Killarney National Park et le Ring of Kerry, Irlande


Hello,

On se retrouve pour le dernier article de la série « Irlande ». Ou plutôt avant-dernier car le dernier sera en lien avec ma vidéo sur ce voyage mais à l’heure actuelle, je suis bien incapable de vous dire quand il sortira.

La dernière étape de notre voyage nous a mené à Killarney dans le sud-ouest du pays.
De Galway, nous avons pris le bus, fait une brève escale à Limerick pour un changement et nous sommes arrivés en début de soirée.
Niveau logement, nous avions choisi de loger dans un petit hôtel au dessus d’un bar. J’avoue avoir craqué pour le bar qui s’appelle « The Shire » (« La Comté » pour les non-anglophones), directement inspiré par le Seigneur des Anneaux, livres et films que j’adore. Je ne recommande pas du tout l’hôtel mais vous pouvez toujours venir boire un verre au bar, ça vaut le détour et le restaurant est plutôt très bon.

Killarney est une petite ville très sympathique, assez touristique en période estivale. Les ruelles piétonnes sont charmantes et les boutiques sont nombreuses autour de la rue principale.
Ce qui nous a attiré à Killarney, c’est surtout la nature environnante. Préparez vous, il va y avoir beaucoup beaucoup de photos (et évidemment, les plus belles sont celles d’ Alex.)

Le parc national de Killarney est le premier et le plus grand parc national d’Irlande. Il s’étend de la ville de Killarney jusqu’au Ring of Kerry à travers vallons, collines et lacs. C’est tout ce que je recherchais en Irlande.
Le premier jour, j’avais en tête de partir simplement me balader mais nos pas nous entraînant, nous avons fini par faire 30 kms à pied.
Nous avons d’abord quittés la ville et nous avons marché à travers la forêt en suivant les indications des panneaux du parc, pour aller voir le Ross Castle, un donjon du XV siècle au bord du lac Leane. L’accès au site est gratuit mais la visite du donjon est payante.
Ensuite, après un bref déjeuner sur le pouce, nous avons repris notre route et nous avons eu la chance de croiser des biches sauvages (elles sont nombreuses dans le parc).

Nous avons rejoint la route qui part de Killarney pour accéder à la partie sud du parc. Nous avons vraiment beaucoup marché, je pense que nous aurions du louer des vélos et c’est ce que je vous conseille de faire pour gagner du temps.
Nous avons suivi une fois encore les panneaux pour rejoindre l’abbaye de Muckross. Cet édifice est certainement mon coup de cœur de tout le voyage.
C’est une abbaye franciscaine du XVe siècle a été brûlée et il n’en reste que des ruines spectaculairement conservées. En son centre, dans le cloître préservé, se dresse un if multicentenaire, comme le gardien des lieux. On peut se promener gratuitement à travers les différentes parties et étages des ruines en toute sécurité. J’ai trouvé cet endroit très apaisant, serein et plein de magie quelque part avec son cimetière fleuri, ses croix celtes et sa pierre grise. Une très belle découverte !

Ensuite, nous avons repris le chemin vers Muckross House. C’est une maison qui date de 1843 dans un style victorien. Elle se visite mais nous sommes juste passés devant, notre véritable objectif étant les cascades de Torc (Torc’s Waterfall).
Cette belle cascade de 18 mètres est accessible par la route mais nous, bien sur, étions à pied. Et je dois dire qu’arriver à la cascade fut un soulagement. Essayez de viser un jour ou il a plu avant pour que ce soit encore plus beau.
Le retour fut douloureux et très long car nous avions déjà fait 23 kms. Les 7 derniers qui nous ont ramenés vers Killarney furent difficiles pour nos jambes fatiguées. Mais il n’en reste pas moins que cette journée fut une des plus belles de notre voyage.

Le lendemain, nous avons reservé une excursion qui nous a mené sur les routes du Ring of Kerry. Je ne vous donnerais pas le nom de le compagnie car je n’ai pas vraiment apprécié l’organisation. Trop de monde, une excursion au pas de course… pas vraiment ce que nous cherchions.
Par contre, le paysage était splendide et je ne regrette pas d’avoir eu à subir cette organisation car le Ring of Kerry est une vraie splendeur.
On a d’abord commencé par prendre les petites routes qui longent la péninsule de Dingle pour ensuite arriver aux pointes de la presqu’île avec vue sur l’océan où nous avons déjeuné. Avant de reprendre la route et de rentrer par les petites routes et les paysages montagneux. Ladies View, un point de vue sur tout le parc, fut le summum de la journée.
Si vous avez le temps et l’occasion, louez une voiture et faites le tour par vos propres moyens. Je suis sure que vous en profiterez bien mieux ! Et petit conseil, allez doucement sur les petites routes irlandaises, elles ne sont pas bien larges.

En rentrant à Killarney, nous nous sommes baladés dans la ville afin d’acheter quelques souvenirs et puis nous sommes allés visiter la belle cathédrale Sainte Marie de Killarney qui, selon moi, vaut le coup d’œil.

Nous avons vraiment passés deux belles journées à Killarney et je suis contente d’avoir fait un détour par le sud de l’île. Il nous faudra continuer à visiter cette partie du pays à l’avenir. Il a été difficile pour moi de planifier ce voyage sans voiture mais je suis heureuse de l’avoir fait malgré tout car quand je vois tout ce que l’on a vu en 15 jours, je suis plutôt très fière de nous.

J’espère que cette série vous a plu et vous a donné envie de découvrir ce superbe pays qu’est l’Irlande. Cette série touche donc à sa fin !
Merci d’être de plus en plus nombreux à me suivre sur le blog et à me lire.
Vous pouvez me retrouver sur Instagram pour encore plus de photos de voyages :(@leschroniquesdoceane) et sur ma page Facebook pour être averti de la publication de nouveaux articles (même pseudo) !

Milles mercis !

A bientôt 😉

Crédits Photos : Alexandre Bourgoin

Catégories :Europe, Irlande, VoyagesTags:, , , , , , , , ,

3 commentaires

  1. Hello ! Tes photos sont très belles ! Ça a vraiment l’air d’être un lieu magnifique. Bonne journée ☺

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :