Mes intentions pour 2020.


Pour commencer, je voudrais vous souhaiter à toutes et à tous, une magnifique année 2020.
Je vous souhaite de croquer la vie à pleine dents, de tenter l’impossible et de réussir l’impensable. Je vous souhaite de rire, d’aimer, de découvrir, de voyager. Surtout de continuer à avoir des rêves et même d’en réaliser quelques uns !

2020 ! Waouh, une nouvelle décennie, rien que ça…
Il y a 10 ans, je passais le bac. Je voulais être sage-femme. Je cherchais l’homme de ma vie. Je rêvais de voyager à l’étranger. Je vivais chez mes parents.
Aujourd’hui, je suis infirmière depuis 3 ans et non sage-femme. Je me marie dans 6 mois avec celui qui partage ma vie depuis bientôt 7 ans. J’ai voyagé aux Antilles, au Texas, en Europe encore et encore, j’ai dansé à la Nouvelle-Orléans et j’ai visité les studios Harry Potter à Londres. J’ai déménagé 5 fois, j’ai vécu en colocation et j’ai acheté un appartement. Tout ça et encore plus en seulement 10 années de vie… Waouh !
Je vais vous avouer un truc, cela me fait un bien fou d’écrire tout cela. Et je vous encourage vivement à faire la même chose.
Où étiez vous il y a 10 ans ? Quels étaient vos rêves, vos projets ? Et aujourd’hui ?

Je suis tellement reconnaissante pour ces 10 dernières années. Je me suis construite, je me suis trompée, j’ai rebondi, j’ai fait des choix, j’ai changé d’avis… mais au bout du compte, je suis fière de celle que je suis devenue. N’est ce pas le plus important ?
Alors, non je n’ai pas la prétention de poser dans cet article, mes intentions pour les 10 prochaines années. J’ai envie de voir ce que la vie me réserve.
Par contre, j’ai bien envie de poser celles pour l’année 2020.
J’ai longtemps hésité à écrire cet article… mais je pense qu’il est important de laisser une trace de ses décisions et de ses intentions Que ce soit dans un carnet, sur un bout de papier ou comme moi sur un blog. Cela permet d’y revenir, de voir son évolution et de s’améliorer.
Je parle d’intentions car je n’aime pas le terme de résolution. Intention, c’est poétique, presque mystique. Ce mot me donne envie de m’y tenir.
Alors aujourd’hui, je vais poser mes intentions pour cette année 2020 qui s’annonce pleine de promesses, d’opportunités et de magie !

Ma première intention est de prendre soin de moi, de mon corps mais aussi de mon esprit.
De mon corps, en reprenant le sport de manière assidue (#cliché).
Oui je sais c’est assez bateau mais je vais vous faire une confidence. Je suis passée de la taille 2 à la taille 3 en pantalon pour ma blouse d’infirmière au boulot (qui a tout d’un pyjama) et ça, je ne l’accepte pas. Je ressens un certain malaise vis à vis de mon corps depuis plusieurs mois maintenant alors ce changement de taille à fait tilt dans ma tête.
J’ai pris un abonnement à la salle de sport il y a une semaine et j’ai repris le cardio sur tapis et la musculation avec un objectif bien précis en tête : être fit et tonique sur mes photos de mariage et de lune de miel.
Mais cela ne s’arrête pas aux photos. Je me sens fatiguée en permanence et cela fait très longtemps que je ne me suis plus sentie en forme pour de vrai. Alors pour ma santé mentale et physique, il était très important que je reprenne le sport.
Voila, c’est dit et exposé sur le net, je n’ai plus le choix ! 😛
Vous pourrez suivre cette aventure sur mon compte Instagram @leschroniquesdoceane.
De mon esprit ensuite, en m’octroyant des pauses lectures, écriture et autres activités manuelles. Mon esprit est constamment sollicité par les réseaux sociaux (#addict), les informations, Netflix…. bref, les écrans en général. J’aimerais arriver à faire des breaks pour me nourrir d’autres choses et évoluer.

Ma seconde intention est de prendre le temps de profiter des préparatifs de notre mariage et de ne pas me laisser envahir par le stress.
Je suis de nature très anxieuse de manière générale mais lorsqu’il s’agit de choses importantes, j’ai tendance à devenir exécrable.
Ce mariage, j’en rêve depuis toujours et aussi barbant et prise de tête que peuvent être les préparatifs, je veux aussi en profiter car cela ne se représentera plus.
Pour cela, je vais apprendre à déléguer, à faire confiance à mon entourage et surtout à relativiser.

Ma troisième intention est de poursuivre mon chemin vers un mode de vie plus écologique. J’ai bien avancé depuis quelques années. Acheter en vrac et local est devenue une habitude à la maison. J’ai nettement réduit mes achats vestimentaires ou cosmétiques et j’ai complètement arrêté les achats compulsifs. Notre salle de bain tend de plus en plus vers le zéro-déchet, je fais notre lessive, nos shampoings. Nous avons du compost à la maison. Nous n’avons pas de voiture, nous utilisons l’auto-partage, les transports en communs ou le vélo…
Mais nous prenons l’avion plusieurs fois par an, nous allons toujours acheter une partie de nos courses en supermarché et je déteste le dentifrice solide. Nous avons une machine à café à capsules et j’achète des fruits exotiques de temps en temps. Bref, je ne suis pas parfaite mais on fait des efforts et j’aimerais continuer dans ce sens là.

Ma quatrième et dernière intention est d’être plus sereine au quotidien. Etre stressée et énervée me pompe tellement d’énergie que ma fatigue chronique vient surement de là aussi.
En 2020 et pour toutes les années qui suivront, j’aimerais arriver à être plus sereine, à m’accepter avec mes défauts mais aussi mes qualités, arriver aussi à ne plus me comparer aux autres. Bref à m’apaiser pour pouvoir encore plus profiter de chaque jours et des événements à venir.
Pour ce faire, j’aimerais poursuivre le yoga, peut être essayer de méditer et toujours plus faire du sport.

Au final, vous l’aurez compris, le credo de 2020 sera l’acceptation d’un point de vue physique mais aussi mental et émotionnel. Cela passera selon moi par le sport, mais aussi par le développement personnel. Bref, une année chargée en ondes positives pour atteindre la meilleure version de moi-même 🙂

Et vous, quelles sont vos intentions pour 2020 ? Avez vous fait le bilan de la décennie passée ?

Je vous souhaite une nouvelle fois mes meilleures voeux pour 2020 et j’espère que vous êtes prets pour une nouvelle année d’articles !

A bientôt !

Catégories :HumeursTags:, , , , , ,

2 commentaires

  1. Joli article ! Je te souhaite de réaliser tout cela, de poursuivre tes aspirations et surtout de le faire avec plaisir et indulgence envers toi-même 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :