Mes 5 favoris du mois de mars.


Hello !

Depuis quelques temps, j’ai envie d’écrire un article à la fin de chaque mois pour vous parler de mes découvertes, de mes coups de cœur et des jolis moments, du mois qui vient de s’écouler. J’espère que vous pourrez y puiser l’inspiration, trouver des idées ou simplement aurez la curiosité d’en savoir plus. J’espère surtout que cette catégories vous plaira !

Alors aujourd’hui, on commence par le mois de mars et un coup de cœur littéraire :
le Livre du Lagom de Anne Thoumieux. 
Le style de vie Lagom adoptée depuis toujours par les suédois commence tout juste à faire parler de lui auprès du grand public. Autant le Hygge norvégien a fait et fait toujours autant d’adeptes, autant le Lagom est moins connu.
Le lagom est un mot suédois impossible à traduire mais qui constitue à lui seul, tout le style de vie suédois. On pourrait lui donner la signification de « ni trop, ni trop peu ». C’est la recherche permanente de juste équilibre dans toutes les facettes de nos vies. Ne pas être dans l’excès mais ne pas non plus se contenter de la médiocrité.
J’avoue que j’adore cette façon de penser et de vivre. Ce concept (puisqu’il faut reconnaître que c’en est un) regroupe toutes les idées que j’ai progressivement intégrée dans mon quotidien.
Mais je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet aujourd’hui, car j’ai bien l’intention de dédier un article entier à ce sujet dans le courant du mois d’avril.

le-livre-du-lagom.jpg (2)le-livre-du-lagom.jpg (1)

Mon deuxième favori du mois de mars est l’huile végétale de Lys de la marque Melvita.
Mon soin hydratant est composé depuis peu de gel d’aloe vera et d’huile végétale. Après avoir essayé l’huile de jojoba, qui n’a pas eu l’effet escompté, et l’huile de nigelle, que je juge trop grasse pour la journée, je voulais une huile végétale sèche mais avec de belles propriétés pour hydrater ma peau toute la journée.
J’ai trouvé mon bonheur avec l’huile de Lys. Elle a une haute teneur en acide gras qui protège la peau et participe au renouvellement cellulaire. Cela donne à la peau éclat et luminosité tout en unifiant le teint.
La packaging en verre est très qualitatif et le fait que ce soit une pompe très pratique.
Et pour finir, l’huile est fabriquée en France, garantie Ecocert et Cosmebio et bien sur 100% naturelle. Que demander de plus ??

huile-de-lys-melvita.jpg

Mon troisième favori est un café (je vous avez dit que ça allait être écletique !) :
Le Kai-Iwi !
C’est un café grenoblois néo-zélandais proposant petit-déjeuner, brunchs, goûters avec la particularité que les produits sont tous néo-zélandais. Les pâtisseries sont faites maisons et sont absolument divines. Vous pourrez aussi y savourer un thé, un moka, un café et mon préféré en été, le Iced-Moka, une tuerie !! L’ambiance est très cosy avec des tables mais aussi des fauteuils pour un vrai moment de convivialité entre amis. Le plus, et pas des moindres, les propriétaires sont hyper accueillants, chaleureux et prêts à vous faire découvrir les produits de Nouvelle-Zélande.
Le Kai-Iwi se situe au 5 rue des Clercs à Grenoble et est ouvert de 09h à 19h. Allez y, vous ne le regretterez pas !

kai-iwi-café-grenoble3

kai-iwi-café-grenoble2

kai-iwi-café-grenoble

Pour information, ces trois dernières photos ne sont pas de moi, je les ai prise sur la page Facebook du Kai-Iwi que vous pouvez retrouver ici ! Oui, parce que je n’aurais jamais pu en faire de si jolies toute seule =)

Mon quatrième favori est une application.
Il s’agit de Yuka, l’application qui scanne votre alimentation.
Le principe est simple, vous scannez le code barre du produit que vous souhaitez acheter et l’application analyse son impact sur votre santé. Elle donne une note sur 100 au produit et détermine s’il est excellent, bon, médiocre ou mauvais selon sa qualité nutritionnelle. La note se base sur la quantité de protéines, de sucres, de fibres, de graisses, de sel mais aussi sur la présence d’additifs dangereux. Si le produit est considéré comme mauvais ou médiocre, l’application vous propose une alternative.
Au début, j’ai été un pu septique mais on se prend vite au jeu. Certes, nous passons maintenant beaucoup de temps à faire nos courses mais à force, on sait ce qu’il faut qu’on évite. Ce qui est assez dingue, c’est que je pensais déjà faire très attention à ce que je mangeais. Yuka m’a montré que la qualité des aliments peut être médiocre même avec une appellation bio !
L’application est dispo sur l’App Store et sur Google Play. Pour plus d’infos, vous pouvez vous rendre, ici !

yuka

yuka.jpg
Et enfin, mon dernier favori est un film.
Il s’agit du dernier Tomb Raider de Roar Uthaug avec dans le rôle principal Alicia Vikander.
J’entends déjà les puristes dire qu’il s’agit d’une très mauvaise adaptation. D’un côté, je suis d’accord. Le scénario est un copié collé édulcoré du jeu sorti en 2013. J’ai terminé les deux derniers jeux et je dois dire que le film n’est qu’une pâle copie. MAIS… il faut se remettre dans le contexte que le film ne dure que 1h55 et le jeu de 2013 en compte bien plus.
Pour moi, ce nouveau Tomb Raider est bien ficelé, dynamique et franchement, j’ai passé un très très bon moment.
Alicia Vikander est convaincante, plus accessible qu’Angelina Jolie, elle incarne avec panache l’héroïne en devenir. Car, oui, dans ce film, on ne part pas du tout du principe que Lara Croft est déjà une aventurière confirmée. Il s’agit en vérité de la naissance de l’héroïne.
En véritable fan de la saga, et ce depuis mon enfance, j’ai vraiment adoré ce film !
tomb -raiderTomb-raider-2018

Et voila, cet article touche à sa fin de même qu le mois de mars.
J’espère que cette nouvelles catégorie, un peu fourre-tout, vous plaira. En attendant, j’ai pris un vrai plaisir à retracer mon mois de mars et à déceler ce que j’ai préféré.

Et vous ? Quels sont vos favoris du mois de mars ?

A bientôt !

Catégories :FavorisTags:, , , , , , , , , , , ,

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :