Netflix : mes 5 séries préférées.


Hello,

On se retrouve pour un nouvel article en ce jeudi pluvieux. Et pour moi, pluie rime avec séries !
J’ai toujours adoré regarder des séries, peut être même plus que des films et j’ai des goûts plutôt éclectiques, vous allez voir. Je peux regarder de tout sauf peut être les séries d’horreur.
Je pense que je vous ferais un article sur mes séries préférées de tous les temps si celui ci vous plait =)

Depuis environ 1 an, je suis abonnée à Netflix. Cette plateforme est vraiment révolutionnaire et je dois dire que son contenu me convient pour le moment. J’ai longtemps regardé mes séries en streaming et Netflix a littéralement changé ma vie. Plus de pubs, plus de pop-up et plus de virus… Victoire !!

Je reviens donc avec ce nouvel article pour vous parler de mes 5 séries préférées, disponibles sur Netflix (mais n’étant pas forcement étant un programme original Netflix).
Je vous les donne dans un ordre aléatoire sans vraiment de classement.

C’est parti  !

1- Reign : le destin d’une reine.
Synopsis :  1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d’Ecosse depuis la mort de son père alors qu’elle n’avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l’attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d’abord de l’empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l’entourer…

Reign_Le_Destin_d_une_reine

Avis : J’avais commencé cette série il y a des nombreuses années et j’avais vraiment accroché avant de la laisser tomber au bout de quelques épisodes. Quel ne fut pas mon bonheur de tomber dessus dans les propositions du site.
J’aime le fait que ce soit une série historique avec des bases relativement solides (j’insiste sur le relativement) mais qui s’autorise aussi des libertés créant une atmosphère moderne dans un contexte passé. Les costumes et les décors sont magnifiques, le jeu des acteurs très agréable et le sujet passionnant. Cette série est devenue une obsession.
J’ai bientôt terminé la saison 3 disponibles sur Netflix. Il me faudra ensuite trouver la quatrième et dernière saison de 16 épisodes.

2- Riverdale
Synopsis : Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…

riverdale-avis

Avis : On change de registre pour un univers que je pensais destiné à des pré-adolescents, comme tant de séries que j’ai pu regarder. Mais, je me suis vite rendue compte que le sujet était bien plus compliqué que ne pouvait laissait deviner les premiers épisodes et que l’atmosphère allait s’assombrir crescendo.
J’ai littéralement dévoré la première saison, la terminant sur ma faim et à bout de souffle. Le suspens est incroyable et les dénouements impensables. J’ai déjà bien entamé la saison 2 où chaque épisode est juste (pardonnez moi l’expression) WTF !
Bref, suspens, secrets, amour et trahison…que faudrait-il de plus ?

3- Dynastie
SynopsisUn reboot moderne et diversifié du soap classique des années 80, qui suit deux des familles les plus riches des Etats-Unis, les Carringtons et les Colbys, qui se battent pour le contrôle de leur richesse et leur famille.

dynastie-2017-avis

Avis : Une bonne vieille série à l’américaine dans le luxe et la démesure. Voila, qui a la base n’avait rien pour me plaire. Comme quoi, il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis. Je suis tombée sous le charme. Rien d’extraordinaire mais de bonnes répliques, une histoire complexe juste comme il faut. Après tout le sujet tourne autour du pouvoir, de l’argent, de mensonges et de manipulations.. tout un programme non ?

4- Downton Abbey
Synopsis : Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

downton-abbey-avis

 

Avis : Le coup de coeur intersidéral ! Cette série fait partie des mes préférés de tous les temps et par chance, elle est disponible en entier sur Netflix (6 saisons).
Encore une série historique, vous allez me dire. En effet, j’adore ça !
Mais celle ci est brillante, captivante, intéressante. Alors oui, c’est une série très « lente » comparée à d’autres. Mais le décors, les acteurs, l’histoire, le sujet, tout est passionnant.
Je sus tombée amoureuse de toute une époque et de la culture d’un pays grâce à cette série et je vous le recommande à 2000%.

5 – Pretty Little Liars
Synopsis : L’histoire commence avec cinq meilleures amies : Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Après la mystérieuse disparition d’Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait. Les jeunes filles s’inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvrent des choses qu’elles auraient préféré ne jamais découvrir.

pretty-little-liars-avis

Avis : J’ai presque honte de mettre cette série que j’estime être pour ado dans ce classement. Mais soyons honnête, j’ai dévoré cette série (2 fois… ), (shame, ding ding, shame,…) #lesvraissavent
Ok, j’arrête.
Bref revenons à nos moutons… je disais que j’ai adoré, pour ne pas dire sur-kiffé cette série et que je suis bien déçue que les derniers épisodes ne soient pas dispo sur Netflix. Mais bon, il y a déjà 6 saisons à regarder donc c’est pas mal.
Encore une histoire de lycéens dans une bourgade soi-disant tranquille des USA. Mais, rien n’est jamais si simple et nous voila encore embarqué dans des histoires de secrets, de trahison, d’amour mais surtout d’amitié. Et, j’avoue… c’est tout ce que j’aime. Alors si comme moi, vous êtes une guimauve un peu machiavélique…vous allez adorer !

J’ai encore beaucoup de séries à regarder sur Netflix.
Lesquelles recommanderiez vous ??
Quelles sont vos séries préférées ??

 

A bientôt ! 😉

Catégories :LifeStyleTags:, , , , , , , , , , ,

10 commentaires

  1. Regarde Black mirror, une des meilleurs série Netflix selon moi 😉
    Et comme t’aimes bien les séries historiques, je te conseillerai The Crown, moi j’ai adoré 😊

    J'aime

  2. En ce moment, regarde This is us…j’adore!! Pour ma part, je n’ai pas du tout accroché avec Reign, je m’attendais à quelque chose de plus historique et pretty little liars j’ai abandonné à la cinquième saison, ça tourne trop en rond hihi
    Douce journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

    J'aime

  3. Je connais The Reign et j’ai adoré les premières saisons mais ensuite c’était moins bien… mais je garde un bon souvenir, tellement les décors sont magnifiques ! Je te propose mes préférences si ça te dit : Les enquêtes de Murdoch, Supernatural, The Punisher Marvel…

    J'aime

  4. Reign comme toi j’avais commencé et beaucoup accroché.
    Et puis je l’ai lâchée pour autre chose avant de m’y remettre. Je l’ai terminé et ça fait tout drôle…

    J'aime

  5. J’aime beaucoup Pretty little liars, j’ai adoré Downton Abbey et je n’ai pas vu les autres… En ce moment nous regardons the 100 qui est pas mal (mais violent), je suis ultra fan de Call the midwife, on a bien aimé Dark, la première saison de Stranger Things, Suits, Mindhunters et j’en oublie… Je regrette qu’il n’y ait pas The handmaid’s tale que je voudrais voir…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :