L’exposition Irving Penn se termine le 29 janvier prochain… il ne vous reste donc que quelques jours pour aller admirer les photos de ce grand, très grand photographe.
« L’année 2017 célèbre le centenaire de la naissance d’Irving Penn, l’un des plus grands photographes du XXe siècle. En partenariat avec le Metropolitan Museum of Art de New York, le Grand Palais rend hommage à cet artiste talentueux, célèbre pour ses photographies de personnalités majeures telles que Pablo Picasso, Yves Saint Laurent, Audrey Hepburn, Alfred Hitchcock, etc. Son travail se caractérise par une élégante simplicité et une rigueur remarquable, du studio jusqu’au tirage auquel Penn accorde un soin méticuleux. Resté fidèle à la photographie de studio, il crée, dans chaque portrait, une véritable intimité avec son modèle, qui constitue la signature d’Irving Penn. »
Source : Site Officiel du Grand Palais (http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/irving-penn)
Mon avis : J’ai véritablement adoré cette exposition que nous avons parcouru en novembre dernier avec mon amie Louise.
Moi qui ne suis, ni une experte, ni une adepte de la photographie à la base, j’ai été subjugué par le talent incroyable de Penn et la beauté de ses photos en noir et blanc.
J’adore la mode, vous en avez eu un aperçu dans l’article que j’ai écrit à propos de l’exposition Dior au Musée des Arts Décoratifs.
Ici, c’est tout d’abord la photo de mode qui est mise en avant et c’est impressionnant. On voit aussi d’autres facettes du photographe qui explore d’autres horizons.
Vraiment, si vous en avez l’occasion, courrez au Grand Palais !

Infos pratiques :
Du 21 Septembre 2017 au 29 Janvier 2018
Tous les jours de 10h à 20h
Nocturne le mercredi jusqu’à 22h Fermé le mardi
Tarif réduit : 9 €
Tarif tribu (4 personnes dont 2 jeunes de 16-25 ans) : 35 €
Vous pouvez directement réserver vos billets ici




