Chroniques du mois – Mai & Juin 2020


Hello,

On se retrouve en cette fin juin pour mes chroniques du mois. Comme je n’ai pas réussi à écrire celui du mois de mai, cet article regroupera les deux derniers mois.

En vrai, je me rends compte que je n’ai pas écrit sur le blog depuis fin mai. Il faut dire que le mois de juin a été assez épique.
J’ai fini mon redéploiement en réanimation et je suis retournée en chirurgie début juin. Il a fallu que je reprenne mes marques dans un contexte encore compliqué du fait que mon service soit toujours fermé. Mais je croise mon équipe de temps en temps et j’ ai vraiment hâte qu’on travaille de nouveau ensemble.
Sinon, nous sommes partis 6 jours dans le sud-est de la France cette semaine et deux jours entre amis à Die. Mais cela fera l’objet d’un tout autre article.
Bref, le mois de juin fut intense car je voulais finir tout ce que j’avais laissé en stand-by pendant le confinement et ce, avant de partir en vacances.

Malgré tout, j’ai quelques petites choses à vous partager !

Premièrement, mes albums de voyage !
J’ai enfin pris le temps de finaliser et de commander mes albums. J’essaye d’en faire à chaque voyage mais j’avais accumulé pas mal de retard.
J’ai terminé celui de Malte (2018) et celui de l’Irlande (2019). Je les fait sur le site monalbumphoto.fr. Ce n’est peut être pas le moins cher mais c’est sur ce site que j’ai commencé et j’ai appris à bien maîtriser l’interface. Les options de mise en page sont variées et nombreuses. Le prix reste intéressant avec les nombreuses promotions que je reçois par mail sous forme de code promo.
Je suis toujours hyper contente du résultat lorsque je reçois les albums.
La qualité est top et les belles photos d’Alex rendent super bien.
Prendre le temps de faire ces albums nous permet de nous perdre dans nos souvenirs lorsque nous les feuilletons et surtout de pouvoir partager plus facilement nos voyages avec nos proches. C’est tout bénef’ !

Ensuite, je voulais vous recommander un magasin de cadres et d’encadrements sur Grenoble. Il s’agit de Point Cadres, situé rue Lafayette dans le centre-ville.
J’ai fait encadrer chez eux une carte de la Terre du Milieu et je suis très satisfaite de leur service.
Je suis une très grande fan de la saga du Seigneur des Anneaux et j’avais depuis des années une carte qui traînait dans mes affaires. Comme elle n’était pas au format standard, je n’avais jamais pu la faire encadrer.
Mais j’ai pu le faire chez Point Cadre grâce à un encadrement sur mesure. J’ai choisi une belle baguette en bois et laissé ma carte entre leurs mains expertes. Je l’ai récupéré une dizaine de jour plus tard.
J’étais et je suis totalement ravie du résultat.
Pour un encadrement de cette taille et sur mesure, j’ai payé environ 70€. C’est une somme, certes, mais clairement, cela me fait une décoration unique et j’adore !
Bref, je vous recommande fortement cette boutique !

Durant le confinement, comme beaucoup de gens, j’ai pas mal trié mes affaires et je suis tombé sur de vieilles montres toutes cassées.
Ne voulant pas les jeter dans ma poubelle ordinaire (pollution, etc….), je me suis renseignée sur le recyclage des montres et j’ai trouvé le site Eco Tempo qui collecte, démantèle, tri et recycle les montres et bijoux.
La démarche écologique se double d’une démarche sociale car le site travaille avec des personnes en insertion.
J’ai vraiment adhéré au concept et j’ai, en plus, eu la bonne surprise de voir qu’il y avait un point de collecte dans ma ville.
Je suis donc allée déposer mes vieilles montres et j’en ai profité pour en faire réparer une.
Une belle démarche pour que les différents composants soient valorisés et ne finissent pas dans la nature.

En juin, j’ai aussi pris la décision de retourner donner mon sang. Ce n’est pas vraiment un favori mais c’est tellement important que je me dis que je dois vous en parler.
Le don du sang est un acte citoyen qui rend service à des milliers de personnes chaque année. Je pratique moi-même des transfusions régulièrement dans mon service. C’est un acte très courant.
Pourtant les réserves de sang ne sont pas inépuisables. Chaque jour, 10000 dons sont nécessaires en France pour assurer les besoins des malades.
Pour ma part, je n’avais pas donné depuis début 2017 car j’avais voyagé au USA, puis je me suis faite tatouer puis je n’étais plus éligible pour cause d’anémie.
Il n’est pas compliqué de donner son sang.
Vous pouvez prendre rendez vous dans un centre EFS proche de chez vous ou bien vous rendre dans des points de collecte mobiles. Il faut avoir bien mangé et surtout être hydraté avant de donner.
Dans un premier temps, on vous donne un questionnaire à remplir pour savoir si vous êtes éligibles au don puis vous rencontrez un médecin.
Celui ci reprend le questionnaire avec vous et vous autorise ou non à donner.
Si c’est bon, vous êtes installés dans la salle de don où vous êtes perfusés par une infirmière. Ce n’est pas un moment bien agréable, même pour moi qui suis habituée aux aiguilles, mais c’est un mal nécessaire. Le don dure une vingtaine de minutes et vous êtes surveillés tout du long. Si vous ne vous sentez pas bien, le don est arrête et on vous balance les jambes en l’air.
Ensuite, dans tous les cas, vous êtes conviés à rester vingt minutes dans l’espace de repos où l’on vous propose de boire et manger et où vous êtes surveillés encore un moment.
Il est interdit de pratiquer une activité sportive dans les 24h suivant le don et il est très important de bien boire et manger.
Il est nécessaire de peser plus de 50 kg pour donner son sang. Ce poids minimum garantit la sécurité du donneur et la qualité du produit sanguin transfusé au malade.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l‘Etablissement Français du Sang

J’espère que ce petit condensé de favoris vous aura plus. On se retrouve dans quelques temps pour mes articles sur notre voyage en Provence Alpes Côte d’Azur.

En attendant, prenez soin de vous !

A bientôt !

Catégories :FavorisTags:, , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :