Mes 10 objectifs pour 2016.


Pour commencer, je voudrais vous souhaiter à toutes et à tous, une magnifique année 2016. Je vous souhaite de croquer la vie à pleine dents, de tenter l’impossible et de réussir l’impensable. Je vous souhaite de rire, d’aimer, de découvrir, de voyager. Surtout de continuer à avoir des rêves et même d’en réaliser quelques uns !

En ce début d’année, j’ai pensé qu’il pourrait être sympa de partager avec vous mes objectifs de l’année. Je dis objectifs à la place de résolutions car pour moi, ces décisions sont plus un but à atteindre pour cette année plutôt que des décisions fermes et tenaces qui n’évolueront pas. Et à la fin de l’année, nous verrons bien si les objectifs ont été atteints.

On y va ?

1- Obtenir mon Diplôme d’Etat d’Infirmière.
Mon tout premier objectif est d’être diplômée. Quand je suis rentrée en formation, nous avons tout de suite été étiquetés Promo 2013-2016. A ce moment là, 2016 était fort lointain et je pensais avoir tout le temps devant moi. Que nenni !! 2013 c’était hier et 2016 c’est aujourd’hui.
Obtenir ce diplôme sera l’aboutissement de mes études, de ma vie étudiante, de mes recherches personnelles, et des mes hésitations. Ce sera aussi le début du reste de ma vie. Donc bien plus qu’un simple diplôme !

2- Profiter de mes grands-parents et de ma famille en général.
L’année 2015 m’a appris qu’on pouvait perdre nos proches à n’importe quel moment. Donc cette année, j’aimerais profiter à fond de mes grands -parents, apprendre les recettes de mes grands-mères, regarder Navarro avec mon grand-père, sortir avec mes frères, faire des ballades avec mes parents… Cette année, je veux profiter d’être encore à Grenoble pour profiter des gens que j’aime car on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve.

3- Me remettre au Pilate sérieusement et débuter le running.
Depuis le début de mon stage en psychiatrie, on peut clairement dire que mon assiduité pour le Pilate et le Piyo s’est nettement dégradée. En 2016, ça va changer. J’aimerais bien aller au Pilate au moins deux fois par semaine et tenter d’aller au Piyo une fois par semaine jusqu’à la fin de mon abonnement en mars.
Dans le même temps, j’aimerais arriver à sérieusement commencer le running. Je suis persuadée que ce sport me ferait le plus grand bien mais je trouve tout le temps une excuse pour ne pas me bouger. Donc cette année, j’ai décidé de profiter des soldes pour m’acheter une bonne paire de baskets et vu que je les aurais quand même payé trop cher, je me sentirais obligée de les rentabiliser. gif run

4- Lire au moins un livre par mois voire plus.
Cet été, je me suis doucement remise à lire pendant les quelques jours que j’ai passé à Giens. Depuis 2 ans, mes lectures se réduisaient à Game of Thrones. Je m’étais lancé le défi de lire tous les livres sortis et comment dire…ce sont des monstres ! Bref, j’y suis arrivée mais je n’ai pas lu grand chose autour.
En 2016, j’aimerais arriver à lire au moins 1 livre par mois et faire un retour de cette lecture sur Instagram afin de partager mes coups de cœur et mes déceptions .

5- Continuer à faire des projets d’avenir avec mon chéri.
Avec le début de ma vie professionnelle s’ouvre une nouvelle vie. J’aimerais arriver à mener à bien plusieurs projets à deux dont nous parlons au futur et qui pourraient être tellement plus proche que nous le pensons. Cette année est surement l’année du changement et j’ai hâte de voir ce que l’avenir nous réserve.tumblr_mdonvrHRNk1rj1cvno1_500

6- Me rappeler tous les jours que je n’ai que 23 ans et que chaque jour vaut le coup d’être vécu.
Je sais que j’ai souvent tendance à réfléchir à deux fois avant de faire les choses, à me dire « non mais je vais être fatiguée » ou bien « ce n’est pas raisonnable ». Cette année, j’ai envie de me laisser surprendre, de me tromper, d’être impulsive et de profiter de ma jeunesse avant de me rendre compte que je l’ai laissé s’échapper. Je veux vivre ma vie comme je l’entends sans me mettre seule les barrières qui m’encombrent depuis toujours.
« Young, Wild and Free » sera mon nouveau credo.

friends-oth-gif

7- Garder le contact avec mes amis éloignés et profiter de ceux qui sont près de moi.
Je veux essayer de garder contact avec mes amis éloignés car je me dis qu’une amitié s’effrite vite avec la distance. Peut être que ce ne sera pas concluant mais au moins je n’aurais pas de regret.
Je veux aussi profiter de mes amis plus proches : des mes copines de l’Ifsi qui s’éloigneront bien trop tôt quand nous serons diplômées, de mes amis de lycée que je vois de temps en temps mais trop peu, de mes amis électrons libres. Je veux prendre le temps pour un café, une soirée ou un voyage et en profiter.
anigif_enhanced-7477-1430377945-8

8- Préparer un super voyage à Rome avec mon frère et ma mère.
Je pars en avril avec ma mère et mon petit frère à Rome. Je veux que ce voyage soit parfait. Que chacun y trouve son compte et qu’on passe 5 jours ensemble. Mes frères grandissent tellement vite que chaque fois que je les vois, je me dis que eux aussi volent vers leur propre vie et le temps où nous étions tous les 6 en vacances est bien loin. Alors je veux profiter du petit dernier et lui faire partager ma passion des voyages. Il prendra l’avion pour la première fois et je suis contente d’être présente.
Partir avec ma mère est aussi une grande joie et j’espère qu’elle partagera avec nous ses souvenirs de Rome et qu’elle appréciera de partir avec nous.Rome

9- Finir mes livres photo en cours et en créer un pour chacun de mes voyages.
J’adore faire des livres photos. Surement une passion transmise par mon père qui en fait beaucoup et qui crée des albums absolument magnifiques. Feuilleter un livre photo est agréable car on sait le travail qu’il y a derrière. Choisir la bonne photo, la bonne taille, le bon moment, trier, rogner…autant de détails qui rendent le livre unique. On prend nos souvenirs et on crée un livre de nos vies.
J’aimerais en faire un sur la Martinique, un sur mes voyages à Amsterdam et en Croatie. En un an ce sera déjà bien mais au final, j’aimerais en avoir de tous mes voyages.Livre-Photo-Prestige_1

10- Poster au moins un article par semaine sur ce blog et développer mon Instagram.
Ecrire sur ce blog est devenu un vrai plaisir. Lire les commentaires, voir les likes me rend heureuse et désireuse de partager toujours plus. Je me diversifie, je teste et j’aimerais bien arriver à poster un article par semaine à partir d’aujourd’hui.
J’adore l’outil qu’est Instagram et j’aimerais arriver à me montrer fidèle et à poster plus souvent. Atteindre au moins les 200 abonnés serait un bon challenge. Vous êtes avec moi ?emmastone

Voila, j’en ai terminé. J’espère que ce n’est pas trop long. J’essayerais de poster un article vers le mois de juillet pour faire un bilan à mi-parcours et bien sur on fera un bilan en décembre 2016.

En attendant, quelles sont vos résolutions ? Pensez vous arriver à les tenir ? Avez vous des conseils pour moi ?

A bientôt !

Catégories :Humeurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :