Chroniques du mois – Eté 2021


Hello,

En ce début de mois de septembre, je vous retrouve pour un article à propos de mes chroniques de l’été.

Cet été a été placé majoritairement sous le signe du repos et des préparatifs de l’arrivée de bébé.
Mais, malgré tout, j’en ai quand même profité pour continuer à profiter de notre belle région. J’ai fait notamment deux sorties avec des amies infirmières :
1- Les gorges du Bruyant dans le Vercors : il s’agit d’une sortie très facile le long du torrent. Il y a quelques passerelles à passer et parfois quelques passages le long de l’eau où il faut se tenir à la paroi mais il n’y a absolument aucun risque, à part peut être d’avoir les pieds mouillés.
C’est une ballade qui débouche sur une belle cascade où nous avons pique- niqué avant de faire le chemin en sens inverse.

2- La cascade d’Alloix au départ de St Vincent de Mercuze en Chartreuse : nous avions déjà fait cette randonnée jusqu’au point de départ de via ferrata qui se situe tout au bout. J’ avais adoré et j’en avais même fait un article que vous pouvez retrouver ici. Pour cette fois, nous nous sommes arrêtées avant d’attaquer la grosse montée. Plus raisonnable car nous étions accompagnées d’enfants et que nous étions deux femmes enceintes. Mais nous avons bien profité de la fraicheur du torrent et des arbres. Attention avec des enfants, le retour peut s’avérer glissant.

Fin juillet, je suis aussi partie quelques jours à St Nazaire rendre visite à une de mes amies qui vit là bas avec une autre de mes amies. Deux amies très chères que je connais plus de dix ans et avec qui j’ai beaucoup voyagé. Cela faisait un moment que nous ne nous étions pas retrouvées ainsi et c’était très chouette.
Nous avons profité de la région, de l’océan et surtout d’être ensemble. Cette petite parenthèse m’a fait beaucoup de bien !

D’ailleurs, si ça vous intéresse, mon article sur un weekend à Nantes est toujours en ligne ici.

Sinon, côté soins et beauté, je voulais vous parler de mon coup de coeur de cet été : j’ai nommé la crème solaire Acorelle SPF 50.
Cette protection solaire est 100% d’origine naturelle, sans effet blanc, gras ou collant. Bref, tout ce que je demande à une crème solaire mais ce n’est pas toujours évident dans les gammes bio.
Pour la Réunion, nous avions une crème bio mais qui nous rendait si blanc que s’en était bizarre par moments. Celle-ci est vraiment parfaite. Nous l’avons utilisée en Corse puis tout au long de l’été et c’est la première fois que je ne choppe aucun coup de soleil. Vraiment je vous la recommande !

Enfin côté livres et séries, je vous ai publié un article la semaine dernière sur mes livres de l’été. Vous pouvez le retrouver ici.
En série, j’ai débuté New Amsterdam sur Netflix. Il s’agit d’une série médicale qui se passe dans un des derniers hôpitaux publics de New York. Autant j’ai dévoré la saison 1, autant je commence à me lasser de la saison 2. Et vu que Netflix continue a augmenter le prix de ses abonnements, je songe sérieusement à m’en désabonner.
Sinon, je continue Grey’s Anatomy sur Disney +.
Avec Alex, nous regardons toujours l’intégrale de XFiles, nous avançons doucement mais surement 😉

On pourrait presque croire que le boulot me manque mais je vous jure que ce n’est pas le cas… quoique 😉

Allez, je vous abandonne ici.
Et vous, comment s’est passé votre été ? Qu’avez vous fait de beau ?
Je vous souhaite à tous un beau mois de septembre et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article.

A bientôt !

Catégories :FavorisTags:, , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :