Chronique du mois – Octobre 2019


Hello,

On se retrouve pour mes favoris du mois d’octobre 2019. C’est parti ?

#1 Un film :
Au début du mois, je suis allée au cinéma avec mon amie Solenne pour voir le film Downton Abbey.
J’avais littéralement adoré regarder la série alors voir ce film, c’est un peu comme retrouver de la famille que l’on a pas vu depuis très longtemps et qui ont plein de choses à raconter. Les décors et les costumes sont toujours somptueux, le scénario très bien ficelé et j’ai vraiment beaucoup ri devant ce film. Maggie Smith est extraordinaire !
Si vous avez aimé la série, vous ne pourrez qu’aimer le film 🙂

#2 : Un soin
Depuis quelques temps, je cherche un démaquillant efficace. Je ne me maquille pas beaucoup mais pour les fois où je mets du mascara, c’est important que je me démaquille correctement.
J’aimais beaucoup les huiles lactées de Melvita ou DHC mais je cherchais à éviter l’emballage. J’ai trouvé mon bonheur avec le démaquillant solide de Pachaimamai. Je l’ai acheté directement à la boutique de vrac La Bonne Pioche de Grenoble. Pas d’emballages, pas d’envoi postal… bref, circuit court et zéro déchets.
Mais comment ça marche ? Il suffit d’humidifier le démaquillant et son visage. Puis de se passer le pain sur le visage en frottant légèrement. L’huile se transforme en lait et retire efficacement les traces de maquillage. Je l’ai utilisé pour le teint et pour le mascara et j’en suis ravie. A voir pour un maquillage plus tenace…

#3 : Un weekend en France.
En octobre, nous sommes partis 4 jours à Nantes chez une de nos amies qui vit là-bas. En quatre jours, je me suis plus reposée qu’en une semaine chez moi et pourtant nous n’avons pas arrêtés.
Un article complet arrive prochainement sur le blog 😉

#4 : Une bougie :
OK, on est sur du gros cliché de la blogueuse mais oui, en octobre, j’ai craqué pour une bougie.
J’ai découvert la gamme maison de l’Occitane grâce à Mariel du @leblogdeneroli.
J’ai été charmée par sa description et je suis donc allée voir en magasin de quoi il retournait. Et en effet, j’ai adoré cette gamme.
J’ai choisi la bougie « Source d’Harmonie« . Elle sent le thym, le genévrier, l’eucalyptus, l’ylang-ylang et le cyprès. Les bougies sont composées de cire végétale et les odeurs sont celles d’huiles essentielles.
L’odeur est très agréable et donne un côté cocooning à notre salon. C’est un vrai plaisir de l’allumer et de se pelotonner dans un bon plaid devant Netflix. Bon, encore cliché mais je vous jure que c’est vrai ! 😉

#5 Un livre :
En octobre, j’ai aussi terminé un livre : Miracle Morning de Hal Elrold.
Je vous avoue que je suis mitigée. Le fond est hyper inspirant et les promesses de ce livre sont très intéressantes. J’ai été très séduite pendant les premiers chapitres et aussi motivée à me lancer. Mais dans la pratique, j’ai trouvé compliqué de m’accorder ce temps avec mes horaires décalés. Après je ne me cherche pas d’excuses, je sais que ce genre de routine pourrait m’être très favorable mais chaque chose en son temps, et je sais qu’un jour j’aurais le déclic.
Pour ceux qui ne savent pas de quoi ça parle, il s’agit d’une méthode mise au point par Hal Elrold pour améliorer sa vie de manière générale. Elle se compose de 6 étapes différentes et l’idée c’est de s’accorder du temps le matin en se levant plus tôt.
Un jour, je me lancerais peut être car cette méthode semble pleine de promesses.

Et voila pour mes chroniques du mois d’octobre, j’espère que ça vous a plu, que vous avez découvert des choses ou que cela vous a donné envie d’en savoir plus.
On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article 🙂

A bientôt !

Catégories :FavorisTags:, , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :