Chroniques du mois – Mars 2019


Hello,

On se retrouve en cette deuxième semaine d’avril pour mes chroniques du mois de mars. Etant à l’étranger la semaine dernière, je n’ai pas pu l’écrire avant donc on s’y colle tout de suite !

#1 : La chaîne YouTube « Tone It Up« 
Fin mars, je suis partie pour une semaine de trek à travers les montagnes de Majorque et pour ça, j’ai tenté de me remettre en forme.
J’ai donc cherché des vidéos de sport à la fois courtes et efficaces sur YouTube pour compléter mes séances de Pilate en salle.
Et je suis naturellement retombée sur la chaîne « Tone It Up » que je connaissais déjà.
Cette chaîne américaine est tenue par deux amies Karena et Katrina et est devenue une véritable entreprise.
Je trouve leurs vidéos inspirantes, motivantes et extrêmement efficaces. Je me suis créé un programme avec des vidéos ciblées pour tout le corps et j’essaye de le faire deux fois par semaine à hauteur de 45 minutes environ par séance.
Les vidéos sont en anglais, cela peut être déstabilisant mais il est très facile de reproduire les mouvements car elles font les exercices en temps réel et ça, c’est très aidant.
Je vous recommande mille fois cette chaîne si vous voulez faire du renforcement musculaire et vous tonifier.

#2 : L’Art de la Simplicité de Dominique Loreau.
J’ai découvert ce livre à travers une vidéo de Héloïse du blog Easy Blush.
La philosophie du livre est simple. Simplifier sa vie, c’est l’enrichir, contrairement à ce que prône notre société de consommation. L’auteur nous fait découvrir un mode de vie zen, directement issu de l’art de vivre japonais, reposant sur le principe du « moins pour plus ».
On y trouve des conseils pratiques pour épurer notre intérieur, vider nos armoires, abandonner les achats compulsifs, apprendre à manger plus frugal, prendre soin de notre corps, etc… Ce livre prône l’élégance, le bien-être et le mieux-vivre à l’usage des femmes occidentales.
C’est un petit condensé de minimalisme, de zen, de mode de consommation alternatif qui m’a aidé à mettre des mots sur les valeurs que je défends et à consolider mes connaissances.
Par moments, les conseils peuvent paraître extrêmes voire même perchés. Mais tout n’est pas à prendre au pied de la lettre.
C’est vraiment une petite bible de la simplicité pour permettre une vie plus sereine et plus belle.


#3 : La lotion « Déboutonnez Moi » de la marque Indemne.
Ce mois-ci, j’ai aussi redécouvert un produit que j’avais depuis quelques temps dans mon armoire de salle de bain : la lotion Déboutonnez moi ! de la marque Indemne.
Cette lotion est un soin naturel aux huiles essentielles et végétales bio. Il est censé réduire l’excès de sébum, les boutons, les imperfections, des ados ou des adultes et aider à la cicatrisation des boutons pour retrouver un grain de peau lisse. C’est un mélange d’huile qui purifie et nourrit la peau en profondeur sans trop laisser de film gras.
Ce produit est d’origine française, a le label Slow Cosmétique et est Cruelty Free et Vegan.
Je le réutilise donc depuis un mois et j’en suis finalement très contente. Au début, je l’appliquais directement sur la peau mais je n’aimais pas la sensation post application donc j’ai eu l’idée de le mélanger avec un peu de gel d’aloe vera et cela fonctionne très bien.
Je l’utilise deux fois par jour comme un sérum, juste avant de mettre ma crème de jour ou de nuit.
Je ne vois pas encore de résultats probants et je ne saurais dire si l’état de ma peau est du à ce produit. Mais ce qui est sûre, c’est que ma peau, en ce moment, n’est pas trop mal alors ça doit aider 😉

Et je crois que nous allons en rester là pour le mois de mars.
Ce mois a été très focus sur la préparation du trek donc j’ai passé beaucoup de temps à Décathlon notamment 😉 Je vous ferais un article complet sur la préparation de mon sac de voyages avec mes astuces et mes erreurs.
Le mois de mars a été aussi très intense au niveau de nos recherches immobilières mais ça j’y reviendrais quand on aura un peu plus de concret !

J’espère que ces quelques favoris vous ont plus.
Restez connectés en avril, les articles sur mon voyage à Majorque arriveront dans le courant du mois.
En attendant, quels sont vos favoris du mois de mars ?

A bientôt !!

Catégories :FavorisTags:, , , , , , , ,

2 commentaires

  1. Je suis ravie que ce livre te plaise, je l’adore, il m’a fait le même effet. Et puis, je t’ai promis de te parler de mes impressions de la Stratégie de la libellule. Et donc, c’est un livre d’un sage, très impressionnant et très vrai, il met des mots sur des choses fondamentales de la vie, bref, je te remercie de m’avait fait découvrir ce livre.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :