Chroniques du mois – Juillet 2020


Hello,

Le mois d’aout est déjà bien avancé alors il est temps de vous partager mes chroniques du mois de juillet 2020 🙂

Début juillet, j’ai profité de mes congés pour passer quelques jours à Paris chez mon amie Louise qui y vit et travaille.
Vous connaissez ma passion pour cette ville et son histoire. Je ne boude jamais mon bonheur d’y venir mais seulement un petit moment. Au bout de quelques jours, j’ai hâte de retrouver mes montagnes.
J’ai d’ailleurs écrit un article à propos de mes endroits secrets préférés de Paris que vous pouvez retrouver ici, si ça vous intéresse 🙂

Aller à Paris m’a donné l’occasion de prendre le train et un de mes passe-temps favoris en train, c’est de lire. J’ai donc dévoré un bouquin rien que sur l’aller.
Il s’agit du livre « Les 12 travaux d’Emeraude Kelly qui voulait changer sa vie » par Carole-Anne Eschenazi.
C’est un livre de développement personnel qui m’a particulièrement fait écho.
Il raconte l’histoire d’Emeraude Kelly, une jeune trentenaire parisienne, chef de produit marketing et accro au chocolat blanc. Elle est bien entourée mais sa vie amoureuse est un désert et elle a du mal à s’accepter. En soi, sa vie n’est pas si mal mais elle en attendait beaucoup plus. Au hasard d’une expo, elle rencontre une mystérieuse dame, Maud, qui lui propose de relever 12 défis. Elle accepte sans se douter que sa vie risque bien de changer !
J’ai vraiment adoré le fait que l’on puisse nous aussi se soumettre aux 12 travaux et trouver à notre tour un moyen d’améliorer notre vie : en changeant de perception sur nous, sur ce qui nous entoure, en changeant de point de vue….
Un livre super attachant et feel good, à lire sur la plage en été comme au coin du feu en plein hiver.

A Paris, j’ai eu l’occasion de découvrir deux endroits qui m’ont beaucoup plu.
Tout d’abord, la place Dauphine sur l’île de la Cité où Louise et moi avons refait le monde, attablées à la terrasse du café Le Dauphin.
C’est une petite place calme et ombragée où l’on se réfugie, hors du brouhaha de la ville, pour boire un verre en terrasse ou jouer à la pétanque.
Une petite place hors du temps et de la ville… au coeur de la ville !

J’ai aussi découvert un endroit très sympathique sur les quais de Loire, il s’agit du Pavillon des Canaux où m’a emmené mon amie Laura. D’ailleurs, n’hésitez pas à aller voir son Instagram, elle fait de la céramique et ses créations sont supers sympas.
Revenons au Pavillon des Canaux, il s’agit en fait d’une grande maison « au bord du canal dont la porte est ouverte à tous et à toutes.
À la fois un café cantine et un lieu de rendez-vous où l’on réfléchit ensemble et en douceur. C’est une maison concernée, engagée, connectée et responsable, une pépinière d’idées et d’initiatives qui rassemble sur les thèmes de la société d’aujourd’hui […] On y rencontre aussi bien des habitués que des personnalités de la culture et des acteurs de l’entreprenariat solidaire et collaboratif.
 » Qui de mieux que leur site pour vous décrire le concept ?!
J’ai adoré le fait que l’on puisse s’installer n’importe où dans la maison pour boire un verre, manger un morceau, travailler ou se retrouver. J’ai aussi un coup de cœur pour la décoration et cette belle verrière à l’entrée.
Un endroit que je vous conseille vivement !

Le mois de Juillet, c’est aussi le mois de nos anniversaires. En effet, Alex et moi avons une semaine d’écart entre nos deux naissances (et quelques années aussi…)
Nous avons décidés de fêter ça dignement et nous sommes allés au Jardin de Sainte Cécile, un restaurant grenoblois que nous affectionnons particulièrement.
Pour marquer le coup, nous avons pris un menu Eveil des Sens avec accord Mets et Vin. Il s’agit d’un menu composé de plusieurs plats, chacun étant accordé avec un vin différent. Et nous nous sommes régalés. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille vivement d’essayer.

Pour l’anniversaire d’Alex, nous avons choisi un de nos restaurants préférés, le Lanka, un restaurant indien et srilankais où nous allons depuis des années. C’est d’ailleurs un des premiers restaurants que nous avons fait ensemble. La cuisine est excellente, le service très sympathique et les patrons ont toujours le sourire. Que ce soit les plats de viande ou les plats végétariens, ils sont toujours assaisonnés à la perfection. Petit plus non négligeable : le prix extrêmement raisonnable. Et la petite terrasse en arrière cour rend le dîner encore plus sympa 🙂
Bref, que du bonheur !

Enfin, dans la suite logique de nos anniversaires, je ne peux pas ne pas vous parler du très beau cadeau d’Alex : un sac bandoulière de la marque Paul Marius.
C’est une marque que j’affectionne particulièrement, d’une part pour la beauté de ses modèles mais aussi pour sa belle qualité. Il s’agit d’une maroquinerie intemporelle et élégante dont le rapport qualité/prix est imbattable.
J’ai opté pour le modèle La Sacoche en taille M car je cherchais un sac en bandoulière assez grand pour porter mon appareil photo lors de nos expéditions et nos city-trip. Ce modèle est absolument parfait pour cet usage et j’ai hâte que l’on reparte sur les routes de France et d’Europe avec mon nouvel accessoire !

Et dans un autre registre, j’ai aussi fini de rénover la maille que vous voyez ci-dessus mais cette histoire fera l’objet d’un autre article.

J’espère que les chroniques de ce mois de juillet vous ont plu. Pas mal de bonnes adresses mais que voulez vous, après le confinement, on a tous besoin de sortir 😉

Je vous souhaite un beau mois d’août…

A bientôt !

Catégories :FavorisTags:, , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :