Visiter Paris hors des sentiers battus…


Hello,

Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article « Voyage ».
Depuis quelques temps, je reposte sur Instagram, mes plus belles photos de voyage à Paris. Et du coup, cela m’a donné envie de vous en faire un article afin de vous partager mes endroits préférés et pas forcement connus de la capitale.

Paris m’a longtemps attirée et il me semble que j’y suis allée pour la première fois il y une dizaine d’années.
Jeune provinciale, j’ai toujours été fascinée par cette ville si belle, si romantique, si palpitante. Je suis envoûtée par son atmosphère, par sa richesse historique, par sa symbolique.
Mais jamais, au grand jamais, je ne pourrais y vivre. Oui, j’aime Paris avec des yeux de touriste de passage et à chaque fois je ressens la même chose. J’adore Paris pour quatre ou cinq jours mais à la fin, je suis ravie de retrouver mes montagnes 😉

Comme chaque ville que je visite, j’aime la parcourir à pied. C’est la meilleure façon pour moi de découvrir un endroit et il serait vraiment dommage de ne pas parcourir les ruelles de l’île de la Cité, les bords de Seine ou Montmartre ou même les rues du Marais.
Au fil des années, j’ai étendu ma connaissance de la ville et j’aime à penser que je commence à bien la connaitre.
Cette ville me fascine tellement !

Petit disclaimer : Je vous prie de m’excuser par avance pour la qualité des photos à suivre. J’ai farfouillé dans mes dossiers photos depuis 2008 et il faut dire qu’à l’époque c’était pas vraiment top. Mais je voulais quand même illustrer cet article 🙂

Alors, on y va ? Pour moi, visiter Paris, c’est sortir des sentiers battus et des grandes avenues. Voir Paris, c’est :

  • Admirer la vue depuis le pont au Change avec la Conciergerie devant soi, l’Hotel de Ville dans le dos, la Seine sous les pieds et cette atmosphère si particulière à l’entrée de l’île de la Cité.
Source : Pixabay
  • Lever les yeux vers la coupole des Galeries Lafayette. Parce c’est le genre de choses à voir une fois au moins tant cette coupole est impressionnante.
  • Visiter encore et encore le Musée du Louvre. Mon musée préférée entre tous, j’ai beaucoup profité de la gratuité pour les moins de 26 ans des musées parisiens. Et de nombreuses fois pour entrer au Louvre. Revoir mes œuvres préférées en vrai mais aussi découvrir de nouvelles collections. J’ai beaucoup aimé celle des arts de l’Islam. Le musée du Louvre ne se visite pas en une seule fois, il faut sélectionner et revenir. A l’heure d’aujourd’hui, il me reste de nombreuses collections à voir.
  • Aller saluer les chimères en visitant les Tours de la Cathédrale Notre Dame de Paris. Parce que voir Paris depuis la tour Eiffel, c’est dépassé. Par contre, découvrir Paris depuis Notre Dame, ça c’est vraiment cool. Cela permet de voir la ville différemment mais aussi de découvrir la cathédrale d’en haut et d’observer les détails si minuscules que l’œil ne voit pas d’en bas. Je vous le conseille à 200%.
La Tour St Jacques au premier plan et le Sacré Coeur au fond.
La Tour Eiffel et le Dôme des Invalides
  • Pousser la porte de la Grande Mosquée de Paris. Pour un dépaysement immédiat et pour découvrir un endroit absolument magique.
  • Se perdre dans les ruelles de Montmartre. Et découvrir ce village dans la ville avec ses cafés, ses artistes et cet air bohème qui lui colle à la peau.
  • Buller dans le jardin des Tuileries ou dans celui du Luxembourg. Parce qu’à Paris, il y a toujours un parc splendide entouré de beaux monuments pour juste prendre le temps de savourer un rayon de soleil et se dire que décidément, Paris est bien la plus belle ville du monde.
Jardin des Tuileries
Jardin du Luxembourg
  • Rester bouche bée devant les vitraux de la Sainte Chapelle sur l’île de la Cité. Réparties en 15 verrières de 15 mètres de hauteur, les vitraux des 1113 scènes de l’Ancien et du Nouveau Testament  racontent l’histoire du monde jusqu’à l’arrivée des reliques les plus précieuses de la chrétienté, acquises par St Louis, à Paris.
Source : Pixabay

Et voila, quelques uns de mes lieux préférés à Paris mais il y en a tellement d’autres : le faubourg St Honoré, le Panthéon, le Musée d’Orsay, le Quartier Latin, l’opéra Garnier… tant d’endroits divers et variés qui font de Paris une ville aux milles visages.

J’espère que cet article vous a plu !
Et vous, vous connaissez Paris ? Quels sont vos endroits favoris ? Dites moi tout en commentaires =)

A bientôt !

Catégories :Europe, VoyagesTags:, , , , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :