100 articles et 1000 mercis !


Hello,

On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu spécial.
Cet article, c’est le 100 ème sur le blog.
100 articles… c’est à la fois peu et à la fois énorme.

Peu car certaines blogueuses peuvent publier 4 articles par semaine alors que si j’arrive à en publier un par semaine, je suis déjà contente.
Peu, car j’ai crée ce blog il y a 4 ans donc le ratio n’est pas vraiment brillant.

Mais c’est énorme pour moi car en quatre ans, j’ai tellement grandi, tellement voyagé, tellement appris.
Et à travers, ces 99 articles publiés, j’ai partagé avec vous un peu de mon existence. Je vous ai partagé mes plus beaux paysages, mes plus beaux voyages. Je vous ai partagé ma conversion vers le naturel et la croissance de ma conscience écologique. Je vous ai partagé mes humeurs, mes lectures, mes plus belles journées.

100 articles… et dire que tout ça, à la base, ce n’était qu’un devoir de classe.
Si vous voulez bien, nous allons remonter un peu le temps, là, où tous a commencé.
Je créé « Les Chroniques d’Océane » en avril 2015 en Martinique.
Oui, en Martinique, lors d’un stage infirmier de 5 semaines dans le service « Suite de Couche » du CHU de Martinique à Fort de France. J’étais alors en deuxième année d’études d’infirmière.
L’IFSI St Martin Croix Rouge de Grenoble, l’institut de formation en soins infirmiers où j’ai fait mes études, m’a laissé partir en stage à plusieurs conditions dont une importante : je donne des nouvelles régulièrement et ce par le biais de mon choix. Inspirée par Instagram et les blogueuses que je suivais, j’ai ouvert ce blog et j’ai écris tout ce que j’ai fait pendant ces cinq semaines.
Je suis partie seule pendant cinq semaines, alors j’ai écris presque tous les jours. Le déroulé de mon stage, les différents services visités, l’évolution de ma pratique, ma découverte de la belle île de Martinique, mes expériences, mes désillusions aussi. J’ai tout écris. (Tout ces articles sont encore disponibles dans les onglets « Etre Infirmière » et « Voyages/Antilles Françaises »)

Puis je suis rentrée, mais je n’ai pas arrêté d’écrire pour autant. J’ai continué à parler de mes voyages, j’ai aussi continué à parler de mes stages, en libéral, en psychiatrie… J’ai continué a livrer mon quotidien. Mon diplôme, ma première prise de poste… mais aussi mes voyages toujours plus nombreux avec l’homme de ma vie.
J’ai commencé à parler de tout ce qui faisait ma vie y compris mon éveil écologique, mon rééquilibrage alimentaire, des recettes, des conseils zéro-déchet et minimaliste, des routines de beauté naturelle, des découvertes.
J’ai aussi développé une passion pour la vidéo et la photographie. En 2017, j’ai ouvert ma chaîne YouTube, où je vous partage mes plus belles vidéos de voyage. D’ailleurs, si vous n’étiez pas au courant, foncez vous abonner 😉
Bref, en 99 articles, je vous ai partagé toute ma vie et j’ai comme l’impression que ce 100ème article clôture quelque chose.
Dans une semaine, nous deviendrons propriétaires, dans presque 11 mois, nous nous marierons… autant d’étapes qui me font dire qu’il y aura un avant et un après. Peu être des articles déco, des articles mariage… ça pourrait vous intéresser ? Dites moi ça en commentaires 🙂

Avec ce centième article, je veux aussi remercier chacun et chacune d’entre vous qui me lisez, au fil de mes publications. Merci à toutes celles et ceux qui me suivent quotidiennement sur Instagram et sur Facebook.
Plus particulièrement, je remercie les 43 personnes (en ce 23 juillet 2019) qui se sont abonnés à mon blog ainsi que les quelques personnes qui likent et commentent mes articles. Je vous remercie sincèrement et profondément. Vous êtes la preuve que ce que j’écris est lu quelque part et que cela a un certain sens.

En attendant, je vous donne rendez-vous prochainement pour la suite de la série d’article sur l’Irlande. Oui, vous n’avez pas fini d’en entendre parler parce que j’ai bien 5 ou 6 articles à écrire encore 😉

Merci encore à tous de me lire,

Et à bientôt !

Catégories :Favoris, Humeurs, LifeStyleTags:, , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :