Un weekend aux alentours d’Austin, Texas, USA.


Nous sommes vendredi 25 mai et en début d’après midi, nous prenons la route avec notre ami Jordan qui, non seulement nous accueille chez lui à Houston pour 15 jours, sera aussi le meilleur des guides tout au long du voyage pour nous faire découvrir les richesses et les secrets du Texas.

Pour la première étape, direction San Antonio.
C’est une ville bouillonnante, bien plus petite que Houston, qui mélange un peu les genres entre Far West, Vieux Mexique et Amérique contemporaine.
Nous arrivons assez tard car la route est longue entre les deux villes bien que ce soit tout droit. Mais en ce week end de Memorial Day, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée.
Après avoir pris possession de notre AirBnb direction le centre ville.
Première vision du River Walk et ballade dans les rues animées jusqu’à trouver la perle de la ville, les restes de l’Alamo.
A la base construite en tant que mission, elle devient un fort lors d’un siège. Le siège de l’Alamo, en 1836, fut un événement majeur de la révolution texane. Il vit s’affronter la république du Mexique et la république Texane. Il se solda par la victoire des mexicains. Dans l’imaginaire collectif, Fort Alamo est surtout connu pour les films qui ont raconté ce siège, notamment celui avec John Wayne en 1960 ainsi que pour un des combattants texans, Davy Crockett.
Pour ma part, je n’ai jamais vu aucun des films mais j’avais une vague idée de ce qu’était que ce fort. J’ai trouvé que c’était sympa d’avoir un aperçu de l’histoire texane. Après, au vu de l’heure, nous ne l’avons pas visité.
Nous avons continué notre ballade par le River Walk ou Paseo del Rio. C’est un ensemble piéton aménagé le long des berges de la San Antonio River. Vous pouvez y trouver de nombreux restaurants, des boutiques, des bars. C’est un endroit très agréable à la tombée de la nuit car il y a beaucoup d’animations.
Pour nous, ce fut l’occasion d’un premier vrai burger américain au Lone Star Café.

1-SanAntonioTexas (3)

Alamo

1-SanAntonioTexas (2)

River Walk

1-SanAntonioTexas (5)

River Walk

1-SanAntonioTexas (18)

San Antonio by night

Le lendemain, direction la Mission Concepcion de San Antonio.  C’est une mission fondée par les Franciscains espagnols en 1716, dans l’Est du Texas. Leur église constitue un exemple typique de l’architecture coloniale espagnole. Ces missions étaient à l’époque, construite par les religieux catholique pour répandre la catholicisme parmi les indigènes.
Cet ensemble est particulièrement bien entretenue et est toujours un lieu de culte. La préservation historique ne me semble pas être un priorité dans ce pays donc je trouve ça intéressant de pouvoir en profiter.

mission-concepcion-san-antonio.jgp

mission-concepcion-san-antonio.jgp

L’après midi, direction Fredericksburg. Petite bourgade d’environ 10 000 habitants, cette ville est l’archétype de ce qu’on pourrait attendre d’une ville du Texas. Et je pense que la municipalité l’a bien compris. Une rue principale avec des centaines de commerces de souvenirs, des restaurants, des quincailleries, des magasins de bottes ou de chapeaux.
J’avoue, j’ai adoré cet endroit. J’avais l’impression d’avoir trouvé le « vrai » Texas même si cela sonne un peu artificiel 😉

4- Fredericksburg (28)

Puis, dernière étape avant Austin, direction Luckenbach. Cet endroit est dur à décrire mais c’est un de mes moments préférés de tout le voyage. Vous y trouverez un dance hall, une scène en plein air, un bar, un magasin, un barbecue, un magasin de chapeau… mais surtout une ambiance de folie. Vous savez, une ambiance en mode country, bikers, bière, chapeaux et bottes…vous voyez ? J’ai rien à dire de plus, j’ai adoré !!

luckenbach-texas.jpg

luckenbach-texas.jpg

luckenbach-texas.jpg

luckenbach-texas.jpg

luckenbach-texas.jpg

 

Enfin, cette journée chargée se termine dans un bar à ciel ouvert autour d’une bonne pizza dans les alentours d’Austin ainsi qu’un dernier verre dans 6th Street. Une rue animée d’Austin où règne un joyeux bazar.
Le lendemain, direction le centre ville d’Austin pour visiter le Capitole de l’Etat du Texas. En effet, Austin est la capitale du Texas. C’est la quatrième ville la plus peuplée de l’état et la 14ème de Etats Unis.
Le Texas State Capitol héberge le Sénat  et la Chambre des Représentants. C’est aussi là que l’on trouve les bureaux du Gouverneur.
C’est un des plus beaux capitoles des Etats-Unis, il paraîtrait même le plus haut. Plus haut même que celui de Washington.
C’est un bâtiment très impressionnant qui vaut le détour si vous êtes dans le coin, vous ne le regretterez pas !

texas-state-capitol-austin.jpg

texas-state-capitol-austin.jpg

texas-state-capitol-austin.jpg

texas-state-capitol-austin.jpg

texas-state-capitol-austin.jpg

L’après-midi, activité d’eau : le Tubing ! Certainement l’activité de flemmard par excellence, mais on pourra dire qu’on l’a fait 😉
Il s’agit en fait de se laisser dériver sur une bouée « pneue » dotée d’un fond, sur une rivière très très calme. Les texans en profitent même pour se boire une/plusieurs boissons fraîches (vous voyez ce que je veux dire) tout au long de la descente.
J’étais septique au début mais c’était quand même bien sympa. Et vu la chaleur écrasante, l’eau fraîche était plus que bienvenue 🙂
Comptez 20$ pour 2h de descente.

Le soir, direction Gruene et son dance hall qui était malheureusement réservé pour un concert. Qu’à cela ne tienne, nous avons mangé un excellent tacos à la Cantina del Rio.

gruene-texas.jpg

Le lendemain matin, direction la rue la plus « walkable » d’Austin pour un peu de shopping, déjeuner chez Wendy’s et ensuite direction le parc national de Mc Kinney Falls.
J’avoue avoir été un peu déçue par cet endroit. J’avais vu des très belles photos mais qui dataient un peu. Ce jour là, il n’y avait pas assez d’eau et il y avait beaucoup de monde. Nous avons remonté le cours de la rivière jusqu’à trouver un spot avec un peu moins de monde mais il manquait toujours de l’eau.
Si vous voulez y aller, je vous conseille la semaine et essayez de vérifier le niveau d’eau. C’est beaucoup plus jolie lorsqu’il y a des grandes chutes !
Malgré ça, le paysage était très joli et je suis contente qu’on y soit allés.
Comptez 6$ pour l’entrée au parc national.

6 -Austin-Texas (35)

Austin

6 -Austin-Texas (36)

Austin

McKinneyFalls-texas.jpg

Mc Kinney Falls

McKinneyFalls-texas.jpg

Mc Kinney Falls

McKinneyFalls-texas.jpg

Le soir, retour à Houston après un weekend intense et hyper sympa ! Quand je pense que ce n’était que le début du voyage….

 

A la semaine prochaine pour la suite !

Catégories :Etats-Unis, VoyagesTags:, , , , , , , , , , , , , , ,

2 commentaires

  1. Merci de nous faire voyager… via tes partages… bisous 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :