Petit bilan de l’année 2017…


2017 touche à sa fin, il est maintenant l’heure d’en dresser le bilan ! L’an dernier, à la même période, je me demandais ce que je voulais pour l’année à venir.
J’avais des envies d’authenticité, de simplicité, d’expériences et de piquant. Des choses complémentaires ou très éloignées selon le point de vue.
En 2017, j’ai surtout tenté de revenir à l’essentiel.

  • Concrétisation d’une vie à deux.
    2017 est une année phare pour mon couple. Fin juillet, nous visitions le nid douillet où nous sommes aujourd’hui. Fin août, nous emménagions. Le début de l’année a été difficile à vivre entre la distance et les incertitudes administratives mais au final, nous nous sommes retrouvés. Nous avons créer notre univers dans cet appartement a la décoration geek/coloniale/suédoise, nous avons fait notre premier sapin à deux, et les photos de nos voyages s’étalent sur les murs. 2017 fut la concrétisation bien visible et tangible de la vie que nous voulons mener ensemble et c’est réellement ce pour quoi je suis reconnaissante 🙂
    20170717_102558
  • Affirmation des mes convictions.
    2017 a vu s’épanouir en moi des convictions qui s’ancraient depuis des années. J’ai mis des mots et des concepts sur ce en quoi je croyais. Que ce soit le mouvement Zéro Déchet, le concept du Minimalisme ou la Slow Cosmétique, les tendances qui mènent à plus de respect de l’environnement, de notre planète, de notre santé ou qui nous libèrent de la consommation aveugle et abusive me parlent et je suis fière de partager cela, souvent, avec vous sur le blog.
    J’en parle avec ma famille, je convertis mes amis et petit à petit, j’apprends à m’affirmer dans cette voie. Car il me semble qu’il vaut mieux vivre selon ses idées qu’avoir une certaine idée de comment il faudrait vivre.

    DSCN2563

    Simplicité

  • Épanouissement professionnel.
    En 2017, j’ai fêté mes 1 an de diplôme en juillet et ma première année de poste en  service en octobre.
    Voila plus d’un an que je fais ce métier qui me passionne. J’apprends chaque jour auprès de collègues qui progressivement deviennent des amies. Je me forme et je forme. 1 an que je n’ai pas vu passer !
    Je m’épanouis dans ce métier que j’aime et qui m’apporte beaucoup.
    Alors oui, je râle, parce que ce n’est jamais facile et parce que la réalité ne correspond pas à ce que j’imaginais  Mais il parait que je fais un des plus beaux métiers du monde, et je suis convaincue que c’est le cas !
    26235434_10215179783750915_1698012929_n
  • Intégration durable du  sport dans ma routine…sous toutes ses formes ! 
    En mars, je me suis inscrite en salle de sport et je m’y suis tenue en essayant d’y aller deux fois par semaine au début et puis une fois seulement en fin d’année. J’ai aussi repris l’escalade, sport que je n’avais pas pratiqué depuis le lycée et qui me manquait. J’ai renoué avec d’anciennes sensations et c’est un vrai bonheur de se rendre compte qu’on peut retrouver son niveau d’avant et même tenter de le dépasser. De SE dépasser !
    En février, j’ai pour la première fois, fait du ski de piste et j’ai eu mon premier ski (l’équivalent du premier flocon). Aujourd’hui, c’est avec joie que je vois la neige tomber et j’ai hâte de retourner skier.
    received_10214384140094865
  • La confirmation d’une nouvelle passion.
    Cette année, je me suis enfin décidé à acheter mon nom de domaine, à m’investir vraiment pour rendre ce blog agréable et pour partager mes passions. Depuis quelques mois, j’essaye d’être plus régulière dans la publication d’article en postant toutes les semaines. J’apprends aussi  faire de belles photos pour illustrer au mieux ce que j’écris.
    En 2017, je me suis rendue compte à quel point ce blog était devenue une passion et j’ai eu l’occasion de faire ma première collaboration avec une marque que j’apprécie beaucoup. Un vrai cadeau !DSC_0619
  • Et encore et toujours des voyages !
    Avec Milan en Juin, la Guadeloupe en Juillet,  Paris en Novembre et Lyon, un peu tout le début d’année.
    Oui, 2017 fut encore riche en visites, en découverte, en expériences ! Prions pour que cela continue en 2018.

    DSC_0379-1

    Milan

 

J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve 2018 ! En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année faite de rires, de joie, de simplicité et d’authenticité !

A bientôt 😉

Catégories :Non classéTags:, , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :