Sur les traces de Game of Thrones, en Irlande du Nord.


Hello,

On se retrouve en cette fin de mois d’août pour un nouvel article sur notre voyage en Irlande. Pour rappel, nous sommes partis du 21 juin au 5 juillet 2019.
J’ai déjà publié deux articles sur ce voyage que vous pourrez trouver ici et ici. Et aujourd’hui, je vous embarque dans une excursion un peu à part car nous avons choisi de visiter les lieux de tournages de la célèbre série Game of Thrones.

Pour vous remettre dans le contexte, nous avons visité l’Irlande en bus donc nous n’avions pas de voiture pour aller où bon nous semblait et il nous a fallu être ingénieux pour voir tout ce que l’Irlande avait à nous offrir.
En Irlande du Nord, je voulais absolument voir les lieux de tournage de la série et il s’avère qu’il existe plusieurs tours opérateurs qui proposent justement ce genre d’excursions.
Nous n’avions réservé aucune excursion à l’avance donc à notre arrivée à Belfast, nous sommes allés directement à l’Office de Tourisme pour nous renseigner. Il y avait plusieurs dépliants des différents tours et nous avons choisi en fonction du prix et aussi du circuit proposé.
Nous avons choisi le « Game of Thrones Filming Location Tour » proposé par la société Irish Tour Tickets. Nous avons payé 90€ pour deux. Vous pouvez soit faire votre réservation sur Internet soit vous rendre directement au bureau de la société près de la gare de Belfast. C’est ce que nous avons choisi de faire.
Le jour de l’excursion, le check-in se fait au bureau à 08h45 pour un départ à 09h. Nous sommes rentrés à Belfast un peu avant 19h.

1- The Antrim Coast Road :
La route que l’on prend en partant de Belfast est magnifique, en bord de mer sur la côte d’Antrim. Les paysages sont à couper le souffle et le fait d’être en bus permet vraiment de profiter du paysage. J’ai découvert ce que je cherchais depuis le départ de ce voyage : la mer, des champs d’un vert éclatant et même un pu de ciel bleu dans le gris des nuages. L’Irlande est le premier pays ou je trouve que les nuages sont beaux dans le paysage !

2- Carnlough Harbour :
Le premier stop se fait dans un petit village sur la côte, à Carlough. C’est dans ce port qu’une courte scène a été tournée lorsque Arya échappe à celle qui veut la tuer à Bravos et qu’elle ressort de l’eau après avoir été blessé (saison 6).
Tout ça pour un escalier, vous me direz… mais oui et c’était assez stylé et le village est vraiment mignon !

3- Cushendun Caves :
Le deuxième stop se fait aux grottes de Cushendun. Dans ces grottes, a été tournée la scène où Mélisandre donne naissance à son bébé « ombre » dans la saison 2.
C’est aussi là que Jaime Lannister et Euron Greyjoy se battent dans l’épisode 5 de la saison 8.
Et oui, différents moments de la série mais toujours les beaux paysages de l’Irlande du Nord.

4- Giant’s Causeway :
La Chaussée des Géants n’est pas un lieu de tournage de la série mais un incontournable à voir en Irlande du Nord.
Et nous avions aussi choisi ce tour car il intégrait cette visite.
La Chaussée des Géants est une impressionnante curiosité naturelle, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1986. Les 40 000 colonnes doivent leur forme si remarquable au refroidissement rapide de coulées de lave basaltique. Polygonales et hexagonales, ces blocs compacts forment des escaliers et une immense chaussée parfaitement taillée. La légende raconte que ces formes sont dues à la fuite d’un géant irlandais. Quelle est la vraie version ? Ne demandez pas aux irlandais, ils ne sauraient vous dire 😉
C’était un rêve pour moi que de fouler cet endroit considéré par les Irlandais comme la 8ème Merveille du Monde. Et même si je suis restée sur ma faim car nous ne sommes pas restés très longtemps, je dois dire que j’étais absolument ravie de voir ça de mes propres yeux.

5- Dunluce Castle.
Sur la route, nous sommes passés devant le château de Dunluce qui a inspiré les graphistes pour créer le grand château de Fort-Terreur de la famille Bolton mais surtout le château des Iles de Fer et les scènes du château ont été tournés à Dunluce.

6- Larrybane Quarry
C’est notamment, au pied de cette grande falaise calcaire, qu’a été tourné la fameuse scène où l’on découvre que Brienne de Thorth est une femme et qu’elle bat Ser Loras dans la saison 2.
Le paysage de cette « plage » est incroyable et même si je ne savais pas qu’une scène avait été tourné ici, je voulais absolument voir ce site .

7- Carrick-A-Rede Rope Bridge :
Ce pont ne figure pas non plus à ma connaissance dans la série mais qu’est ce que le panorama est beau !
Il y avait beaucoup de monde donc nous n’avons pas traversé le pont, nous avons préféré faire des tas et des tas de photos. L’eau était translucide, il y avait du vent mais pas du tout de pluie. C’était génial !

8- The Dark Hedges.
C’était l’endroit que je voulais ABSOLUMENT voir ! C’était sous ces arbres centenaires qu’ Arya s’échappe de Port-Réal et cet endroit apparaît à plusieurs moments comme la Route Royale de Westeros.
C’est un endroit très connu et donc très fréquenté. Si vous en avez la possibilité, venez très tôt ou tard, pour éviter les cars de touristes. Nous n’avons pas eu le choix mais quelle joie de voir de les propres yeux cette arche de verdure !

Et suite à ce dernier stop, nous sommes rentrés à Belfast.
Pour la pause déjeuner, nous nous sommes arrêté dans une auberge dont je ne saurais vous dire le nom où nous nous sommes régalés (non compris dans le prix de la journée).
Nous avons été accompagné toute la journée par un guide passionné qui avait été figurant sur le tournage de la série. Il avait beaucoup de choses à raconter ! Petit point important, la visite est en anglais uniquement. Nous n’avons pas toujours tout compris, j’avoue ! 😛

Je vous conseille ce tour, l’ambiance était très bonne, le guide hyper intéressant et même si j’ai parfois été déçue de ne pas rester plus longtemps à certains endroits, faire cette excursion nous a permis de voir tout ce qui me faisait envie en Irlande du Nord et même plus, pour un prix tout à fait raisonnable.

Avant de clôturer cette article, je vous glisse quelques photos de l’exposition officielle Game Of Thrones qui se tenait à Belfast du 11 avril au 1 septembre 2019. Nous avions la chance d’être à Belfast donc nous en avons profité pour aller admirer les costumes, les accessoires, etc… et une dernière fois, nous plonger dans l’univers d’une de nos séries préférées !

J’espère que cet article vous a plu et que vous aussi vous avez maintenant envie de partir sur les traces des lieux de tournages de la série. En vrai, même si je ne me souvenais pas de la moitié des lieux dans la série, j’en ai pris plein les yeux. L’Irlande du nord a tant à offrir, fan ou non de Game of Thrones !

A bientôt !

Catégories :Irlande, VoyagesTags:, , , , , ,

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :