Les plages de Martinique !


Je reviens sur le blog pour vous parler des plages dont j’ai profité en dernier en Martinique.
Les derniers jours de mon voyage (ce qui fait déjà une semaine, le temps passe très vite), je ne vous ai pas raconté ce que j’ai fait par manque de temps et un peu par flemme aussi. Je me rattrape donc aujourd’hui avec photos et commentaires !

– Plage de l’Anse Figuier : 
Plage familiale très fréquentée le week-end avec douches et toilettes en accès libre. Il est assez difficile de s’y garer si on n’y vient pas tôt. Pour ma part, j’y suis allée un dimanche à 14h, le pire horaire possible. Il y avait énormément de monde car c’est une plage facile d’accès où les familles aiment se retrouver et passer la journée ensemble autour d’un pique-nique. L’eau est belle et peu profonde.
Clairement pas un coup de cœur car trop de monde, mais les installations sont un plus.

plage-anse-figuier.jpg

anse-figuier-martinique.jpg

– Plage de Fond Banane :
Je suis tombé sur cette plage par hasard alors que j’en cherchais une autre mais je ne regrette pas de m’être arrêté ici. C’est une longue plage de sable blanc tantôt à l’ombre tantôt au soleil. L’eau est claire et très agréable. A l’entrée de la plage, un petit resto propose des menus et des transats. J’ai passé un super après-midi sur cette plage. Elle est facile d’accès, on trouve assez facilement de la place le long de la route. Par contre, pas de douche, ni de toilettes.

plage-de-fond-banane.jpg

plage-de-fond-banane.jpg

– Plages de l’Anse Noire et de l’Anse Dufour :
Je suis tombée amoureuse de ces deux plages jumelles sur la route des Anses d’Arlets. Un vrai petit coin de paradis !
L’Anse Noire est de sable noir alors que sa jumelle est de sable blanc. Les deux plages ne sont séparées que par un petit bout de terre. C’est vraiment surprenant !

anse-dufour-martinique.jpg

Anse Dufour

Les deux anses sont réputées pour leurs fonds marins où l’on peut facilement faire du snorkeling (Palme-Masque-Tuba). Sans trop s’éloigner du bord, on aperçoit vite des poissons, des coraux, des oursins, des méduses (Attention !). J’ai vu des crabes aussi.

anse-dufour-martinique.jpg

Anse Dufour

Si vous venez tôt, vous aurez peut être la chance de croiser une tortue verte. J’ai pu avoir cette chance et cela reste un des plus beau moment de mon voyage. Magique ! Cela vaut vraiment le détour !

anse-noire-martinique.jpg

Ponton de l’Anse Noire

La route pour y accéder est très sinueuse et se garer est assez compliqué. Je conseille vraiment de venir  tôt le matin vers huit heures pour pouvoir se garer. C’est pour cette raison que je n’y suis pas retourné mais si j’avais pu, je n’aurais pas hésité.

anse-noire-martinique.jpg

Anse Noire

 

Voila c’est les dernières plages que j’ai fait sur l’île. Les anses jumelles sont vraiment mon coup de cœur avec la plage de l’Anse d’Arlets.
J’ai aussi beaucoup profité de l’anse Mitan à la Pointe du Bout.

Pour terminer, une photo d’un coucher de soleil à l’Anse Mitan.

anse-mitan-sunset-martinique.jpg

Catégories :Antilles Françaises, VoyagesTags:, , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :