Chroniques du mois – Janvier & Février 2021


Hello,

Il est temps de s’attaquer à mes chroniques des deux derniers mois écoulés. Pour ceux qui me rejoignent, il s’agit d’un article où je vous parle de mes découvertes et de bons moments des mois précédents.

Mon mois de janvier est passé à toute allure car le 18, nous nous sommes envolés pour notre voyage de noces sur la belle île de la Réunion. Et nous sommes rentrés le 04 février.
Si cela vous intéresse, j’ai déjà rédigé deux articles à ce propos sur le blog que vous pouvez retrouver ici et ici.
Ce voyage fut vraiment merveilleux, nous en avons pris plein les yeux et avons savouré cette parenthèse de liberté.

Là bas, j’ai découvert un gommage pour le corps dont je voulais vous parler. Pour vous remettre dans le contexte, au début de notre voyage, nous avons pris de sacrés coups de soleil. De plus avec la transpiration et l’humidité ambiante, j’avais l’impression que tous les pores de ma peau étaient encrassés et j’avais bien besoin de tout gommer. Oui mais voila, je n’avais pas du tout prévu ça dans ma valise.
Dans une galerie marchande, je suis tombée sur ce gommage qui m’a tout de suite attiré : il ‘agit de la pâte exfoliante aux rafles de mais associé à une base lavante de Petipo de Patapo. J’ai choisi celle à l’odeur fleur de coton. La composition est nickel, sans parabène et préserve l’environnement.
Ce produit sent très bon mais surtout est extrêmement efficace et rentable. Donc si jamais vous cherchez un produit de ce genre, je vous le conseille à 100%.

Pendant notre voyage, j’ai fait une pause dans ma lecture de Outlander car je ne pouvais pas emporter deux pavés avec moi.
Dans un premier temps, j’ai lu « L’âme du Monde » de Fréderic Lenoir. J’attendais beaucoup de ce livre, du genre une révélation mais ce ne fut pas le cas. Attention, j’ai beaucoup aimé et en fait, je pense que j’ai déjà lu beaucoup de livres de développement personnel et que j’y ai trouvé les mêmes idées. Je vous le conseille dans tous les cas mais surtout si vous débutez dans ce domaine. Vous serez surpris et surtout apaisé par ses enseignements.
J’ai ensuite enchainé avec le livre autobiographique « Devenir » de Michelle Obama. Je ne l’ai pas encore terminé mais j’aime bien son style d’écriture et surtout son honnêteté. J’ai beaucoup de respect pour cette femme et lire le récit de sa vie me conforte dans cette idée.
Bien sur, j’ai hâte de reprendre Outlander, il me reste encore 5 tomes à lire 😉

Au niveau série, j’ai terminé « Once Upon A Time » que j’avais débuté en novembre sur Disney + .
Bon, la série est un peu longue mais j’ai adoré retrouvé les personnages de mes contes et dessins animés préférés dans des rôles où souvent je ne les attendais pas. Il y a parfois des longueurs mais c’est une série agréable avec une morale et un optimiste à toutes épreuves et juste pour ça, cela m’a fait le plus grand bien vu l’époque que nous vivons.
J’ai aussi regardé la saison 1 de « Bridgerton« . Bon, je n’en garde pas un souvenir mémorable. Je l’ai trouvé parfois crue, violente et sans grand intérêt. Ce qui ne m’a pas empêché malgré tout de me prendre au jeu et de la finir en quelques jours. #bingewatching
D’ailleurs, si vous avez des séries à me conseiller, je suis preneuse 🙂

Et comme promis dans mon article « Dix petites victoires pour 2021« , faisons un point sur l’évolution de mes objectifs :
– Concernant Outlander, j’ai donc lu 3 tomes sur 8. Je progresse doucement mais je progresse.
– Je n’ai toujours pas fait de macarons.
– Mon puzzle avance doucement mais il avance.
– Concernant le dentifrice solide, j’en ai trouvé un super à la Réunion mais je teste encore un peu avant de vous en parler.
– Concernant le liquide vaisselle, j’ai trouvé une recette top que j’ai testé. A voir sur le long terme mais si ça me plait, je vous en reparlerais.
– Concernant l’inversion sur la tête, j’ai un peu lâché l’affaire, il faut que je m’y remette
– Je n’ai toujours pas commencé l’aquarelle, ni pris un cours de yoga en studio
– J’ai appris à mieux maitriser mon drone avant de partir à la Réunion. J’ai enfin compris toutes les fonctionnalités, maintenant il faut que je soit plus confiante.
– J’ai commencé à apprendre de nouvelles choses via de nouveaux podcasts mais ce n’est pas encore ça. Je vais m’y mettre !

Voila pour mes rapides favoris des mois de janvier et février 🙂
J’espère que vous allez bien et que vous tenez le coup,

Prenez soin de vous,

A bientôt !

Catégories :FavorisTags:, , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :