Chroniques du mois – Décembre 2019


Hello,

C’est reparti pour une nouvelle année mais avant de me lancer dans les articles de 2020, je souhaite clôturer l’année par les chroniques du mois de décembre afin de boucler l’année.

Ce mois de décembre de 2019 a, avant tout, été le mois de la famille, des amis et du temps pour soi. J’ai profité de cette ambiance de fêtes pour ralentir le rythme, relâcher la pression et faire un peu le point sur mes envies pour 2020.

En décembre, j’ai renoué avec une très vieille passion : faire des puzzles. Un peu ringard sur les bords mais j’ai redécouvert cette activité que je trouve extrêmement satisfaisante et déstressante. Loin des écrans, concentrée sur une seule tache, j’ai laissé mon esprit vagabondé au rythme des pièces posées et des images qui se dévoilent. J’ai même eu la joie de retrouver des amis autour de cette activité. Ils m’ont aidés lors d’une soirée raclette et je n’aurais jamais pensé que faire un puzzle puisse être l’objet d’une animation de soirée. Mon chéri aussi s’est pris au jeu et à l’heure où je vous écris cet article, il ne nous reste que quelques pièces à installer.
J’ai trouvé mon bonheur à Gilbert Joseph, pour la somme de 15€. Il s’agit d’un puzzle de 2000 pièces aux éditions Jumbo. J’ai eu un véritable coup de coeur pour l’image ! En véritable accro du voyage, vous comprendrez surement pourquoi avec l’image ci-dessous :

En décembre, Alex et moi avons fait un weekend de retraite pour notre préparation au mariage. J’en parle peu par ici, mais je pense que des articles viendront à ce propos après le jour J.
Nous nous marions en juin prochain à l’église. Dans cet optique, nous effectuons toute une démarche de réflexion sur le sens du mariage, sur notre couple et sur notre projet de vie en commun.
Prendre ce temps de retraite nous a permis de sortir la tête des détails pratiques de l’organisation du mariage et de poser des mots sur nos souhaits, nos interrogations et nos difficultés. Cela nous a aussi permis de retracer notre histoire et quelque part de faire encore grandir l’amour entre nous.
C’est une démarche que je craignais au début, ne sachant pas à quelle sauce nous allions être mangés. Aujourd’hui, c’est un temps que je conseille à chaque couple en quête d’un amour durable, catholiques ou non. Nous avons appris beaucoup sur nous, individuellement mais aussi sur notre couple. Nous sommes aujourd’hui certains de notre choix et de la route que l’on souhaite partager pour l’avenir.
Nous avons effectué notre retraite à Saint Hugues de Biviers en Isère. Vous pouvez retrouver le site de l’organisme ici.
Il faisait un temps superbe et cela nous a permis de réfléchir au grand air en profitant des rayons du soleil d’hiver.

Décembre, c’est aussi le temps des cadeaux de Noel et des achats frénétiques. Les années précédentes, j’avais organisé un Père Noel secret avec mes cousines et mes frères. Cela avait bien marché la première année mais moins bien la suivante. Cette année, nous avons décidé de ne pas nous faire de cadeaux mais de faire une partie de Laser Game tous ensemble. Nous avons passé un super moment ! Ce jour là, nous avons lancé une nouvelle tradition familiale et nous avons créés de supers souvenirs. Cela reste un des plus beaux moments de mon mois de décembre et cela m’a conforté dans mon idée que l’on peut passer de belles fêtes de Noel sans consommer à outrance.

Décembre, c’est le temps de Noel, du sapin et des décorations. C’était la deadline tacite que nous avions fixé avec Alex pour notre achat immobilier.
Lorsque notre premier projet était tombé à l’eau en décembre 2018, j’avais dit à Alex :  » Tu verras, l’an prochain on fêtera Noel dans notre chez-nous ! ». Et c’est exactement ce qui s’est passé.
J’ai eu la joie de faire des biscuits de Noel, de décorer notre salon et notre sapin, de boire du thé de Noel dans notre appartement. Celui que l’on a cherché au printemps, signé et rénové cette été, décoré cet automne. Alors en décembre, j’ai surtout savouré cette satisfaction d’être chez nous !

Voila, les chroniques du mois sont finies pour 2019 mais je reviens très vite avec mon article sur mes intentions pour 2020.
J’espère que vous avez passé de belles fêtes et que vous avez pris du temps pour vous, votre famille et vos amis. En tous cas, pour moi, décembre 2019 restera un mois très beau et fort en belles émotions.

A bientôt !

Catégories :Favoris, Humeurs, Non classéTags:, , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :