux turquoises.
Après quelques recherches sur internet, je suis tombée sous le charme du site de Marin Plongée (=>http://www.marinplongee.com/) et j’ai donc réservé ma sortie.

marin-plongee.jpg

Rendez-vous à 10h à la marina du Marin et on ne perds pas une minute. Combinaison, palmes et masque, on s’empare de nos gilets et bouteilles et direction le bateau.

marina-du-marin-martinique.jpg

Avec moi, aujourd’hui, une famille avec trois enfants et un couple avec son fils et sa copine. Matthieu, le boss, plongera avec les adultes et son collègue s’occupera des enfants.

photo-marin-plongée.jpg

Arrivée à la pointe Borgnèse. Sous le bateau, quatre mètres de fond. Après quelques consignes, on passe du dentifrice sur le masque pour éviter la buée (astuce à retenir) et hop à l’eau. L’eau est délicieusement fraiche mais avec la combinaison, on est vite à la température idéale. J’enfile mes palmes, ajuste mon masque et Matthieu m’aide à enfiler mon gilet.

marin-plongee-photo.jpg

Pendant 50 minutes, nous profitons des poissons. Parfois, on va plus profond et les oreilles sont douloureuses. Alors je remonte un peu, je retente et ça va mieux. Je me sens à l’aise, sereine dans ce profond silence. C’est reposant, on a l’impression d’être dans un autre monde.

photo-marin-plongée.jpg

Mais l’expérience doit prendre fin un jour, on fini par remonter à la surface. Retour en douceur, on se remet doucement de ce super moment. On enlève le gilet, on quitte les palmes et on a du mal à nager sans ces pieds à rallonge. On remonte sur le bateau et on rejoint la marina, cheveux aux vents et toujours la tête dans les profondeurs.

photo-marin-plongee.jpg

Nous rejoignons la cabane, récupérons nos affaires, quittons la combinaison et nous avons la chance de voir les photo du jour sur l’écran de Matthieu. D’ailleurs, ce dernier nous offre les photos pour peu qu’on ai une clé usb.
J’ai adoré cette matinée ! Matthieu m’a dit que je pouvais largement passer le niveau 1 de plongée donc je pense que dès que j’aurai les moyens, je me l’offrirais.

selfie-plongee.jpg

J’ai ensuite retrouvé par hasard mes compagnons de plongée au stand du parking. Nous avons partagé un poulet boucané et des frites. L’occasion de parler de soi, et de ne pas manger seule pour une fois.

Puis direction le Diamant et ses plages battues par les vents. Ce caillou au loin, isolé, est vraiment impressionnant. Le village est mignon aussi.
J’ai repris la route et finalement j’ai fait le tour de la presqu’île Caraïbes sans m’en apercevoir. La route montait parfois tellement que je n’ai pu monter qu’en première et j’ai presque eu peur que ma voiture ne parte à la renverse. Mais les points de vues étaient extraordinaires…j’aurais aimé pouvoir les prendre en photos mais mon Nikon n’avait plus de batterie.

vue-sur-le-diamant-martinique.jpg

plage-du-diamant.jpg

baie-du-diamant-martinique.jpg

Petite pause baignade à l’Anse d’Arlets et visite aux poissons du rocher immergé mais cette fois avec seulement des lunettes de plongée. En l’occurrence, là, ça a suffit.
Puis retour à la maison, après cette longue journée..qui n’est pourtant pas terminée. Alors que je skypais avec la métropole, Lucie m’a invitée à manger avec les voisins. J’ai donc mangé un délicieux plat haïtien, le riz djon djon et passé une chouette soirée.
Je ne me suis jamais endormie aussi vite le soir.

A bientôt !

Catégories :Antilles Françaises, VoyagesTags:, , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :