Je suis de retour !

Hello,
Voila bien longtemps que je n’ai pas pris quelques minutes pour écrire. Et cela m’a vraiment manqué.
Alors je profite de la sieste de l’enfant pour attraper un bon thé bien chaud ainsi que mon ordinateur pour revenir, doucement, ici et continuer à vous raconter ma vie, à vous partager mes inspirations et mes voyages.

Tout d’abord, je voudrais vous souhaiter très en retard une merveilleuse année 2022. Qu’elle vous apporte tout ce que vous souhaitez et bien plus encore !

Mon dernier article remonte au 19 octobre 2021, quelques jours plus tard, bébé pointait le bout de son nez. Et il a complètement chamboulé nos vies ! Tant d’amour et tant de questions à la fois. Tant de découvertes, de douceur et de moments suspendus. Nous avons mis plusieurs semaines à faire connaissances, à trouver un rythme tous les 3. A se découvrir en tant que parents, à découvrir ce petit être si fragile mais si important.
Pour moi, cette naissance a été, en partie, une renaissance. J’ai eu l’impression de découvrir le rôle le plus important de ma vie et d’atteindre un but. Etre mère a tout chamboulé et je découvre chaque jour à quel point.
Mais cela fera peut-être un jour l’objet d’un article. Peut-être. Si j’arrive à poser des mots sur mes émotions, mes sentiments et mes nouvelles certitudes.

Depuis fin octobre, nous apprenons donc à être des parents. L’automne a été propice à ce temps de découverte. Enfermés dans notre bulle, nous en sommes progressivement sortis pour aller à la rencontre de nos familles et de nos amis. Nous avons bien profité des fêtes en famille et entre amis.
Plus bébé grandi, plus il nous semble facile de nous projeter. Quelques séjours à droite à gauche nous ont confortés dans notre désir de voyager avec lui. Bientôt, très bientôt !

Le 28 janvier, j’aurais du reprendre la route de l’hôpital et son rythme infernal. C’est étrange comme cela ne me manque pas du tout. Mais j’ai la chance d’avoir pu choisir de prendre quelques mois de congé parental et de rester avec mon bébé. C’est un vrai confort et je mesure la chance que j’ai. Je vais ainsi pouvoir poursuivre mon allaitement comme je le souhaite depuis longtemps et profiter toujours plus de ce petit chou !

Bref je divague !
Dans cet article de retour, je voulais aussi vous dire que je vais surement être amenée à orienter mon contenu vers la parentalité, la périnatalité. Maintenant que j’y suis confrontée, j’ai mille choses à dire et mille conseils à prodiguer. Mais le reste de mes articles perdureront. J’ai envie de continuer à parler de voyages, de zéro- déchet, de mes favoris et de tous ces sujets qui me passent par la tête. Je vais seulement rajouter des articles concernant la grossesse, le post-partum, etc…
Concernant la catégorie « Chroniques du mois », je pense la transformer en « Chroniques du moment » car je ne suis pas sûre d’arriver à écrire un article à la fin de chaque mois. Donc régulièrement, je vous partagerais mes coups de cœur et vous raconterais ma vie dans ces articles.
Enfin, concernant le rythme de publication, j’aimerais arriver à poster 2 articles par mois. Je ne sais pas encore quel jour. D’ailleurs, dites moi en commentaires quel jour et quel horaire vous préférez. Cela m’aidera à décider.

En tous cas, j’espère que vous allez bien et que vous serez toujours fidèle à mon blabla même après trois mois d’absence.
N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram (@leschroniquesdoceane), je poste bien plus régulièrement et vous serez tenu au courant des articles à venir.

Prenez bien soin de vous,

Et à très bientôt !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.