Chroniques du mois – Eté 2019.


Hello,

Je reviens avec une nouvel article mais cette fois j’ai envie de vous parler de mes favoris de cet été. J’ai arrêté d’écrire dans cette catégorie en mai et depuis je n’avais pas repris. Je vous propose donc un condensé des chroniques des mois de juin, juillet, août et septembre 2019.

#1 : Notre petit nid.
Pour être honnête avec vous, tout notre été a tourné autour de notre achat immobilier.
En juin et juillet, ce fut pour monter le dossier avec la banque, les clôtures des nos livrets d’épargne, etc… Cela nous a bien occupé. Puis, il y a eu les cartons, la signature de l’acte de vente, le déménagement et enfin les travaux.
Il n’y avait pas de grands travaux de rénovation à faire mais surtout du rafraîchissement. Pour nous, qui ne sommes pas de grands bricoleurs, ce fut un challenge. Mais je suis très contente du résultat. Tout notre mois d’août et une bonne partie de notre mois de septembre a été consacré à nos travaux. Nous ne sommes pas partis en septembre alors que nous avions pour projet de nous envoler pour Madère. Nous avons préféré peindre nos murs et racheter des meubles. Notre été a donc été fait de peinture, de rouleaux, de vernis, de pinceaux et d’allers-retours à Castorama ou Ikéa mais le résultat en vaut vraiment la peine.

#2 : Un livre.
L’été 2019, ce fut aussi un (gros) livre qui m’a accompagné de juin à fin septembre. Il s’agit du livre Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel. J’ai tout de suite été fasciné par cet univers magique dans le Paris du début du XXème siècle. L’élégance de ce temps, la poésie de la magie et la richesse des personnages m’ont totalement absorbés.
 » Paris, début du 20ème siècle. La Tour Eiffel est blanche, les sirènes peuplent la Seine, les gnomes et autres farfadets occupent désormais la capitale aux côtés des parisiens.
Une affaire de trafic d’objets enchantés va mêler le mage Louis Denizart Hyppolyte Griffont à une série de meurtres. Il croisera ainsi la route de gargouilles enchantées, celle d’un imposteur ou encore celle d’un mage très puissant….
« 
Bref, tout un programme qui a rythmé mon été.

#3 : Un voyage.
Que serait cette chronique de l’été sans parler de notre super voyage en Irlande. Je ne m’étalerais pas plus dessus car je crois qu’il y a bien assez d’articles à ce sujet sur mon blog. Je vous parle de notre itinéraire, de Belfast, de l’Irlande du Nord, de Dublin, du Connemara, de Galway et du Killarney National Park. Bref, 7 articles pour tout savoir de ce fabuleux voyage 🙂

#4 : Des essayages et un mariage.
En août, notamment, j’ai fait mes premiers essayages de robes de mariées et j’ai trouvé la perle rare fin septembre.
Nous avons bien avancés sur les préparatifs et je sens que l’excitation commence à grandir. Le déroulé prend forme, les idées fusent et les amis commencent à en parler. C’est un sentiment étrange que de préparer ce genre d’événements. Je prend petit à petit conscience de la réalité de ce rêve qui prend forme et c’est vraiment émouvant.

# 5 : Un concert.
Début Juillet, en rentrant d’Irlande nous avons fait un crochet par Paris pour le concert de Muse au Stade de France. Et franchement, quelle claque !
Mon dernier concert datait du mois de mai pour Ed Sheeran et déjà à ce moment là, j’avais adoré. Mais Muse, c’est une autre envergure. La scénographie est impressionnante, les moyens, le show… tout ça était au top de ce que l’on peut attendre d’un groupe tel que celui ci. Je les avais déjà vu au festival Musilac à Aix-les-Bains mais là, c’était d’un tout autre acabit.
Bref, un concert de folie avec le chéri, ça méritait d’être cité dans mes chroniques !

#6 : Une randonnée.
Malgré le fait que nous ne soyons pas partis en septembre, nous avons quand même fait une pause dans nos travaux pour aller randonner vers chez nous. Nous avons fait le Pic Saint Michel qui offre, à l’arrivée en haut, une vue de folie sur la vallée grenobloise. Comptez environ 3h30 de randonnée et 600m de dénivelé + tout en douceur.
Il faisait un temps magnifique et nous en avons bien profité !

Voila un beau résumé de cet été 2019 ! J’espère que cet article vous a plu.
Et vous que retenez vous de votre été ? Je veux tout savoir en commentaires 🙂

A bientôt !

Catégories :FavorisTags:, , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :