Chroniques du mois – Avril 2020


Hello,
On se retrouve pour le rendez-vous mensuel des chroniques du mois.
Cette édition sera un peu spéciale vu que nous sommes en confinement mais j’espère qu’elle vous plaira quand même.

Ma première victoire du mois, c’est d’avoir réussi à faire une brioche maison.
Pour moi, la brioche, c’était un peu le truc super long et super difficile à faire. Alors, un matin, d’un coup, comme ça, je me suis lancée grâce à la recette d’un ami d’Alex.
J’ai commencé vers en fin de matinée, puis j’ai attendu pendant la phase de pousse pendant quelques heures puis encore pendant la cuisson. Nous avons pu déguster cette merveille vers pour le goûter. Et j’ai été ravie !
Légère, peu sucrée, délicieuse mais surtout elle avait gonflée comme prévu. Bref, j’ai fait ma première brioche en confinement et je suis juste très fière !

La deuxième chose qui a marqué mon mois, c’est la reprise du sport de façon un peu plus intensive.
Je me suis inscrite sur l’application Train Sweat Eat de Sissy Mua et Tiny.
J’ai profité des réductions des 1 an de l’application pour me prendre un abonnement de trois ans directement.
J’aime beaucoup cette application très complète avec des entraînements spécifiques et adaptés aux niveaux de chacun.
J’ai commencé le mois en faisant une séance de sport par jour. Aujourd’hui, j’en suis plus à 2 ou 3 fois par semaine mais les entraînements sont tellement intenses que je commence à voir des résultats.
Mes autres références d’entraînements, je les trouve sur Youtube sur les chaines de Justice Gallice, de Tone It Up ou de Lucile Woodward.
Vous pouvez retrouver ma playlist Workout ici.

Ce mois-ci, j’ai aussi beaucoup lu. J’ai repris la saga Harry Potter au milieu du tome 5 que j’avais laissé tombé, après avoir repris pour la énième fois, à l’été 2018 pour débuter une autre saga. J’ai donc fini le tome 5 et ai commencé le tome 6 hier.
En parallèle, je lis le livre « A nous la liberté » de Matthieu Ricard, Christophe André et Alexandre Jolien. C’est une réflexion sur la recherche de liberté intérieure, celle qui nous permet de nous défaire de nos peurs, nos préjugés et nos conditionnements pour une vie plus sereine. Un livre très intéressant bien que difficile à lire. C’est pourquoi je lis Harry Potter en parallèle.
J’ai aussi lu un thriller ésotérique : Apocalypse de Giacometti et Ravenne.
Un thriller à propos d’un secret perdu sur les traces d’un tableau de Poussin et à travers le spectre des francs-maçons. Je suis absolument fan de ce genre de romans. Peut être parce que je les interprète à ma façon et surtout grâce au spectre de ma culture religieuse. En tout cas, celui-ci est très réussi.

Ensuite, niveau série, j’ai dévoré la série Chesapeake Shores sur Netflix.
Je vous mets le résumé ici : Abby O’Brien est une femme de pouvoir divorcée, mère de deux jumelles, entièrement dévouée à sa carrière. Elle laisse New York derrière elle pour rendre visite à sa famille dans sa ville natale de Chesapeake Shores.
Cette série est une belle histoire d’amour mais surtout de famille. On suit l’histoire de chaque membre de cette famille nombreuse, en quête de réussite professionnelle ou amoureuse, mais surtout en quête de bonheur. Je me suis laissée happer par l’histoire, les personnages. En ces temps particuliers, une petite série légère avec des paysages superbes, je ne demandais pas mieux !

Enfin, en avril, j’ai été redéployée en réanimation.
Mais ça, je vous en ai déjà parlé en long et en travers dans mon article « Covid 19 – Dans la tête d’une infirmière » que je vous laisse découvrir si ça vous intéresse.

Et je crois bien qu’on a fait le tour.
J’espère que vous tenez le coup. Il ne nous reste qu’une semaine et demi de confinement strict donc courage et restez bien chez vous en attendant la libération !

Prenez soin de vous,

A bientôt !

Catégories :FavorisTags:, , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :