Chroniques du mois – Août et Septembre 2020


Hello,

On se retrouve en ce pluvieux dimanche de fin septembre pour mes chroniques de deux derniers mois. Le mois d’aout est passé à une vitesse folle et je ne vous parle pas de septembre…
J’ai l’impression que le temps file mais aussi qu’il s’étire et que les moments que j’attends avec impatience sont toujours plus hors de portée, très étrange… Vous connaissez ce genre de sentiment vous aussi ?

Le mois d’août a été un mois bien rempli. Je travaillais au CHU à 100% et sur mes jours de repos, nous avons profité de notre belle région.
Nous sommes partis camper avec mon frère et mes parents au lac d’Aiguebelette pendant deux jours. Nous en avons profité pour faire du paddle, du kayak et j’ai pu de nouveau faire de la monopalme, passion qui ne m’a jamais vraiment quittée.

J’ai aussi fait une chouette randonnée dans le massif du Taillefer avec mes amies Marjorie et Laurie, en direction du lac Fourchu.
L’occasion pour nous de décompresser, de nous défouler et de prendre le frais en altitude alors que la chaleur était étouffante dans la cuvette grenobloise. Il faisait tellement chaud que j’ai eu un bonheur fou à me baigner dans le lac d’altitude !

Fin août, je suis partie deux jours, camper à la Grande Motte avec mon amie et témoin Emilie. Nous avons passés notre temps à refaire le monde sur la plage, boire des cocktails et surtout lutter contre la pluie. En camping, c’est tout un challenge mais au final, nous avons passé un super weekend !

Les mois d’août et septembre furent des mois de préparatifs pour le mariage, cela m’a bien occupé.
Contacter les invités, trouver ma robe pour le civil, poursuivre la décoration, prévoir, anticiper… A l’heure actuelle, je ne sais pas encore si nous pourrons maintenir ou si nous devrons décaler une seconde fois, je garde espoir mais je n’en parlerais pas plus pour le moment.

Par contre, j’ai eu droit à un super enterrement de vie de jeune fille, je vous le raconte en détails dans cet article. N’hésitez pas à aller jeter un œil pour avoir des idées ou juste pour savoir ce qu’on a fait 🙂
J’ai aussi droit à une magnifique surprise au travail sur le thème Harry Potter, organisée par mes collègues et amies Laurie, Aline et Adeline. Elles ont transformé le service en Poudlard pour quelques heures.
Lorsque je suis arrivée, j’ai trouvé mon casier recouvert de lettres m’invitant à une chasse au trésor dans le service. Puis arrivée en tisanerie, toutes mes collègues du matin et de la nuit étaient réunies pour cet EVJF surprise, au travail. Après les transmissions, j’ai trouvé sur mon chariot un message comportant des énigmes à résoudre pour trouver les 7 Horcruxes de l’Amour aka mes cadeaux ! Et du coup, j’ai passé la matinée à résoudre mes énigmes entre deux perfusions, un pansement et des soins, félicitée de toutes parts par le personnel de l’hôpital qui passait par là. Dans cette tâche, j’ai été vaillamment secondée par mon Dobby-nome (toi même tu sais !).
Bref, une des plus belles surprises de ma vie ! Je n’aurais jamais pensé vivre un tel moment à l’hôpital, avec autant d’amour et de bienveillance.
J’en suis encore toute chamboulée et si vous passez par là, les filles, encore milles mercis !!!
PS pour Adeline : le thé m’a drôlement inspirée 😉

Ces dernières semaines, je me suis prise d’une nouvelle passion pour un saga de livre. Il s’agit d’Outlander, écrit par Diana Gabaldon.
Je vous mets le résumé du premier tome : « 1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s’efforce d’oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d’une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d’en découvrir la raison : en s’approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille. »
J’adore le style d’écriture, l’histoire est un juste mélange de tous les ingrédients qui forme une bonne saga à mon humble avis : suspens, aventure, amour, histoire, mystère.
Bref, j’ai fini le tome 1 hier et j’ai enchainé directement avec le tome 2. Je suis conquise !
La saga a été adapté en série, disponible sur Netflix. Je n’avais pas spécialement adhéré mais peut être que lorsque j’aurais fini les livres, je m’y remettrais.

Et voila qui clôture cet article de chroniques !
On se retrouve bientôt pour un nouveau. D’ailleurs, auriez vous des idées d’articles ? Des thèmes que vous aimeriez que j’aborde ? Des sujets d’articles qui vous intéressent. Dites moi tout en commentaires, j’ai hâte de vous lire 🙂
J’espère que vous allez tous bien en cette période encore incertaine. Prenez soin de vous et de vos proches,

A bientôt !

Catégories :FavorisTags:, , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :