Chroniques du mois – Mars & Avril 2021


Hello,

J’espère que vous allez bien ! Je reprends mon clavier après quelques semaines d’absence pour vous parler des deux derniers mois écoulés.
Je n’ai pas été vraiment inspirée ces deux derniers mois, j’avais la tête ailleurs mais j’ai fait quand même quelques petites découvertes bien sympathiques :

1- La crème douce de la marque Minois que j’ai trouvé chez dans la boutique Soupçon de Magie à Grenoble.
Minois est une marque française qui s’adresse tout d’abord aux enfants et aux bébés. Ils développent des formules à partir d’origine naturelle et issus de l’agriculture biologique et les produits sont fait en France. Les listes d’ingrédients sont les plus courtes possibles et surtout clean.
Bref, tout pour me plaire. Mais vous allez me dire :  » ce sont des produits pour enfants non ? ». Certes mais la crème douce est hyper agréable et efficace pour mon visage d’adulte et ma peau à tendance sèche.
Je cherchais depuis longtemps une crème non grasse mais assez riche pour le soir et j’ai trouvé mon bonheur avec celle-ci. Même pour les mains, elle est vraiment top. Et l’odeur… pfiou une tuerie, ça sent le bébé !
Je vous la recommande vivement 🙂

2- La marque de lingerie éco-responsable We Are Jolies.
J’ai entendu parler de cette marque via le podcast « Julia donne le ton » que j’apprécie tout particulièrement.
Dans cet épisode, elle reçoit Florie et Prune, les fondatrices de la marque Jolies Culottes, renommée aujourd’hui We Are Jolies.
J’ai tout de suite été séduite par le concept de la marque ainsi que son histoire.
Les produits sont en coton biologiques certifiées, fabriquées au Portugal dans un entreprise familiale. L’équipe mène de plus des actions en faveur des femmes et de l’environnement via des associations. C’est une marque transparente, inclusive et surtout très accessible.
Les prix sont dégressifs : plus vous achetez, moins vous payez.
Bref, sur le papier, la marque a tout bon.
J’ai donc passé une première commande et je suis complétement conquise. Les culottes taillent parfaitement, le tissu est doux, confortable et elles semblent tenir au lavage.
Je pense même faire une nouvelle commande prochainement 🙂

3- Le thé Matcha.
Récemment, j’ai essayé de me sevrer du café. J’en buvais beaucoup trop. Je me suis tournée vers une alternative un peu plus saine et ai découvert le thé matcha.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le thé matcha est en fait des feuilles de thé vert broyées en une poudre très fine. Ce qui fait que la feuille de thé est entièrement ingérée et non juste infusée.
Le thé matcha est riche en anti-oxydant et en de nombreux minéraux qui en fait une boisson très intéressante pour réduire les maladies cardiovasculaires, le diabète ou les maladies neurodégénératives.
Idem, sur le papier, ça fait rêver.
Cette boisson nécessite d’être fouettée soit de manière ancestrale avec un fouet en bambou, soit comme moi, avec un mousseur à lait pour bien mélanger le matcha à l’eau ou au lait.
C’est une boisson gouteuse qui a un étrange pouvoir apaisant sur l’esprit et réconfortant. J’aurais du mal à vous expliquer le processus mais je sais qu’elle me procure une grande sensation de bien-être.
A vous de tester et de me dire ce que vous en pensez.


Concernant mes petites victoires de 2021, je n’ai pas franchement avancé.
Je poursuis ma lecture d’Outlander avec toujours autant de plaisir. J’en suis au tome 4.
Je n’ai pas encore pris le temps de faire des macarons, ni de débuter l’aquarelle, ni de réussir une inversion sur la tête.
J’ai testé une recette de liquide vaisselle mais elle ne me convient pas du tout donc il faut que je poursuive mes recherches, de même pour le dentifrice solide.
Du fait du confinement, je n’ai pas pu prendre de cours de yoga en studio et encore moins faire voler Droni MAIS…. j’ai fini mon puzzle de la Carte du Maraudeur et, ça les amis, ce n’était pas de la tarte !

Et je pense que l’on va s’arrêter là. J’ai peu eu l’occasion de sortir ces deux derniers mois. Je travaille beaucoup et je suis pas mal occupée sur différentes petites choses.
J’espère que vous allez bien et que vous tenez le coup. L’été arrive les amis, et nous serons bientôt libres, j’en suis certaine !

Prenez soin de vous !

A bientôt 🙂

Catégories :FavorisTags:, , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :