Mes indispensables de grossesse.

Hello,

On se retrouve pour un nouvel article et aujourd’hui, je voudrais vous parler de ces objets qui ont été indispensables pour moi pendant ma grossesse et qui sont vites devenus mes meilleurs amis.

En premier lieu, il y a le coussin de grossesse/allaitement.
C’est le premier truc que j’ai acheté. Je ne l’ai pas utilisé tout de suite mais dès que mon ventre a commencé à s’arrondir, j’en ai eu absolument besoin pour me caler pour dormir. Depuis, je n’ai jamais arrêté de l’utiliser. Tout au long de ma grossesse, à la maternité et encore aujourd’hui pour allaiter ou pour installer bébé.
J’ai choisi un coussin de la marque Les Babilleuses.
C’est une marque française et les coussins sont produits en France. Ils sont entièrement déhoussable pour être lavé plus facilement. La housse est 100% Coton Oeko-Tex et vous pouvez choisir la garniture entre plusieurs possibilités selon ce que vous préférez (je vous laisse aller sur le site pour en savoir plus).
Le rapport qualité-prix est imbattable. Le coussin de bouge pas, ne s’affaisse pas, ne se perce pas.
L’avantage d’avoir des microbilles à l’intérieur permet de modeler le coussin à l’envie et donc d’avoir une utilisation vraiment optimale.
Je suis totalement convaincue et je vous recommande vivement cette marque 🙂

Ensuite, les vêtements de grossesse.
C’est un vaste sujet car il existe un véritable business autour de cette part de marché.
Pour ma part, j’ai eu la chance qu’on me prête quelques vêtements ce qui fait que je n’ai pas eu à investir en masse.
Mais j’ai quand même investi dans quelques pièces :
– un jean de grossesse : de même que le maillot de bain, c’était un indispensable. Déjà, qu’est ce que c’est confortable ! Et franchement, ça fait vraiment partie des basiques d’une garde-robe. J’ai trouvé le mien chez H&M mais je ne recommande pas forcement car il s’est déchiré 15 jours avant mon accouchement. Vous pouvez en trouver un peu partout, notamment à Kiabi. C’est d’ailleurs là que j’ai acheté mon short en jean de grossesse et j’en ai été très contente. J’étais très à l’aise dedans tout en étant maintenue au niveau du ventre.
– J’ai aussi rapidement acheté une brassière pour remplacer mes soutien-gorges devenus trop petits. Je ne supportais plus les armatures donc la brassière est devenue mon indispensable ainsi qu’un soutien-gorge de la marque Cache-coeur. Pour la brassière, j’ai trouvé mon bonheur chez C&A pour un cout vraiment minime.
– un maillot de bain de grossesse : étant donné que j’étais enceinte pendant le printemps/été, c’était indispensable. J’ai choisi un modèle une pièce (pour protéger mon ventre du soleil) de la marque Envie de Fraise. Je l’ai trouvé très confortable, très bien taillé et avantageux pour la silhouette. Je l’ai porté tout l’été et il n’a pas bougé.
Pour le reste, j’ai acheté des robes, jupes et pyjamas mais que je savais pouvoir reporter par la suite. J’avoue que j’ai eu beaucoup de plaisir à acheter de vêtements larges où mon bidon pouvait s’épanouir en toute liberté ^^

Mon troisième indispensable est immatériel puisqu’il s’agit d’une application de suivi de grossesse.
J’ai choisi Grossesse + sur les recommandations d’une amie et j’en ai été ravie. Elle permet notamment de suivre l’évolution de la taille et du poids du bébé en comparaison d’un fruit ou d’un animal. J’ai trouvé ça très visuel et cela nous a permis de rendre sa croissance plus concrète.
L’application vous délivre aussi bon nombre d’informations tous les jours sur les symptômes de la grossesse, les démarches administratives, l’état de santé de la mère, etc…
Chaque mois, elle vous propose aussi un topo de l’évolution de bébé, de maman et s’adresse aussi au partenaire.
Bref, je m’y suis beaucoup référé et je vous la recommande si vous en cherchez une.

Mon quatrième indispensable a été mon carnet de grossesse.
Dès le début, j’ai souhaité un carnet pour pouvoir absolument tout noter : mes rendez-vous, mes états d’esprit, les informations de ma sage-femme, les démarches que j’avais a effectuer, comment je me sentais, ce que j’apprenais de telle ou telle vidéos… Vraiment tout.
Ce cahier m’a accompagné à chaque rendez-vous, pendant la préparation à la naissance, en vacances. Je ne l’ai jamais quitté et aujourd’hui, il me sert encore lorsque j’ai besoin d’écrire des choses concernant mon bébé.
Je ne voulais pas de carnet guidé comme on trouve dans le commerce car j’ai vraiment noté tout et n’importe quoi dedans.
Je me suis donc tournée vers la marque de carnet que j’utilise pour mon bullet journal, j’ai nommé Leuchtturm 1917. J’adore ces carnets car ils sont très esthétiques et surtout faciles à transporter partout.

Enfin, mon dernier indispensable est un ballon de gym comme ceux que l’on trouve chez Decathlon. Vous savez, ces gros ballon coloré sur lesquels on peut s’asseoir. Clairement, le mien a sauvé la fin de ma grossesse. Je n’étais bien nulle part. Assisse sur une chaise ou dans mon canapé, j’avais mal au dos ou au coccyx. Mon ventre m’encombrait et je ne savais pas comment m’installer. Le ballon m’a offert la possibilité d’être assise confortablement avec le dos bien droit et m’a aussi permis d’accompagner les contractions à la maison le moment venu. C’est un achat peu onéreux mais clairement qui vaut le détour !

Et pour finir, tout au long de ma grossesse, j’ai eu beaucoup de plaisir à porter un bola qui m’a été offert par une amie très proche. Ce n’est pas un indispensable à proprement parlé mais j’ai vraiment adoré l’avoir.
Si vous ne le savez pas, un bola est un bijou porté par les femmes indonésiennes. Cette petite boule renferme une clochette qui émet un doux tintement à chaque mouvement de la maman. Ce petit son accompagne et apaise bébé jusqu’à la naissance. Ensuite, il peut être cousu dans son doudou ou bien accroché à son arche de jeu. C’est ce que nous avons fait et bébé s’amuse tous les jours avec.
C’est un très beau cadeau qui m’a beaucoup touché . C’est aussi un très beau souvenir de ce moment unique dans la vie de maman et bébé.
Le mien est de la marque Nativee mais je vous recommande aussi ceux de la marque Cache-Coeur qui sont très beaux.

Et voila, je pense avoir fait le tour.
Evidemment, je n’ai pas parlé de produits de beauté ni de soins car j’avais déjà écrit un article que vous pouvez trouver ici et qui est toujours d’actualité.
De même, mon article sur mes lectures pendant la grossesse est ici.

J’espère que cet article aura pu aider certaines d’entre vous ou donner des idées à d’autres.
Et vous, quel est votre indispensable de grossesse ? Racontez moi tout en commentaire !

A bientôt !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.