Quelques jours à Majorque, Baléares, Espagne


Hello !

On se retrouve pour la suite de mes articles sur notre séjour à Majorque début avril 2019. Comme vous le savez, nous sommes partis avec des amis et nous avons commencé par 4 jours de trek dans le nord de l’île. Je vous ai raconté cette partie dans deux articles que vous pourrez trouver ici et ici.

Pour la seconde partie de notre voyage, nous avons choisi de passer 3 jours à Pollença, au nord-ouest de l’île et une seule journée à Palma de Majorque, vu que nous étions obligés de repasser par la capitale pour prendre l’avion.

Nous avions choisi Pollença pour sa facilité d’accès mais aussi pour ses paysages et sa tranquillité. Plus précisément, nous avons loué un grand appartement à Port de Pollença pour avoir la mer juste à côté.
L’appartement en question est La Gola Appartaments. Attention lorsque vous réservez, il y a deux appartements bien distincts. Un de 2 places et un de 7/8 places. Le premier possède un jacuzzi et pas le second. Par contre, le second possède aussi une grande terrasse et est juste immense. Même si vous êtes nombreux, vous ne vous marcherez pas dessus.
Port de Pollença est une chouette petite ville balnéaire. Je dis chouette en avril, mais je n’y mettrais pas un pied en pleine saison tellement la ville doit être touristique. Mais pour quelques jours de repos post trek, c’était parfait.
Le premier jour, nous avons profité du soleil pour faire une belle ballade le long de la plage puis nous avons retrouvé nos vieux démons et sommes partis faire une petite randonnée pour aller voir une crique absolument superbe : la cala Boquer.
L’eau était turquoise et j’ai bien failli me baigner mais c’était sans compter sur les méduses qui m’ont carrément stoppé sur ma lancée.
N’empêche que nous avons passé un super moment à lézarder au soleil et à écouter le bruit des vagues.
Le soir, nous avons dîné dans un très bon restaurant de poissons, le Bodega Can Fera où nous nous sommes régalé de poissons, crustacés et paella végétarienne. Un vrai régal pour des prix tout à fait attractifs, je vous le recommande !
Le lendemain, direction le Cap Formentor ! A vélo, en stop, ou en bus selon les envies. Nous nous sommes retrouvés sur la plage de Formentor pour le déjeuner et pour farniente encore un peu malgré les nuages et le vent.
Le soir, dîner dans un restaurant vegan et végétarien, le Bellaverde. Bien que je ne sois pas végétarienne et encore moins vegan, j’ai adoré la cuisine proposée qui est à la fois subtile et délicieuse. J’ai moins apprécié le service et les tarifs.

La plage de Port de Pollença
Un air de Malibu à Pollença
Le joli chemin vers la Cala Boquer
La Cala Boquer
La Cala Boquer
La Cala Boquer
Vue sur Port de Pollença depuis les montagnes
La Plage du Cap Formentor

Le lendemain, réveil tranquille et rangement de l’appartement avant de prendre le bus pour Palma de Majorque que nous avons juste aperçu à l’aller.
A Palma, nous avons choisi de dormir en auberge de jeunesse, vu qu nous n’y passions que deux nuits. Une à l’aller et une au retour.
Nous avons choisi le Palma Port Hostel qui est situé un peu hors du centre ville mais qui avait l’avantage d’avoir des disponibilités et d’être très accessible (notamment en bus depuis l’aéroport). Cette auberge est bien tenue, le personnel est très disponible et les horaires d’accueil sont assez larges ce qui permet une grande flexibilité. Pour quelques nuits seulement, je recommande.
Nous avons donc passé notre dernier après-midi à marcher dans les ruelles de Palma. Dans un premier temps, nous avons longé le port afin de rejoindre la cathédrale. Malgré le vent de folie et le froid, je garde un bon souvenir de la ville. Le centre historique est ravissant (bien que bondé) et les quelques musées ont l’air de vraiment valoir le coup d’œil.
Après, Palma est surtout connu pour ses soirées de folie mais de ça, je ne pourrais malheureusement pas vous en parler 😉
Deux adresses à connaitre à Palma :
– La Xurreria Rosaleda pour ses « churros con chocolate » bien gras mais tellement bons. Une institution !
– Le restaurant, le Reina Mora. Certainement le meilleur restaurant du séjour en terme de qualité, de service et de prix. Nous sommes tombés dessus totalement par hasard alors que nous désespérions de trouver un restaurant mais nous avons été totalement charmés par l’endroit. Réservation conseillée même si comme nous, vous pouvez toujours tenter votre chance.

Bien que j’ai adoré la première partie de notre voyage, je dois dire que le seconde fut aussi fort sympathique et que nous en avons bien profité pour nous reposer et surtout pour très bien manger ! 😉
Bien que Pollença et Palma soient des villes charmantes en avril, je ne vous les conseille pas vraiment en été sauf si vous appréciez la fête et la surpopulation, dans ce cas, vous serez comblés !

Et voila, il me semble avoir fait le tour non ? Trois articles pour 8 jours, c’est un record je crois 😉
N’hésitez pas à me dire si ces articles vous ont plu ou à me laisser un petit commentaire, ça me fait toujours super plaisir et j’adore y répondre !
J’ai dans l’idée de vous faire un article sur la préparation de mon sac de trek/voyage avec mes petites astuces pour gagner de la place et du poids. Dites moi aussi si ça vous intéresserait 🙂

Et enfin, je voudrais remercier mes amis de voyage sans qui ce voyage n’aurait pas du tout été le même ❤

Oui cette photo est tordue et mal cadrée… mais qu’est ce que je l’aime !!

A bientôt !

Catégories :Europe, VoyagesTags:, , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :