Chroniques du mois – Février 2019


Hello,

On se retrouve en ce début de mois de mars pour les chroniques du mois de février. Pour rappel, j’ai commencé cette nouvelle catégorie en janvier, elle a pour but de revenir sur cinq choses qui ont marquées mon mois.

Alors c’est parti pour février :

#1 : J’ai fait un hammam avec ma copine Solenne au Hammam Café à Grenoble. Je n’en avais pas fait depuis belle lurette et j’avais oublié à quel point ce genre de lieu est beaucoup trop cool. En plus, au début du mois, il faisait pas super chaud alors cette bulle de chaleur était plus que bienvenue.
Le hammam propose aussi des soins que je n’ai jamais testé mais qui me font de l’œil depuis un moment. L’établissement propose aussi un restaurant.
Le hammam se compose de plusieurs espaces. La salle de repos pour boire un petit thé après le hammam, la salle de hammam en elle-même, une salle de hammam intense où la température est plus extrême et une salle de soins ou un bain froid vous attend pour clôturer la séance.
J’aime beaucoup cet endroit qui permet de passer un moment relaxant où on peut prendre le temps de prendre soin de soi en faisant des masques, des gommages, etc… que l’on peut amener de chez soi.
Un pur moment de bien-être !

#2 : Mon superbe bomber de la marque Ycoo Paris, dégotée avec ma copine Emilie dans la boutique Senzo à Grenoble. Il sera parfait au printemps, très léger, blanc mais avec des touches de couleur pétantes et surtout ces encolures argentées. Comme me l’a si bien dit la vendeuse, « avec une paire de converses, ça va être dément ! »

#3 : J’ai redécouvert la chanson de Angèle, « Tout Oublier » aux Victoires de la Musique. Je l’avais déjà entendue plusieurs fois à la radio mais sans vraiment y prêter attention. Depuis, je l’ai réentendue et je l’écoute en boucle.

#4 : J’ai étrenné mon nouvel appareil photo Panasonic Lumix FZ300.
Après des mois d’hésitation, de recherche et de comparaisons de différents modèles sur internet, j’ai finalement craqué pour ce bridge.
Je cherchais un appareil avec une bonne stabilisation, pas trop lourd et performant pour filmer mes vidéos lors de nos voyages (la GoPro, ça va bien cinq minutes mais c’est pas pro…).
Je suis ravie de cet investissement et j’espère que la qualité sera au rendez-vous. Prochain test début avril à Majorque.

#5 : J’ai appris à m’écouter et à lâcher prise.
Le mois de février n’a pas été très simple au travail, on a pas mal souffert entre des prises en charges très compliquées psychologiquement ou physiquement, une fatigue générale, la grippe et une ambiance assez délétère. Je suis rapidement tombée malade mais je n’avais pas le courage d’abandonner mes collègues. Au bout d’un moment, le corps n’a plus suivi et j’ai du faire une pause. Cela n’a pas été facile pour moi, j’ai beaucoup culpabilisé.
Mais au final, cette pause forcée m’a permis de vraiment me reposer et de repartir avec un corps en pleine forme et un esprit frais, en ayant pris du recul et en ayant de nouveau l’envie et la motivation nécessaire aux soins de mes patients. Et ça, c’est le plus important !

Et voila, ainsi se termine mes chroniques de février. J’espère que vous avez pu découvrir quelques petites choses 😉

A bientôt !

Catégories :FavorisTags:, , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :