Un détour par Galway et les falaises de Moher, Irlande


Hello,

On continue la série sur notre voyage en Irlande ! Apres l’Irlande du Nord, Dublin et le Connemara, nous voila à Galway à l’ouest du pays.
Nous avions donc passé une première petite journée à Galway avant de prendre un bus pour le Connemara.
Nous avons eu de la chance car il faisait très très beau ce jour là. Et, alors que la France suffoquait sous la canicule, nous avons profité agréablement du soleil irlandais mais sans avoir trop chaud.
Galway est une très chouette ville à taille humaine. Vous pouvez très facilement aller à pied d’un point à l’autre sans que cela ne vous prenne trop de temps.
La gare routière et la gare ferroviaire sont à deux pas de la grande place de Galway, l‘Eyre Square. De là, vous pouvez rejoindre la grande rue piétonne bien connue de la ville qui rejoint l’esplanade sur la baie.
Vous commencez à nous connaitre, nous avons donc pris nos appareils photos et nous sommes partis à la découverte de la ville au hasard, nous laissant porter par la foule (car oui, Galway est une ville très très touristique mais je sais pas si c’est le soleil, j’ai trouvé cela moins oppressant qu’à Dublin).
Nous avons donc emprunté la grande rue piétonne qui commence par William Street, puis Shop Street, puis High Street et se termine par Quay Street. Puis nous avons remonté Corrib River jusqu’à la cathédrale de Galway.
Cette cathédrale est assez récente car elle a été terminée en 1965. Elle est donc assez moderne mais la pierre grise lui donne un aspect très particulier que j’ai adoré. Je vous conseille vivement d’aller y faire un tour.
Ensuite, nous avons repris notre exploration de la ville. Nous voulions essayer de quitter les ruelles animées mais quoi que nous fassions nous y retournions toujours. La magie des petites villes !
Nous sommes du coup allés nous balader sur le front de la baie sur Nimmo’s Pier et avons rejoint South Park. J’en ai profité pour aller me tremper les pieds dans l’océan.

Pour ce qui est des bons plans, je vous conseille le restaurant The Pie Maker qui est situé sur High Street. Nous y avons dégusté un plat typique : une tourte au boeuf et aux légumes accompagné d’une purée divine et de petits pois. Une excellente adresse !

Autre adresse à connaitre même si vous ne pourrez pas la rater : le magasin Arran Sweater Market qui propose des pulls et des vêtements en laine irlandaise. Un vrai bon pull irlandais en laine de mohair pour l’hiver, ça peut toujours servir non ? Je me suis fait vraiment plaisir en me ramenant un pull de là-bas et je vous conseille d’aller au moins voir la boutique 🙂

Le lendemain, nous avons réservé une excursion pour aller voir les falaises de Moher. C’était pour moi, une visite obligatoire.
Il existe plusieurs compagnies de bus qui effectuent cette excursion, méfiez vous et comparez les offres car certaines vous demandent des suppléments pour certaines visites. Après avoir comparé, nous avons choisi la compagnie recommandé par l’office de tourisme : Healy Tour.
Et nous avons bien fait car nous étions 6 dans un tout petit bus avec notre guide qui a même fait des arrêts supplémentaires dans des jolis coins sur la route pour nous faire apprécier la vue.
Le premier stop était au château de Dunguaire pour quelques photos rapides puis nous avons pris la Atlantic Coast Drive jusqu’au plateau de Burren. Le temps était affreux et la mer déchaînée donnait un air apocalyptique au paysage mais c’était d’autant plus beau. Puis, après un stop à Doolin pour le repas, nous avons enfin rejoint les falaises de Moher.

Majestueuses, vertigineuses, impressionnantes… les mots me manquent pour traduire ces falaises. Et pour couronner, le tout, le temps a changé radicalement nous permettant même quelques photos sous le ciel bleu. Cette visite fut un peu hors du temps. Bien sur, toujours avec la horde de touristes qu’un tel site exige mais que de beauté !
Je vous laisse admirer les superbes photos d’Alex… ce sera plus simple 😉

Pour le retour, nous avons emprunté la route dans les terres du comté de Clare. Nous sommes rentrés épuisés car nous avons tenté toute la journée de comprendre les explications de notre guide irlandais et son fort accent du coin mais nous étions ravis !

Le soir, nous sommes retournés nous balader dans les ruelles de Galway, aux sons des musiciens de rues et pour déguster une bonne Guinness au Tigh Neachtain où, parait-il, est servie la meilleure Guinness d’Irlande.

Le lendemain, nous avons repris un bus pour un looooong trajet en direction de Killarney mais ça, ce sera pour un prochain article.

J’espère que celui-ci vous a plu ! Et vous vous connaissiez les falaises de Moher ou Galway ? Sinon, envie de les découvrir ?

A bientôt !

Crédits photos : Alexandre Bourgoin

Catégories :Europe, Irlande, Non classé, VoyagesTags:, , , , , , , , , ,

1 commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :