Mon avis sur les produits Pur Aloé


Il y a un peu plus d’un mois, suite à mon article sur l’Aloe Vera, j’ai eu la surprise (et la joie) d’être contactée par la marque Pur Aloé®.
Pour celles et ceux qui ont lu l’article en question, vous savez que j’utilisais déjà leurs produits, notamment le gel et la crème de jour à 30%. La marque a vu mon article et mon post sur Instagram. Je pense que ça leur a plu car ils m’ont aussitôt demandé si je voulais recevoir leur nouvelle crème de jour à 60% cette fois ci.
Etant libre de repartager, ou non, mon expérience sur le net, j’ai accepté.

Quel ne fut pas mon étonnement quand j’ai reçu, en fait, trois produits full-size et trois miniatures ?!
Voila donc plus d’un mois que je teste et apprécie ces produits. L’objet de cet article est donc de vous en parler et de vous expliquer pourquoi je suis aussi fan de la marque !

Tout d’abord, j’aime cette marque pour ses méthodes de fabrication. La plante d’Aloe Vera est cultivée au Mexique selon les normes définies par l’agriculture biologique et cueillies à la main. Deux ou trois feuilles seulement sont prélevés par plante à chaque récolte afin de la préserver. Pur Aloé® travaille en collaboration avec des agriculteurs mexicains selon la charte du commerce équitable « OperAquea ».
Au Mexique, la pulpe de la plante est issue du « filetage » manuel de la récolte qui se fait aux alentours de la salle d’extraction afin de préserver les constituants de l’Aloe Vera.
Ensuite, la pulpe est envoyée en France, à Mane en Provence où elle filtrée selon différentes méthodes et surtout débarrassée de l’aloïne qui est un composant indésirable. La pulpe filtrée et purifiée est alors transformée en jus et gel à boire ou en extrait pour la fabrication des produits cosmétiques. Aucune poudre concentrée n’est utilisée pour la fabrication des cosmétiques, il sont donc vivants pour garantir un effet thérapeutique efficace. Tous les produits finis sont certifiés Ecocert et Cosmébio.

20171102_132304

Parlons un peu des produits reçus.

Crème Visage Intense Aloe Vera 63% :
Quand j’ai reçu cette crème, je ne voyais pas vraiment la différence avec celle qui va suivre. Mais en fait, cela tient à sa composition. En plus de l’aloe vera, elle contient du beurre de karité bio, de l’huile d’amande douce bio, de la cire de Carnauba bio mais surtout de l’huile de sésame bio, de l’huile de Macadamia bio et de l’extrait de carotte bio. Tous ces ingrédients contribuent à en faire une crème très riche pour apaiser les peaux sèches et les protéger.
Je l’utilise quand je sens que ma peau tiraille. Elle est très apaisante. Une noisette suffit pour tout le visage. Elle a une très légère odeur de plante qui, pour ma part, me convient bien.
Avec l’hiver qui arrive et le froid, je suis bien contente de l’avoir sous la main.20171102_132157

Crème de jour Aloe Vera 67% :
Pour celle ci, je connaissais la version à 30%. Ici, elle se compose de 67% d’aloe vera. Elle contient aussi du beurre de karité bio, de la cire de Carnauba et de l’huile d’amande douche mais pas d’huile de sésame ou de Macadamia.
C’est une crème moins riche que la précédente qui a vocation a être plus quotidienne.
Je la mélange le matin avec une goutte d’huile essentielle de citron et je l’applique comme une crème classique. Elle pénètre très bien malgré son épaisseur et laisse un peau parfaitement nette et hydratée. Je suis vraiment satisfaite !
20171102_132227

Gel 98% d’Aloe Vera Bio et Équitable :
Pour être parfaitement honnête avec vous, je n’ai pas encore ouvert ce produit car je n’ai pas encore fini le tube que j’avais acheté qui est parfaitement identique mais en beaucoup plus petit.
Ce gel est fabriqué à partir de la pulpe, c’est donc un gel natif où toutes les propriétés originelles de la plante sont conservées.
Je vous l’avais déjà dit, ce gel n’est pas des plus agréables à l’application. Il laisse une sensation collante et gênante mais qui disparaît au bout de quelques secondes.
J’en applique tous les soirs une pression avec une pression d’un mélange d’huile de la marque Indemne. Cela hydrate ma peau, la protège. Le matin, je la trouve beaucoup plus tendue et repulpée. Cette petite routine du soir est juste magique et je suis très contente d’avoir un flacon de 250ml qui m’attend.
20171102_132219

Miniatures :
Le dentifrice : Malgré l’efficacité reconnue de l’aloe vera sur les gencives, je n’ai pas du tout aimé ce produit. Peut être suis-je trop habituée à mon dentifrice à la menthe glaciale pour pouvoir apprécier celui là ? C’est possible. En attendant, je ne suis pas trop convaincue par sa texture ni par son efficacité. Je passe surement à côté de quelques chose cela étant dit.
La crème réparatrice pour les mains Visage, Corps et Main : Je l’utilise surtout pour les mains. Avec mon métier et le GHA à gogo, mes mains sont fragiles. Avec cette crème, j’ai enfin trouvée une crème bio qui pénètre vite et qui ne laisse pas de fini gras sur mes mains. Je peux donc m’hydrater les mains et continuer à faire ma vie. J’adore !!
Le gel exfoliant Visage et Corps : Pour le coup, je regrette de n’avoir reçu qu’une miniature. Cet exfoliant est magique. Les grains de noyaux d’olives et de pêches sont juste assez fins pour être efficace. Et le mélange d’aloe vera et de beurre de karité permet à la peau d’être exfoliée sans tirailler. Mon grain de peau en sort net, lisse et affiné. Mon coup de coeur de la sélection !
20171102_132241

J’en ai terminé avec cette présentation. Vous l’aurez compris, j’étais déjà fan de Pur Aloe®, je le suis encore plus. J’aime leurs valeurs, leurs produits et j’aime le résultat sur ma peau (pour plus d’infos sur l’aloe vera, je vous laisse retourner lire mon article à ce sujet).

Vous pouvez trouver tous les produits cités (et bien plus) sur la boutique du site Pur Aloe® (=> https://www.cieldazur.com/fr/16-puraloe) ou dans certaines parapharmacies ou magains bio.

J’espère que cet article vous a plu et que je vous ai convaincue que l’aloe vera…et bien, c’est la vie !!

A bientôt 😉

Catégories :Beauté Naturelle, Vers un mode de vie différentTags:, , , , , , , ,

8 commentaires

  1. coucou de jolis produits, la crème réparatrice doit etre parfaite pour l’hiver.
    Par contre je suis comme toi par sure d’être convaincue par le dentifrice
    belle fin de journée

    J'aime

  2. Super article ! La crème de jour me tente beaucoup, surtout que je cherchais justement une crème pour le visage 😉

    J'aime

  3. Quelle chance d’avoir reçu ces produits par la marque. C’est une excellente gamme de produit et tu me donnes envie de tester davantage de produits chez eux !!!! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :