Atelier Nubio : ma belle découverte


Hello,
Nouvelle semaine égale nouvel article, je vais essayer d’être régulière et de poster un article tous les lundis cet été (et ensuite, si je tiens le rythme).
Je vous retrouve pour un article sur le produit de la marque Atelier Nubio.

Tout d’abord, je vous pose le contexte.
J’entends parler de cette marque depuis quelques temps déjà à travers Instagram et notamment via Mariel du @leblogdeneroli.
L’univers de la marque et ses valeurs me plaisaient bien mais je ne savais pas si j’allais commander.

Atelier Nubio est une marque crée par Claire et Gabrielle en 2014.
Cette marque propose une vision holistique de la beauté, c’est à dire que la beauté commence à l’intérieur et que la façon dont on se nourrit physiquement et spirituellement est garante de notre énergie et de notre beauté. Atelier Nubio propose une démarche de beauté « in & out« , naturelle et consciente.
Ils proposent des cures de jus et des compléments alimentaires à base d’actifs de plantes pour rétablir l’équilibre dans nos vies, préserver la beauté, aider à la guérison de problématiques de peau, etc…
Leurs produits sont 100% made in France et certifié bio.
Le packaging des produits est en verre ou en carton pour faciliter le recyclage et la démarche de la marque s’inscrit dans un engagement durable, transparent, et de qualité.
Bref, la marque a tout bon et j’adore cette approche « in & out« .
Pour en savoir plus, je vous conseille de suivre ce lien.
Les produits se déclinent autour de jus frais, de cures de jus, de bone broths, de compléments nutritifs, de snacks et de cosmétiques.

Sur le site, vous avez un onglet Diagnostic qui vous permet de recevoir une prescription personnalisée de beauté holistique.
C’est ce que j’ai utilisé lorsque je me suis décidé à commander.
Ce qu’il faut savoir, c’est que je prends des compléments alimentaires assez régulièrement notamment de la levure de bière pour ma peau et du magnésium pour la fatigue psychologique (attention, je ne suis pas médecin, renseignez vous auprès de votre pharmacien ou de votre médecin avant de commencer une cure.)
J’ai aussi fait plusieurs cures d’autres choses mais ce n’est pas l’objet de cet article.
Pour ma part, je voulais un coup de main au niveau de la digestion. Malgré une alimentation équilibrée et du sport régulier, je n’arrivais pas à obtenir un ventre plat. Je ne rentrais plus dans mes vêtements tellement mon ventre était gonflé. Je me suis donc tourné vers le complément « On veut… un ventre plat de naïade » ainsi que son acolyte « On veut… un booster détox« .

Du coup, vu que j’ai pris les deux en même temps, je ne saurais dire si l’un marche sans l’autre mais autant vous dire que le combo fonctionne assurément !

Dans un premier temps, je me suis sentie plus légère assez rapidement avec une sensation de confort digestif.
Je n’ai pas vu d’effet instantané sur le transit mais par contre, en quelques jours, mon ventre était bien plus plat au réveil.
J’ai senti mes intestins dégonfler et limite mes organes se « ranger » à leur place.
J’avais un ventre très plat et mes abdominaux sont ressortis.
Attention, ce n’est pas le complément qui m’a donné des abdos hein 😉
C’est toute l’inflammation de mes intestins qui me donnait cette impression de ventre gonflé et d’abdos inexistants alors qu’en fait, ils étaient bien là et pas si loin !
Rien que pour ça, j’étais déjà hyper contente.
L’autre chose que j’ai vu rapidement, c’est l’amélioration de l’état de ma peau, notamment du visage.
Mon visage est le reflet direct de ce qui se passe dans mon système digestif. Alimentation trop grasse ou déséquilibrée et je fleuris comme au printemps, les boutons s’épanouissent sur ma face…. une catastrophe !
Bref, dans le cadre d’une alimentation équilibrée et de ma cure, ma peau n’a jamais été si belle !
Je pense que le booster détox a bien aidé mon foie a faire du ménage.
Donc vous l’aurez compris, je suis absolument convaincue et je réitérerais la cure à l’avenir, surement aux changements de saison.

Lors de ma commande, j’ai aussi choisi de prendre une huile pour usage externe.
Dans ma problématique d’acné, si je ne subis plus vraiment les grosses poussées de boutons, il me reste de nombreuses cicatrices et autres irrégularités du teint.
J’avais déjà une routine complète qui avait bien aidé mais j’avais envie de rajouter un produit ciblé.
J’ai choisi l’huile cicatrisante au Tamanu pour le visage.
C’est une huile anti-inflammatoire, antibactérienne et cicatrisante qui agit sur les peaux marquées et inflammées. Elle favorise la guérison des plaies et inflammations de la peau, accélère le renouvellement des tissus de la peau et atténue les peaux marquées.
Pour ma part, je la mélange le matin à ma crème de jour avec deux ou trois gouttes. Le soir, je la mélange avec du gel d’aloe vera comme une sorte de sérum.
Et je suis sincèrement ravie !
L’odeur n’est pas terrible mais franchement, quelle efficacité !
J’en mélange même à ma crème corps pour soulager les coups de soleil.
Ma peau est plus nette et mes rougeurs sont atténuées. J’ai hâte de voir les résultats sur le long terme mais pour le moment, je vous la recommande vivement.

Dans le cadre de mon achat, Atelier Nubio m’a proposé de devenir ambassadrice de la marque. Pour chaque ami.e parrainée, l’ami.e en question recevra un complément offert dans sa commande.
Si cela vous intéresse, je vous propose le lien de parrainage suivant : http://ateliernubio.refr.cc/oceaner

Je suis vraiment contente de vous permettre de découvrir cette marque si vous ne la connaissiez pas et je vous invite à la découvrir par vous-même !
Je pense que ma prochaine commande s’orientera vers la beauté de la peau avec le complément « On veut…. une peau pétale de rose » et le booster « On veut… un booster d’éclat » pour une peau parfaite en octobre pour notre mariage 😉

Et sinon, si vous connaissiez, vous avez testé quoi et qu’en avez vous pensé ?

J’espère que cet article vous aura plus et je vous dis à la semaine prochaine,

A bientôt !

Catégories :Beauté NaturelleTags:, , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :