Hello,
Tout d’abord, je voulais vous souhaiter une très belle année 2023 ! Que cette année vous apporte la santé, l’amour, la joie et la sérénité, qu’elle vous permette de savourer la vie et de vivre de beaux moments 🙂
J’ai longtemps hésiter à écrire un autre article pour commencer l’année ici mais je me suis dit qu’après mon dernier article, je ne pouvais pas revenir avec un sujet lambda.
Donc me voila pour une petit blabla de vie et quelques favoris !
Si vous avez lu mon dernier article (que vous pouvez retrouver ici si besoin), vous savez que j’ai fini 2022 en burn-out (n’ayons pas peur des mots). Un épuisement aussi bien physique que mental et émotionnel.
Les fêtes se sont bien passées, j’ai pu profiter de ma famille au sens large mais ce ne fut pas très reposant.
La rentrée m’a permis de laisser Bébé chez sa nounou et de me retrouver seule avec moi même. Mais depuis je cogite sans arrêt et c’est encore plus épuisant.
Je me pose beaucoup de questions sur mon avenir professionnel. Je ne sais pas si je dois rester dans mon service, en changer mais rester au CHU, quitter le CHU ou même changer de profession. C’est vraiment le gros bazar dans ma tête.
J’en ai beaucoup discuté que ce soit avec mes amies proches, mon mari, mes parents, ma psy mais au final, j’ai beau en parler, la seule personne capable de trancher c’est moi et croyez moi j’ ai beaucoup de mal à le faire. Car je crois qu’il n’y a pas de bonnes réponses.
Je commence enfin à sortir du brouillard, à retrouver un peu d’énergie. Je n’ai aucune idée de quoi mon avenir professionnel sera fait mais je commence à avoir les idées un peu plus claires et je n’ai pas envie de me précipiter non plus. Je suis sur la bonne voie et le mouvement est en marche, c’est pour l’instant la seule chose dont je sois absolument certaine.
De plus, je mesure ma chance d’être bien entourée, d’avoir un bébé plein de vie et en bonne santé, d’avoir malgré tout un travail et un salaire à la fin du mois et de vivre dans un pays en paix. Et c’est finalement le plus important !
Je voulais aussi profiter de cet article pour vous partager quelques unes de mes dernières découvertes lifestyle :
1- Un épisode de podcast :
J’ai écouté le dernier épisode du podcast de Laury Thilleman « Comment tu fais ? » avec Aurore Neuveu. Il s’agit de l’épisode 22- Les petits signes de la vie. (que vous pouvez écouter à ce lien).
Dans cet épisode, Laury reçoit donc Aurore Neuveu qui est médium, voyante et cartomancienne. Elles abordent le sujet de l’ésotérisme au sens large et parlent de spiritualité, de croyances. Cet épisode m’a passionné. Je suis depuis toujours fascinée (pour ne pas dire appelée) par l’ésotérisme et de plus en plus ces derniers temps. J’ai appris des choses concernant les heures miroirs, le tirage de carte, et tout ces petits signes envoyés par l’Univers si on veut bien y prêter attention. Bref, j’ai passé un super moment et je vous conseille cet épisode.
D’ailleurs, je vous conseille le podcast de manière générale. Chaque épisode est un petit bonheur qu’il serait dommage de rater 🙂
2- Un film :
Enfin plutôt deux. Je vous conseille vivement le film « A Couteaux Tirés » et sa suite « Glass Onion« . Tout deux sont disponibles sur Netflix.
Il s’agit de deux films policiers où le personnage principal est joué par Daniel Craig (alias le dernier James Bond en date) que j’apprécie particulièrement. Les deux films ressemblent à des Cluedo géants, mêlant intrigues, humour et rebondissements. Nan vraiment, on a adoré !


3- Une série :
Comme absolument tout le monde, nous avons regardé la série « Wednesday » sur Netflix et j’ai littéralement adoré. Mais genre vraiment. Pourtant je ne suis pas fan de l’univers Tim Burton et j’avais peur d’avoir peur justement. Jenna Ortega est incroyable dans le rôle de Mercredi.
Pour vous situer un peu la série, il s’agit de l’histoire de Mercredi, la fille de la famille Adams. Elle intègre une pension dans une ville au fin fond des Etats-Unis et il va lui arriver (vous vous en doutez bien), des tonnes d’histoire. L’intrigue est bien ficelée et franchement j’ai hâte que la suite sorte.
4- Une série (bis) :
Oui je sais je triche mais je fais ce que je veux, c’est mon blog 😉
Je voulais aussi vous notifier la saison 3 d’Emily in Paris que j’ai saignée, on va pas se mentir. Je suis toujours mitigée à propos de cette série car dans un sens je dévore les épisodes les uns après les autres, mais d’un autre côté, elle m’agace énormément.
En plus, à chaque fois, il me prend l’envie irrésistible d’aller me promener à Paris. Mais bon la réalité de la série et la notre sont malheureusement bien différentes.
On va dire que je vous la recommande si vous avez envie de vous détendre et de rêver un peu.
5- Un restaurant :
La semaine dernière, j’ai déjeuné avec mon amie Louise en centre-ville de Grenoble et nous avons mangé au Comptoir d’Italie qui se situe place de Gordes. Et franchement, c’était vraiment délicieux. Nous avons partagé une burrata et une salade en entrée puis des gnocchis gorgonzola pour moi et de pâtes au pesto pour mon amie.
Avec un apéritif, cela m’a environ couté 30€.
Je ne connaissais pas cette adresse mais je vous la recommande pour un repas entre amis ou même en amoureux. Nous avons été très bien accueillies et il parait que leurs pizzas sont aussi incroyables !
Côté lecture, je suis toujours sur le tome 6 de Outlander (on ne se refait pas) et j’ai eu la suite pour Noel.
J’ai quand même acheté un autre livre chez Arthaud mais je l’ai à peine commencé donc je vous en reparlerais.
J’espère que ce petit article de reprise vous plaira.
Dites moi en commentaires si vous avez des favoris du moment à me faire découvrir et n’hésitez pas non plus à me dire quel genre d’article vous ferez plaisir sur le blog.
A bientôt !