Mes 10 petites victoires pour 2021


Hello,

Bonne année à vous qui me lisez ! Petits nouveaux ou fidèles lecteurs, je vous souhaite le meilleur pour 2021 : la santé d’abord, le bonheur, l’amour, la joie de se retrouver et la liberté.

2020 n’a pas été tendre avec nous alors 2021 s’ouvre à nous plein de promesses.

Cette année, je ne voulais pas faire de résolutions ni d’intentions à proprement parlé.
J’ai noté quelques objectifs personnels dans un carnet mais ici, j’aimerais vous partager 10 petits objectifs que j’aimerais réaliser en 2021 et qui serait pour moi des victoires. Des choses faciles à faire que je repousse parfois depuis longtemps… et qui pourrait se faire même si nous sommes de nouveau confinés (ce que je n’espère mais alors vraiment pas…)

Je vous indiquerai au fil de mes chroniques du mois si l’objectif est atteint 😉

1- Finir la saga Outlander en livre
J’ai commencé le premier tome à l’été 2020, et je suis vite devenue accro. Il y a pour le moment, 8 tomes ou plutôt pavés qui sont sortis. Et j’aimerais bien avoir fini la saga avant la fin de l’année 2021.

2- Réussir a faire des macarons (presque) parfaits
Réussir des macarons, ça c’est un sacré objectif pour moi qui ne suit pas hyper douée en pâtisserie. J’avais déjà testé pendant mon adolescence et je dois bien avouer que depuis quelques temps, je meurs d’envie de recommencer. Si j’y arrive, ce sera vraiment une victoire pour moi ( et un régal aussi !)

3- Terminer mon puzzle de la carte du Maraudeur
J’ai reçu en cadeau de Noel, de la part de mes parents, un puzzle de la Carte du Marauder dans Harry Potter. Il fait 1000 pièces et si vous voyez de quoi il s’agit, vous vous doutez bien que c’est un sacré challenge. Mais, je suis surexcitée par ce puzzle que j’ai d’ailleurs commencé le 1er janvier et qui progresse doucement mais surement.

4- Me réconcilier avec le dentifrice solide.
Etrange vous allez me dire, mais il faut que je vous explique.
Comme vous le savez, je suis convaincue par le zéro-déchet et progressivement, je trouve des alternatives aux emballages. Je fais déjà mon shampooing, ma lessive… et j’avais testé le dentifrice solide mais autant vous dire que je déteste ça.
Il faut pourtant bien reconnaitre qu’à deux, les tubes de dentifrices s’accumulent et finissent à la poubelle. Du coup, en 2021, j’aimerais trouver une marque de dentifrice solide qui me convienne pour arriver à remplacer tout ces tubes inutiles.

5- Faire mon propre liquide vaisselle.
Dans la même veine, j’aimerais aussi arriver à faire mon propre liquide vaisselle liquide (je ne suis pas convaincue par le savon de Marseille en bloc pour la vaisselle). J’ai trouvé une recette facile donc je testerais ça à la fin de mon liquide vaisselle industriel en cours.

6 – Réussir et tenir une inversion sur la tête.
Niveau physique, je rêve de parvenir à réaliser une inversion sur la tête ou Headstand. Une figure de yoga aux multiples bienfaits. Je m’y attelle depuis début décembre mais ce n’est pas évident. Je manque de souplesse et de force par endroits. Mais je ne lâche pas l’affaire. Et avant la fin de 2021, j’aurais réussi !

7- Faire de l’aquarelle.
Je suis tombée en admiration devant certaines vidéos d’aquarelle sur Instagram et depuis, j’ai une envie irrépressible d’essayer. Et comme, je remets toujours tout à plus tard, je me fixe comme objectif d’en faire cette année. Peut être que ça va vite me souler ou bien que je vais me découvrir une nouvelle passion, je ne sais pas. Mais au moins, j’aurais essayé.

8- Maitriser parfaitement mon drone.
J’ai toujours rêvé de faire voler un drone et d’immortaliser nos voyages grâce à de belles images vues d’en haut. J’ai donc acheté un MavicMini de DJI, quelques jours après notre mariage et je ne l’ai utilisé que deux fois.
J’avoue être toujours fébrile à l’idée de le faire voler donc en 2021, j’aimerais apprendre à le maitriser parfaitement et m’en servir avec confiance.

9 – Apprendre de nouvelles choses.
Je trouve que depuis que je suis dans la vie active, j’apprends moins de choses. En 2021, j’aimerais prendre l’habitude de regarder un documentaire au lieu de regarder une série, d’écouter des podcasts plus pointus sur des sujets divers et variés… bref, apprendre et développer mes connaissances.

10 – Suivre un vrai cours de yoga dans un studio.
Depuis des années, je « pratique » le yoga à la maison, avec des cours en ligne. J’ai pris un seul cours de yoga en « vrai » et j’avais adoré mais depuis, je suis restée chez moi pour pratiquer. En 2021, j’aimerais prendre un vrai cours de yoga dans un studio et m’offrir de temps en temps, un heure rien que pour ma pratique !

Et voila, dix petis objectifs qui me semblent tout à fait réalisables et surtout qui vont rythmer mon année.
Et vous, quelles sont les choses que vous voudriez absolument faire en 2021 ? Quelles seront vos petites victoires ?

Encore bonne année à tous,

A bientôt !

Catégories :HumeursTags:, , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :